Pages:
Author

Topic: Je voudrais investir dans le bitcoin - page 3. (Read 14930 times)

legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
May 07, 2013, 02:49:55 PM
#21
Salut,

Brucemangy : Comment on calcule le nombre de kh/s par rapport à une config ?
Pour miner, est-ce que tous les composants d'un ordi sont nécessaires ou certains ne servent a rien ?
Est-ce que plus la machine a de GH/s plus le nombre de BTC/LTC par jour sera élevé ?
Est-ce que t'es sur que le Litecoin consomme plus que le BTC ?
Pour l'histoire de l'électricité je trouve ça chiant quand même... Pour qu'une machine rapporte, faut qu'elle soit allumé 24h/24 7j/7 ? Ça va pas la "tuer" à force ?

A+
full member
Activity: 164
Merit: 100
May 07, 2013, 08:28:30 AM
#20
a toi d'evaluer le nombre de LTC que tu va raporter en evaluant le nombre de kh/s que tu obtiendra.
voir avec le cours du LTC et la conso de cette machine

rappel conso 24h pour 1000Watt = 1*24*0.12 = 2 Euros 88 par jour


ma pc dedie consommait 750 Watts avec leger overclock. 0.75*2.88 => 2 euros 16 par jour.

a un moment je faisait 10 BTC par semaine. Mais le cours etait a 9-10 euros.

J'ai miné environ 280 BTC. Mais revendu bien trop bas ^^ mais j'etais rentable de toutes facons.
Matos revendu en plus.

actuellement j'ai 1.1 GH/s )6990+7870) qui me donne 0.05 BTC/jour (4 Euros /jour) conso 700 watts 2.02 Euros d'elec par jour. Mais je suis pas oblige de vendre au cour actuel ^^
Je test le litecoin la. Ma 6990 me donne 800 kh/s .. apparement 1.18 LTC par jour (test que sur 12h c'est pas fiable)

Attention le LTC consomme plus (a cause des acces memoire) et j'ai lu qu'il faut autant de RAM system que la RAM video cumulee.
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
May 07, 2013, 07:44:51 AM
#19
Salut,

Brucemangy : Dans ce cas là, si il n'y a rien de mieux que les GPU pour miner du Litecoin, est-ce qu'acheter un PC Gaming avec une bonne config pas cher destiné exclusivement à minet vaut le coup ? Smiley
J'ai vu aussi sur ta vidéo que miner du bitcoin est extrêmement coûteux en matière d'électricité, est-ce que c'est la même pour le Litecoin ? Et pourquoi il ne faut pas plus de 2GB de RAM ?
Dans le passé, avec ton gros ordi avec les 4 5870, tu gagnais combien par mois ? Et actuellement avec ta 6990 et ta 7870 ? ^^

A+
full member
Activity: 164
Merit: 100
May 06, 2013, 05:36:17 PM
#18

Dans ce cas là, est-ce qu'il existe des mineurs pour Litecoin ?
Est-ce que Butterfly Labs est la seul industrie qui fabrique des mineurs de bitcoin et autres monnaies électroniques ?


1 Non. Pour le moment y'a pas mieux que les GPU.
2 NON. en ASIC SHA256 y'a ASICMiner (fabriquent pour leur propre compte mais ont fait 2 encheres et vendent des clef USB hors de prix) et AVALON (plus de commande a part les puces seuls par lot de 10k ou plus)
Je vois KnCMiner Jupiter dans la liste des ASIC sur le wiki mais je n'ai pas d'info.


Brucemagny : C'est dégueu qu'une entreprise fonctionne comme ça... Ils ont pas eu de problème avec la justice ?
Sinon merci pour toutes les infos Smiley mais tu ne m'as pas dis, comment tu mines toi ?

Le CEO apparement en a deja eut dans le passe. arnaque pas mail ...
Faut savoir que la realisation d'un ASIC coute une fortune, et l'ingenierie est couteuse. De plus c'est rarement le premier batch qui fonctionne.
Actuellement je mine avec une 6990 et une 7870. Par le passe j'avais un pc dedie avec 4x 5870
http://www.youtube.com/watch?v=1j1ri8vQ2-4
J'ai revendu mi septembre 2012.

J'ai envisagé d'acheter des FPGA, un peu tard donc je ne vais pas le faire... et la j'attend les projets DIY avec les puces AVALON. J'ai un BFL 5 GH/s en preco ... LOL. Commande de test pour voir.
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
May 06, 2013, 03:24:41 PM
#16
(Désolé pour le double post)

Est-ce que les miners tels que ceux de Butterfly fonctionnent pour le minage de Litecoin ?  Huh

Non, le matériel de butterfly ne permet que calculer des hash sha256, litecoin est basé sur crypt. Par contre, il est possible de l'utiliser pour d'autres monnaies en sha256.

Dans ce cas là, est-ce qu'il existe des mineurs pour Litecoin ?
Est-ce que Butterfly Labs est la seul industrie qui fabrique des mineurs de bitcoin et autres monnaies électroniques ?
member
Activity: 66
Merit: 10
May 06, 2013, 03:04:20 PM
#15
(Désolé pour le double post)

Est-ce que les miners tels que ceux de Butterfly fonctionnent pour le minage de Litecoin ?  Huh

Non, le matériel de butterfly ne permet que calculer des hash sha256, litecoin est basé sur crypt. Par contre, il est possible de l'utiliser pour d'autres monnaies en sha256.
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
May 06, 2013, 02:26:24 PM
#14
(Désolé pour le double post)

Est-ce que les miners tels que ceux de Butterfly fonctionnent pour le minage de Litecoin ?  Huh
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
May 06, 2013, 11:52:57 AM
#13
Salut,

Brucemagny : C'est dégueu qu'une entreprise fonctionne comme ça... Ils ont pas eu de problème avec la justice ?
Sinon merci pour toutes les infos Smiley mais tu ne m'as pas dis, comment tu mines toi ?

Rototo : Tu ne m'as pas répondu pour la question des balcons, ça fait beaucoup de bruit ? Et est-ce qu'il y a beaucoup de fils, branchements, etc ? Parce que si oui ça veut dire que la fenêtre du balcon devra toujours être ouverte ... ?
Je ne peux pas faire comme toi. Je suis encore mineur et je ne dispose pas de 3500€. Sad
newbie
Activity: 49
Merit: 0
May 05, 2013, 05:31:01 PM
#12
Rototo : pour ce qui est de l'agilité en informatique, c'est pas un problème je pense. Dans vouloir me vanter j'ai un bon niveau. Aujourd'hui, tu gagnes combien chaque jour avec combien de machines en tout ?
Sinon tu ne penses pas que c'est mieux de commencer avec une petite machine et gagner quelques BTC plutôt que d'attendre un an pour pouvoir me payer une machine qui me fera gagner plus mais qui peut être ne me sera plus d'utilité (krach, fluctuation, etc.) ?
Pour l'histoire des balcons, ça m'intéresse :p j'habite aussi dans un appart et ça à l'air pratique. Ça consomme bcoup ? Ça fait bcoup de bruit la nuit ? Parce que j'ai des gens au dessous et en dessous et je voudrais pas avoir des problèmes avec ^^'
A+

Ca dépend de combien tu veux réellement investir avec 400 € soit tu trades soit tu achètes 2 GPU ou une machine sans GPU, c'est tout.
trader ou creuser c'est 2 stratégies différentes. J'ai opté pour les 2.

J'ai acheté 4 machines avec 3*7970 neuf, le reste d'occase des 5850 essentiellement, avec des petits chassis pour minimiser la place bien que le 3 ème GPU sort de la boite (connecté grace à du cable PCI 16). Ensuite la prise électrique de dehors est limité par un fusible à 2 kW, ma capacité max est de 3 machines dehors, le 4ème est chez les parents, héhé. mon appart est bien isolé au niveau sonore avec le double-vitrage.
En achetant le matos j'ai pensé à la revente et en achetant les GPU d'occase, surement dans 6 mois tu peux les revendre au même prix.
Les 7970 je les garde en cadeau pour moi et mes frangins pour Noël prochain Grin .

le tout m'a couté 3500 €, je fais du 5MHs en Sha-256 (5kHs en scrypt ).
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
May 05, 2013, 05:30:36 PM
#11
Quote
J'ai commande le 21/04 ... je vais le recevoir BCP trop tard, d’ailleurs j'hésite a annuler ...

Mais dites-moi que c'est une blague sérieusement svp...

http://www.youtube.com/watch?v=_ERE4uiufqE



Drôle de décision pour qlq'un qui mine depuis 2011...
full member
Activity: 164
Merit: 100
May 05, 2013, 05:22:02 PM
#10
Brucemagny : c'est possible de trouver des personnes qui les ont reçues et qui les revendent sur des sites de ventes comme eBay ?
oh non ... ils y tiennent. Imagine que c'est une pioche motorisée pour trouver de l'or. (sauf que ca consomme moins ...) Pour avoir un ASIC profitable, il faut l'avoir avant les autres...

Pour la rentabilité, avec mon PC actuel qui fait du 1GH/s je pourrais gagner environ 100$ par mois. Si je prends un mineur qui fait du 5GH/s je pourrais rembourser mon achat en moins d'un mois, enfin je crois (dites le moi si j'ai dis quelque chose de faux).
hmm 1GH/s ... 0.04 btc/j => 1.2 btc/mois => 107 euros. ton calcul semble correct.
valable uniquement si : la difficulté n’évolue pas trop pendant la période considérée, et si le cours du bitcoin reste stable. En ce moment il fait du yoyo. Il pourrait tres bien descendre et ne pas remonter.

Le problème est : une commande BFL d'aujourd'hui ne sera pas honore avant des mois (ils disent 2 comprendre 4 voir 6)
J'ai commande le 21/04 ... je vais le recevoir BCP trop tard, d’ailleurs j'hésite a annuler ...

L'histoire de l'évaluation des blocks tous les 14 jours j'ai pas très bien compris... Quelques explications serait pas de refus Smiley
Pour le BTC, et pour faire simple. Tout les 2016 block, le système adapte la difficulté du minage afin que 25 bitcoin soit généré toutes les 10 minutes.
tu peux voir cette évolution (le trait rouge) sur le site suivant : http://bitcoin.sipa.be

La rémunération des mineurs tend a être fixe ... mais le nombre de mineur et l’efficacité de leur outils varie.

CPU < GPU
pour le BTC (SHA 256)
CPU < GPU < FPGA < ASIC

Le CPU a un rendement execrable comparé aux suivants...
Le GPU est produit en masse et tres tres accessible. Prob Le cout en électricité, la chaleur produite et le bruit. (et puis on peut pas jouer :> et on ose pas arrêter car on risque de rater la découverte d'un block ^^)
Le FPGA et quasi aussi perf que le GPU et consomme moins (d'un facteur 5). Plus difficile a avoir et coute plus cher (compter 1$/MH/s). utilisable pour autre chose
L'asic ... inachetable en l'etat actuel des choses. Il ne peut servir qu'a cela (graver quoi ...)
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
May 05, 2013, 05:17:20 PM
#9
De grands fans dans le coin à ce que je vois.
Spéciale dédicace à Mes machines sont SDF, ils vivent sur mon balcon

newbie
Activity: 49
Merit: 0
May 05, 2013, 05:10:03 PM
#8

Tu as pas peur de l'humidité ?  Cheesy

Effectivement c'est un point à faire attention, les machines dégagent pas mal de chaleur, et cette chaleur est retenu avec les cartons, c'est assez couvert pour retenir la chaleur. Tant que ça tourne ça va.

En revanche si les machines arrêtent de tourner pour une raison quelconque, et que l'humidité venait à paraitre, je les rentrerais chez moi bien au chaud, et je les relancerais une fois bien sec.
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
May 05, 2013, 05:05:27 PM
#7
Salut,

Brucemagny : c'est possible de trouver des personnes qui les ont reçues et qui les revendent sur des sites de ventes comme eBay ?
Pour la rentabilité, avec mon PC actuel qui fait du 1GH/s je pourrais gagner environ 100$ par mois. Si je prends un mineur qui fait du 5GH/s je pourrais rembourser mon achat en moins d'un mois, enfin je crois (dites le moi si j'ai dis quelque chose de faux).
L'histoire de l'évaluation des blocks tous les 14 jours j'ai pas très bien compris... Quelques explications serait pas de refus Smiley

Le Litecoin a l'air plus pratique je trouve. Il prend moins de ressources et on obtient la monnaie a l'unité plus rapidement. Avec une bonne config' on peut facilement gagner plusieurs LTC par jour (4, 5, ...) et a l'heure actuelle 1 LTC : environ 3,6$.


Rototo : pour ce qui est de l'agilité en informatique, c'est pas un problème je pense. Dans vouloir me vanter j'ai un bon niveau. Aujourd'hui, tu gagnes combien chaque jour avec combien de machines en tout ?
Sinon tu ne penses pas que c'est mieux de commencer avec une petite machine et gagner quelques BTC plutôt que d'attendre un an pour pouvoir me payer une machine qui me fera gagner plus mais qui peut être ne me sera plus d'utilité (krach, fluctuation, etc.) ?
Pour l'histoire des balcons, ça m'intéresse :p j'habite aussi dans un appart et ça à l'air pratique. Ça consomme bcoup ? Ça fait bcoup de bruit la nuit ? Parce que j'ai des gens au dessous et en dessous et je voudrais pas avoir des problèmes avec ^^'

A+
member
Activity: 66
Merit: 10
May 05, 2013, 03:22:04 PM
#6


Mes machines sont SDF, ils vivent sur mon balcon(je suis dans un appart), protégé par des maisons de cartons fabriquées à partir des emballages des tours. ça fait un boucan pas possible c'est pourquoi je l'ai fait foutu dehors. et avec l'arrivée de l'été faut surveiller la température des GPU.


Tu as pas peur de l'humidité ?  Cheesy
newbie
Activity: 49
Merit: 0
May 05, 2013, 02:56:45 PM
#5
Bonjour,

être rentable dans la cryptomonnaie est encore possible, cependant il faut être agile en informatique, prendre pas mal de temps pour mettre en place les GPUs
mais ce n'est pas encore mort, faut suivre de près l'actualité des monnaies alternatives. Peut-être que d'autres algorithmes tirant pleinement parti des CPU et GPU_proof, vont naitre et changer quelque peu les règles du jeu.

Quand j'ai commencé il y a 2 mois, tout le monde disait que les GPUs c'était mort. Avec quelques PC bien gonflés et des GPU d'occase, j'ai quand même réussi à amortir au cours actuel mon investissement. Si j'étais court-termiste et je que convertisse mes feathercoin et chncoin fraichement minés, je serai à 1 BTC par jour... si je minais directement j'en serai à 0.15 BTC


Sinon pour répondre à ta question prestement, avec 400 € tu ne vas pas bien loin, vaut mieux que tu chopes un bon point d'entrée et que tu obtiennes 5 Bitcoins. Ensuite tu les laisse dormir quelques semaines/mois/années car trader avec une aussi petite quantité sur les alt-coins ça n'en vaut pas réellement la chandelle sauf si c'est pour le fun  Grin .

Mes machines sont SDF, ils vivent sur mon balcon(je suis dans un appart), protégé par des maisons de cartons fabriquées à partir des emballages des tours. ça fait un boucan pas possible c'est pourquoi je l'ai fait foutu dehors. et avec l'arrivée de l'été faut surveiller la température des GPU.
full member
Activity: 164
Merit: 100
May 05, 2013, 09:49:07 AM
#4
De rien.

On peut commander oui. Mais une quinzaine de 5 GH/s ont ete envoye, principalement pour faire du buzz.
les commande ont commencée en juin 2012 et voici une liste non exhaustive...
http://bfl.ptz.ro/
j'ai une commande du 21 avril chez eux mais je pense que je vais annuler ... a moins qu'ils arrivent a livrer 500 pieces /j la semaine prochaine.
mais avec eux ca fait plusieurs mois que : on livre la semaine prochaine ... bref

Tu trouvera les infos perf/conso/prix ici :
https://en.bitcoin.it/wiki/Mining_hardware_comparison

quand je dis rentable, c'est que tu dois gagner l’équivalent de ton investissement (achat de matos)

il y a deux variables :
la difficulte (http://bitcoin.sipa.be, http://allchains.info) re-evaluée tout les 2016 block env 14 jours
le cours du BTC ( http://www.bitcoinity.org/markets/mtgox/EUR ) dependant de l'offre et de la demande.

pour les FPGA y'a le lancelot
http://www.cardreaderfactory.com/shop/lancelot.html

ASIC y'a rien a se mettre sous la dent. tout le monde pense que la diff va EXPLOSER mais je ne vois pas trop pourquoi et comment ...
le plus probable c'est asicminer qui augmente la taille de sa ferme de calcul et les puces avalon mais pour ca faut que la communaute realise un ou des PCB et produise en MASSE donc je n'y crois pas trop. (il faut acheter des puces dans un achat groupe de 10k mini et ensuite souder ou faire souder la puce ...)

je connais Litecoin sur le principe.. j'ai miné un peu l'annee derniere quand le premier logiciel OpenCL pour litecoin a pu tourner sur GPU.
base sur l'algo Scrypt qui utilise enomement la memoire. le nombre de Hash fait par un cpu est div 1000.
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
May 05, 2013, 09:29:10 AM
#3
Salut ! Merci d'avoir répondu

Tu es sur de ça ? Sur leur site on a l'air de pouvoir continuer à commander...
C'est si difficile que ça ? Cry
Ca n'existe pas un GPU qui ne consomme pas énormement d'énergie et qui ne fait pas trop de bruit pour pas cher ? Sad

Je viens de calculer cb de bitcoin je pourrais faire par jour avec mon ordi actuel. Apparament j'ai l'équivalent d'1Gh/s donc de 0.05989276 BTC/jour.

Pourquoi dis-tu que ce n'est pas rentable ? Il n'y a pas d'issue pour les débutants comme moi ou c'est déja trop tard ?


T'y connais-tu en Litecoin ou tu n'y connais rien du tout ?


Merci d'avoir répondu Wink
full member
Activity: 164
Merit: 100
May 05, 2013, 08:42:56 AM
#2
Miner 5 GH/s ...
Butterflylabs ? ils n'ont pas réellement commencé a livrer et y'a un an de preco ...
AVALON : batch 2 et 3 pas encore livré. ils ne prennent plus de commande sauf les puces seule par lot de 10k. ( donc pas de PCB pour les installer encore) <- best BET mais incertains.
ASICMiner : héberge leur propre miner mais y'a des enchères pour des blades a 10 GH/s et une vente de clef USB ... voir mon poste d'hier.

1Gh/s a la diff actuelle c'est 0.05 btc/jour (voir un peu moins) (au moment ou j’écris ces lignes 1 btc = 83.02 Euros)
Il te faut absolument evaluer ton ROI.

GPU bruyant et consommateur d’énergie ! c'est bientôt mort si l'on prend en compte l'évolution de la difficulté. plus du tiers des revenus vont chez EDF ...
FPGA : un peu cher. pas bruyant. 200 MH/s par Spartan-6 Xilinx (le FPGA le plus courant) difficile a se procurer.
ASIC : indisponible ou très cher.

aujourd'hui, investir dans des GPU pour le BTC n'est pas rentable. P'tet pour le litecoin par contre ...mais je ne connais pas l'avenir de cette crypto-monnaie.
(ex solidcoin, namecoin qui ont fait flop)

achète des btc quand c'est bas. et revend quand tu penses faire une bonne plus-value. le matos ... pour le moment. C'est assez difficile ...


si tu as d'autres questions ... n’hésite pas.


Pages:
Jump to: