Pages:
Author

Topic: journal Libération : demande entretien avec mineurs de bitcoins - page 2. (Read 4279 times)

full member
Activity: 152
Merit: 100
je souhaiterais discuter avec des mineurs de bitcoins (ou d'autres cryptomonnaies) français, au sujet des dernières baisses de son cours sur la plateforme européenne Bitstamp. 

Ça pourrait être intéressant de parler de monnaient qui ne se minent pas aussi! (NXT par exemple)
hero member
Activity: 672
Merit: 501
Ohhh non, pas Libération ce journal contrôlé et possédé par le monde financié...

C'est vrai que les mecs de Libé sont assez réputés pour se baser sur des instituts de sondages tendancieux...
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
J'écris actuellement un article sur ce sujet. Ces entretiens permettraient d'enrichir son contenu et ainsi d'éviter de n'avoir que l'analyse d'économistes  ou d'autres experts qui ne minent pas forcément.
 

SUper initiative,

Malheureusement avec la baisse des cours et l'arrivé des asic Litecoin j'ai tout stoppé!
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Ohhh non, pas Libération ce journal contrôlé et possédé par le monde financié...
hero member
Activity: 672
Merit: 501
Bonjour,

je m'appelle Julien Pruvost,
je travaille pour le journal Libération,

je souhaiterais discuter avec des mineurs de bitcoins (ou d'autres cryptomonnaies) français


Ancien mineur, ça compte ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1003
Still wild and free
Grin pourtant, il associe bien la discussion entre le minage et la valeur du BTC ... alors qu'un mineur privé n'en a rien à battre (il laisse tourner le biniou  à la cave et n'y va plus avant 6 mois).

il faut dissocier la stratégie des mineurs privés et le prix du BTC.
sinon, on pourrait se demander pourquoi certains mines avec des GPU de 400 euros, des altcoin qui valent 5 micro-bitcoins  Cheesy

C'est faux. Il suffit de voir le nombre de témoignage de gens qui ont cessé de miner en 2011 lors de la baisse du cours.
Le lien est évident, je comprends pas comment tu peux le nier. Tu mines avec ton CPU ? Si non, pourquoi ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Grin pourtant, il associe bien la discussion entre le minage et la valeur du BTC ... alors qu'un mineur privé n'en a rien à battre (il laisse tourner le biniou  à la cave et n'y va plus avant 6 mois).

il faut dissocier la stratégie des mineurs privés et le prix du BTC.
sinon, on pourrait se demander pourquoi certains mines avec des GPU de 400 euros, des altcoin qui valent 5 micro-bitcoins  Cheesy
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169

Je pense pas que répondre ça à un journaliste qui veut des infos sur le minage de Bitcoins serve à grand chose... Lips sealed
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
1) https://bitcoinaverage.com/charts#EUR-averages-1d -en haut, clic sur markets-

2) y'a pas que bitstamp dans la vie (heureusement sinon, on aurait un épisode mtgox tous les 3 mois).
newbie
Activity: 5
Merit: 0
Bonjour,

je m'appelle Julien Pruvost,
je travaille pour le journal Libération,

je souhaiterais discuter avec des mineurs de bitcoins (ou d'autres cryptomonnaies) français, au sujet des dernières baisses de son cours sur la plateforme européenne Bitstamp.
J'écris actuellement un article sur ce sujet. Ces entretiens permettraient d'enrichir son contenu et ainsi d'éviter de n'avoir que l'analyse d'économistes  ou d'autres experts qui ne minent pas forcément.
Vous pouvez me contacter tout d'abord par MP.
On pourra ensuite convenir d'entretiens téléphoniques si vous le souhaitez.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je reste à votre disposition.

Bonne semaine à vous,

JP.
 
Pages:
Jump to: