Pages:
Author

Topic: La cryptomonnaie de Facebook devrait sortir en 2019 - page 2. (Read 867 times)

F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
Je vois pas pourquoi le marché paniquerai. L'avantage du Bitcoin étant la décentralisation
Les gens vont acheter des global coins avec leurs bitcoins, juste pour ne pas insulter l'avenir (FOMO)
Pour l'instant c'est annoncé comme un stablecoin, donc l'aspect speculatif de BTC ne sera pas concurrencé.
Au final, pas sûr qu'on y gagne : quelque part, ça ne fera que renforcer l'idée déjà bien enracinée (à juste titre) que Bitcoin, c'est un actif spéculatif, en prenant à Bitcoin le peu d'utilisation "réelle" qu'il a.

Bon, sinon, sans trop de surprise, on est tous plus ou moins d'accord sur le fond : c'est un peu chaud quand même.
hero member
Activity: 922
Merit: 534
C'est moche mais ça se trouve ils vont créer la crypto monnaie la plus utilisée au monde pour réaliser des paiements ...

ca en prend le chemin
ils ont deja les utilisateurs + les jeux a la con sur FB
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
C'est moche mais ça se trouve ils vont créer la crypto monnaie la plus utilisée au monde pour réaliser des paiements ...
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Je trouve ça très drôle quand même que Facebook, qui est si respectueux de la vie privée tout ça, propose une techno basée sur l'anonymat, la décentralisation, tout ça...

Ils vont bien trouver un moyen de se faire du fric sur le dos des utilisateurs avec !

Oh oui !

A mon avis, en fait c'est juste pour s'affranchir des acteurs bancaires.
Sinon tu peux envoyer du pognon grâce à Messenger à tes potes depuis 2015, mais parfois ça peut mettre jusque 5 jours à ce que les fonds t'arrivent, et donc ça marche moyen.

Bien sûr qu'ils vont se faire du fric avec. Tout les achats "in-app" de Facebook passeront probablement de plus en plus par ce genre de biais, et là c'est FB qui pourra facturer à ses clients (les sociétés qui exploitent les apps) des frais liés à l'utilisation de leur crypto-monnaie privée.  Roll Eyes
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Je trouve ça très drôle quand même que Facebook, qui est si respectueux de la vie privée tout ça, propose une techno basée sur l'anonymat, la décentralisation, tout ça...

Ils vont bien trouver un moyen de se faire du fric sur le dos des utilisateurs avec !
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Je vois pas pourquoi le marché paniquerai. L'avantage du Bitcoin étant la décentralisation
Les gens vont acheter des global coins avec leurs bitcoins, juste pour ne pas insulter l'avenir (FOMO)
Pour l'instant c'est annoncé comme un stablecoin, donc l'aspect speculatif de BTC ne sera pas concurrencé.
oui le bitcoin gardera encore cet avantage. Heureusement... Mais beaucoup de gens seront sensibles à la stabilité du global coin.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Je vois pas pourquoi le marché paniquerai. L'avantage du Bitcoin étant la décentralisation
Les gens vont acheter des global coins avec leurs bitcoins, juste pour ne pas insulter l'avenir (FOMO)
Pour l'instant c'est annoncé comme un stablecoin, donc l'aspect speculatif de BTC ne sera pas concurrencé.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Je vois pas pourquoi le marché paniquerai. L'avantage du Bitcoin étant la décentralisation
Les gens vont acheter des global coins avec leurs bitcoins, juste pour ne pas insulter l'avenir (FOMO)
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
quel erreur de l'avoir appeler globalcoin : https://coinmarketcap.com/currencies/globalcoin/

ce zuckerberg un vrai fumeur de ganja.
newbie
Activity: 3
Merit: 0
Je vois pas pourquoi le marché paniquerai. L'avantage du Bitcoin étant la décentralisation
hero member
Activity: 922
Merit: 534
pourquoi le marché n’intègre pas cette info  Shocked
genre panic sell  Grin
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
Nouvel info ce jour
Ca craint pour BTC....

Il y aura des ATM et les employers pourront être payés avec ce coin.
Les noeuds seront sous la responsabilité d'entreprises (qui paieront pour chaque noeud)

C'est un coup dur pour BTC selon moi car Facebook peut se servir de ses appli comme support Sad

https://www.capital.fr/entreprises-marches/global-coin-faut-il-se-mefier-de-la-cryptomonnaie-de-facebook-1341075
Ah oui quand même... C'est vrai que Facebook a cet avantage de déjà être bien implanté dans la vie des gens. Et puis ils ont les moyens : si ils veulent développer leurs ATM et en mettre un peu partout, ils sont en mesure de le faire vite et bien.
Donc pour moi, ce GlobalCoin risque en effet de faire beaucoup d'ombre à Bitcoin, malheureusement.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
J'ai du mal à évaluer les possibles conséquences de ce Globalcoin pour le BTC. Mais ça risque d'être une grosse menace.
hero member
Activity: 922
Merit: 534
Nouvel info ce jour
Ca craint pour BTC....

Il y aura des ATM et les employers pourront être payés avec ce coin.
Les noeuds seront sous la responsabilité d'entreprises (qui paieront pour chaque noeud)

C'est un coup dur pour BTC selon moi car Facebook peut se servir de ses appli comme support Sad

https://www.capital.fr/entreprises-marches/global-coin-faut-il-se-mefier-de-la-cryptomonnaie-de-facebook-1341075
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Quote
Facebook se lance dans le monde des crypto-monnaies grâce à un futur stablecoin. L’entreprise recrute de nouveaux collaborateurs et vient de s’offrir deux anciens de Coinbase, pour travailler sur la mise aux normes de son futur réseau de paiement. Sa monnaie virtuelle, qui est encore en recherche de financement, pourrait être lancée dès le troisième trimestre 2019.
Source : https://cryptoast.fr/facebook-crypto-recrute-coinbase/
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
Samsung s'y met aussi !
Avec un modèle assez différent malgré tout, et un peu moins éloigné des cryptos que nous connaissons, même si finalement ce serait (au conditionnel, hein) une blockchain privée ou "hybride" basée sur Ethereum.

https://www.phonandroid.com/samsung-lancer-propre-cryptomonnaie-samsung-coin.html


Décidément, ils comptent tous s'y mettre  Shocked Le truc que je retient c'est que beaucoup de projets continuent à affluer sur la blockchain Ethereum. Le jour où il va redécoller celui là ....  Roll Eyes
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
Samsung s'y met aussi !
Avec un modèle assez différent malgré tout, et un peu moins éloigné des cryptos que nous connaissons, même si finalement ce serait (au conditionnel, hein) une blockchain privée ou "hybride" basée sur Ethereum.

https://www.phonandroid.com/samsung-lancer-propre-cryptomonnaie-samsung-coin.html
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
La crypto Facebook: vers une levée d'1 milliard de dollars auprès de fonds d'investissements

Facebook s’apprêterait à initier une levée de fonds traditionnelle de 1 milliard de dollars dans la perspective du lancement de son stable coin.

Dans ce qui constitue à n’en pas douter l’une des sagas crypto de ce début d’année, la firme de Palo Alto envisagerait sérieusement de faire appel à des fonds d’investissement traditionnels dans la perspective de l’imminent lancement de sa propre cryptomonnaie.

C’est ainsi par un tweet que le journaliste Nathaniel Popper du New York Times a fait état il y a quelques heures, d’informations émanant de sources proches du dossier. Celles-ci sont étonnantes à plus d’un titre: à la fois par la démarche qu’elles matérialisent, mais également en raison du montant évoqué: 1 milliard de dollars !

Montrer patte blanche ?

Selon les contacts du NYT, cette levée de fonds aurait vocation à démontrer que le réseau social est prêt à offrir certains gages, peut-être en réaction à de premiers soupçons d’une future concentration des datas financière. En effet, l’implication de nouveaux partenaires pourrait garantir...https://journalducoin.com/altcoins/facebook-coin-levee-milliard-dollars/
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
Mais du coup, est-ce que leur crypto sera anonyme?

Ça dépend aux yeux de qui. Vis-à-vis des autres utilisateurs, il semble logique que les transactions ne soient pas publiques. En revanche, je doute légèrement que l'on puisse envoyer des fonds anonymement.
Et vis-à-vis de la plate-forme, c'est évident que tu ne seras pas anonyme.
jr. member
Activity: 38
Merit: 5
J'ai bien aimé l'article, surtout le parallèle avec la compagnie des Indes. Smiley

Après je pense qu'il faut relativiser un peu, premièrement car à une époque IBM bouffait complètement l'informatique et au final ils se sont quand même fait ringardiser par le reste, on peut arguer de la même chose pour Microsoft, il y a un effet d'inertie/d'usine à gaz dans les grandes corporations qui leur nuit souvent dans leurs prises de décisions sur les tendances, même quand celles-ci ont l'innovation comme credo.

Facebook peut lancer sa cryptomonnaie mais ça ne marchera pas si il n'y pas l'esprit du truc derrière, le coeur du Bitcoin et des solutions analogues ça reste la philosophie d'un réseau qui n'appartient à personne et tout le monde à la fois, il n'y pas de facteur de soumission à une entité, c'est un protocole tout ce qu'il y a de plus neutre (ça ne veut pas dire que des entités n'essaient pas de le contrôler à divers niveaux mais la chose reste impersonnel). Si on cumule ça au rejet que suscitent de plus en plus les compagnies comme Facebook et Google je pense que l'engouement est loin d'être garanti.

Maintenant payer les utilisateurs pour récupérer leurs données ? Franchement pourquoi pas mais ça ressemble plus à un système de points de fidélité qu'à un protocole de paiement universel.

De plus quid de l'acceptation par les marchands ? Lorsque ces derniers acceptent du Bitcoin j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de conditions attachées alors qu'accepter la Facebookcoin impliquera tout un tas de conséquence à moyen et long terme (il suffit de voir les rapports conflictuels que beaucoup de marchands ont déjà avec Paypal, alors quelque chose d'encore plus invasif...).
L'autre point c'est les rivaux, je doute qu'Amazon par exemple soit volontaire pour intégrer la monnaie d'un concurrent, à partir de là si l'e-commerce ne suit pas je doute que ça soit le cas dans les magasins avec pignon sur rue.
Pages:
Jump to: