Pages:
Author

Topic: J'ai acheté pour la première fois un objet avec des bitcoins ! - page 2. (Read 1565 times)

legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Ok mais je ne comprends pas :
"J'ai acheté une peluche ....blablablabla....  (l'acheteur a eu sa somme demandée) "
Tu peux répéter pour les débutants STP.
Donc tu as payé en BTC, puis le vendeur t'a envoyé la camelote ?  Dans ce cas comment mesurer le risque d'un défaut du vendeur, ou de la poste ?

Sur le boncoin, si tu ne peux pas rencontrer la personne pour faire l'échange, c'est l'acheteur qui paie à l'avance.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
J'attends ça pour le moment : un t-shirt bitcoin ninja commandé il y a quelques jours sur open bazaar.

Par contre je checke ma boîte aux lettres tous les jours mais je connais trop bien les services postaux taïwanais  Sad. Ce que j'espère surtout c'est que je vais recevoir ce colis avant de rentrer en Belgique dans deux mois parce que sinon je vais être obligé de faire chier ma proprio pour qu'elle surveille la boîte aux lettres pendant les 2 mois et demi d'été où je ne serai pas là.
member
Activity: 229
Merit: 71
Ok mais je ne comprends pas :

"J'ai acheté une peluche ....blablablabla....  (l'acheteur a eu sa somme demandée) "

Tu peux répéter pour les débutants STP.

Donc tu as payé en BTC, puis le vendeur t'a envoyé la camelote ?  Dans ce cas comment mesurer le risque d'un défaut du vendeur, ou de la poste ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
bof, c'est pas pire qu'un vendeur qui se payé par paypal puis qui se mange un chargeback.
là, au moins, c'est à l'acheteur de prendre toutes les précautions possible.

c'est pas difficile au final.
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
Faut pas que les escrocs se lancent dans ce nouveau filon !
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131

384 annonces acceptant le bitcoin sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/?th=1&q=bitcoin

La première fois que j'avais fait la recherche, il y avait zéro résultat.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Voici un sujets pour les personnes débutants avec les bitcoins (la monnaie) et utilisant donc le réseau Bitcoin (B majuscule) pour payer une autre personne (peut-être inconnue) mais qui vendait quelque chose que vous souhaitiez.

Je commence :

J'ai acheté une peluche collector "emule" à un vendeur sur le bon coin ... sans le connaître, par envoi postal, directement en paiement BTC.

Grin c'est magique.

personne ne m'a fait chié avec un SMS ... et j'ai pu faire une email en disant "j'ai payé" puis une deuxième en disant "vous avez reçu le montant".

personne ne m'a pris 10% de frais sur le montant ... j'ai juste payé les frais réseau (l'acheteur a eu sa somme demandée).

Demain, c'est déjà aujourd'hui.
Et ça fonctionne très bien même pour 15 euros.
Pages:
Jump to: