Comment notre beau pays peut il être à ce point en retard sur les crypto-monnaies ?
Je sais que nous ne sommes pas connus pour être des rapides en matière de technologie mais la ...
1 an pour passer une loi sur la fiscalité et il y a encore des choses floues ...
Le fait de devoir prochainement déclaré toutes les crypto-monnaies sous peine de se prendre une amende de minimum 750 euros / exchange....
Sortir la loi pile le jour du nouveau crash quand la majorité des personnes ont perdu du fric et n'ont plus rien à revendre
Il fallait la sortir il y a 1 an quand les gens avaient beaucoup de gains au lieu de les effrayer et de les empecher de cash out ...
Et pourtant bruno lemaire se félicite en nous disant je cite :
La France est ainsi la première nation au monde à proposer un cadre fiscal attractif et global pour le développement des cryptoactifs (le lien :
https://twitter.com/BrunoLeMaire/status/1062409057519235072 ) , alors que nous sommes un des pays d'Europe avec les taxes les plus élevées
Même au niveau des ATMs nous sommes à la ramasse !!!!
Officiellement la France aurait 3 ATMs bitcoins, 2 à montpellier et 1 à la maison du bitcoin.3 ATM dans le pays entier !!!!! pour une des plus grandes puissances du monde
?
J'habite actuellement en Slovaquie ... petit pays de seulement
5.5 millions d'habitants. Un pays encore marqué par la fin de l'URSS et avec des quartiers encore totalement en ruine !!
65 ème pays le plus riche du monde juste devant le Sri Lanka . Dans ce petit pays, il y officiellement
35 bornes ATMs bitcoin !!J'avoue ne pas y avoir cru au départ.... mais pourtant ... dans la ville ou je suis actuellement, Kosice, deuxième plus grande ville du pays avec .....
235 000 habitants, il y a déjà 5 ATMs bitcoin.Une est clairement mise en avant sur une pub prenant une grande partie d'un mur de la gare ! et je suis tombé sur une deuxième par hasard dans un bar, où il est possible de retirer pour payer le bar !!!
Les bornes permettent le retrait et l'achat directement de Litecoin, Bitcoin, Ethereum et même de dogecoin !!!
Donc encore une fois, comment en étant la 7 ème puissance mondiale pouvons nous être à ce point en retard quand des pays pauvres comme la slovaquie qui fait également partie des pays les plus corrompus d'europe peuvent déjà être en avance sur nous !!!
Pourtant quand je parle aux étudiants ou aux locaux (si on arrive à se comprendre ... ) personne ne connait réellement les crypto-monnaies ...
Petit coup de gueule de la soirée (oui il fait déjà nuit chez moi depuis un moment).
PS: si vous voulez des photos des ATMs j'en ai