Bonjour à tous,
Je rencontre quelques soucis avec Kraken. Voici l'état de mes "Tiers" :
A priori je suis donc Tier 2 confirmé et je peux donc transférer jusqu'à 2000$ sur mon compte. J'ai donc effectué un virement SEPA via ma banque BNP Paribas. je suis donc allez sur Funding, j'ai ajouté Kraken comme Tiers bénéficiaire qui a été accepté par ma banque.
Au moment de faire le virement, j'ai ajouté dans l'espace commentaire de mon virement le petit code qu'il faut. J'ai effectué ce virement le 18 et il est arrivé le 19 à 8h. Problème : depuis mon compte n'est pas approvisionné. Mon virement est bien arrivé mais il est "on hold".
j'ai envoyé le 19 un mail à Kraken pour savoir où en était mon virement. A ce moment je ne sais pas qu'il est arrivé. Et voici la réponse de kraken :
Hi,
Due to a recent history of fraudulent transactions, deposits from your bank can only be accepted once you have verified to Tier 3 and submitted an ID confirmation photo.
To get verified to Tier 3, please go to your account settings and choose Get Verified > Tier 3. Tier 3 will require you to upload a valid government ID and proof of residence document (no older than three months). You can upload your ID confirmation photo there as well. Please see this support article for the ID confirmation photo requirements:
https://support.kraken.com/hc/en-us/articles/204061056If you choose not to verify to Tier 3 and submit an ID confirmation photo, we can refund your deposit back to the sending bank, however you should be aware that future deposits to this account will also be placed on hold and we will be unable to credit them until you have completed these verification steps. Please let us know how you would like to proceed.
We are very sorry for the inconvenience, but this is something we must do to help prevent fraud and also to maintain our sound business relations with our bank(s). Thanks so much for understanding!
Best Regards
Megha
Kraken Client Engagement
J'ai une grosse tendance anglophobe, mais je me soigne avec google translate et Mosalingua. Dans un éclair de lucidité me rendant plutôt anglophile, je comprend qu'en fait il faut que je sois Tiers 3. Là grosse colère : pour moi, Tiers 2 suffit, mais c'est pas le moment d'imposer ma vision du monde à Kraken. Je fais donc tout ce que je peux pour valider tiers 3. Les bugs allant avec la colère, le site marche mal. J'upload des pièces sur le site, je les envoie au support par mail, bref je donne le maximum.
Aujourd'hui je suis toujours bloqué et je ne comprend pas. Je viens de remarquer à l'instant que la somme est verrouillé depuis le 19 à 8h et donc que j'aurais au moins pu acheter mon BTC à 2000€... Je vous avoue être un peu dégouté, surtout que pour l'instant je ne vois pas comment résoudre le problème, même si je suis déjà rassuré de ne pas m'être planté dans le virement.
Qu'en pensez-vous ?