Pages:
Author

Topic: la République du financement participatif. - page 2. (Read 4313 times)

sr. member
Activity: 504
Merit: 250
wa t'as eu ton brevet et ton bac du premier coup, t'es un genre de génie du coup =)

ça ne fait sûrement pas de moi un génie car c'est vraiment bidon à passer mais ça fait de toi une débile  Grin
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
wa t'as eu ton brevet et ton bac du premier coup, t'es un genre de génie du coup =)

T'es pas obligé de payer pour avoir un super diplome.
En science en tout cas, en commerce je sais pas trop comment ça se passe, je sais que souvent il faut payer et derrière les taux d'embauche et souvent les salaires sont moins bons qu'en science
Les bonnes ecoles d'ingé sont quasiment gratuites, après faut avoir le niveau pour y aller, c'est sur que c'est pas un diplome que t'achete

mais rien qu'un master, c'est une putain de sécurité.

Apres tu peux pipoter les chiffres si ça t'amuse, il me parait évident que je ne parlais pas des master psycho etc

Taux de chômage école d'ingé classe A et B : 4%
Quand tu sors de centrale ça doit etre quoi, allé, 0,5% ?

Brevet -> 30% de chomage
BEP -> +de 15%
Rien du tout -> quasi 50%

Que ce soit bien ou pas c'est pas vraiment la question. C'est juste un fait : le chomage et la crise en général touche assez peu les diplomés, alors que les non diplomés se font allumer
C'est moche mais c'est comme ça, c'est juste un constat
Quote
Quand tu fais une licence en alternance, selon ton contrat tu peux toucher le chômage juste après mais je ne sais pas si il parlais de ça.
Ouai, en alternance tu touches combien ? 800 ? Apres tu touche combien au chomage ? Et combien de temps ?
Autant bosser au macdo , tu toucheras plus car si tu seche l'école en alternance tu te fais kick, donc tu bosse a plein temps pour un salaire à mi temps

il raconte des conneries c'est tout. Il était en BEP avec des mecs aussi cons que lui de 17 ou 18 ans qui balançaient des conneries entre eux, ça va pas plus loin. C'est le projet de vie de personne de se foutre au chomage après les études lol

A la limite dire qu'ils y vont pour la bourse ça aurait pu être crédible

ou alors il a tout simplement pas compris ce que disait les types, c'est tout à fait possible. Peut être qu'ils disaient qu'a la fin de leurs études ils allaient tout simplement pas prolonger le contrat avec leur patron et prendre quelques vacances. Mais le chomage à vie, wtf ^^
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
Je suis contre cette tendance qui pousse les classes moyenne/basse à s’endetter jusqu'à la moelle pour avoir à tout prix un BAC+5 +8 dans les bonnes écoles.
Un diplôme ça ne garantit rien. C'est qu'un bout de papier. On ne devrait pas perdre des années de sa vie pour un truc qui au final ne sert qu'à faire beau sur un CV et à gonfler l'égo des parents.

Vous savez à qui ça profite ce Ponzi ? Aux banques privés qui vous enchaînent avant même d'arriver dans la vie active. Bien sûr c'est présenté comme un prêt à taux très bas, sauf que ça ne suffit jamais et qu'une fois qu'on a mis la main dans l'engrenage on est fini.

Très bien vu, d'ailleurs en Suisse et aux USA (mais c'est fini maintenant) pendant longtemps le diplôme n'était pas considéré comme essentiel.
D'ailleurs Obama se donne tout le mal qu'il peut pour gonfler la bulle des prêts étudiant...

Dis moi j'ai mis 6 ans pour le brevet et 5 pour le bac, je mérite quoi du coup ?

Rien du tout, j'ai tout passé en ligne droite, tu est une incapable.  Grin
legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
Depuis quand un diplome ça te permet de toucher le chomage ?

Quand tu fais une licence en alternance, selon ton contrat tu peux toucher le chômage juste après mais je ne sais pas si il parlais de ça.

T'as toujours pas compris à ton âge ( au moins 30 ans au vu de ton parcours) que la crise ça touche les non-diplomés quasiment uniquement ?
Mais ouvre les yeux putainnnnnnnnnnnnnnn, il n y a PAS de boulot en france. Y'en a que pour les diplômés aujourd'hui

C'est faux. Recherche de 2 secs.
9.7% de chômage BAP/CEP ; 5.7% BAC+2 et 5.6% études sup.
Quand ta fait un BAC+5 dans les écoles qui faut et que ta pas de taff ça fait d'autant plus mal que les gens pensent que si ta un diplôme ta forcément du travail et plus il est haut, plus c'est impossible. J'ai vu des gens très bien, sans handicap ni réels problèmes apparents et sans diplôme farfelu être au chômage et en souffrir bien plus que des non-diplômés. Peut être à cause des remarques à la con qu'ils se prennent par leurs parents/amis/conseiller-pole-emplois ? Peut être à cause de leurs prêts d'étude à + de 15000€ à rembourser à partir de l'année prochaine ?

Je suis contre cette tendance qui pousse les classes moyenne/basse à s’endetter jusqu'à la moelle pour avoir à tout prix un BAC+5 +8 dans les bonnes écoles.
Un diplôme ça ne garantit rien. C'est qu'un bout de papier. On ne devrait pas perdre des années de sa vie pour un truc qui au final ne sert qu'à faire beau sur un CV et à gonfler l'égo des parents.

Vous savez à qui ça profite ce Ponzi ? Aux banques privés qui vous enchaînent avant même d'arriver dans la vie active. Bien sûr c'est présenté comme un prêt à taux très bas, sauf que ça ne suffit jamais et qu'une fois qu'on a mis la main dans l'engrenage on est fini.

---

Je dirais qu'on a tous nos merdes dans la vie mais certains insistent plus que d'autre dessus. Vous n'êtes pas différents vous deux. Vous avez une expérience, vous en faites une généralité et pensez que ceux qui pensent différemment on tort. Après c'est pas une raison de se foutre de la vie des gens.
full member
Activity: 210
Merit: 100

ahahahah "mes potes viennent prendre leur diplome et se mettre au chomage" Depuis quand un diplome ça te permet de toucher le chomage ?


Sinon. Les "tout le monde bac++" permet de faire un buffer de non-chomeur.
C'est plus efficace que l'ex service militaire - meme les filles y passent Grin
full member
Activity: 210
Merit: 100
de m'être payé une Camaro 2013.

Tu aurais pris un Camaro 1967-81 son prix aurait triplé d'ici une generation.

D'ici là, la "2013" vaudra a peine 20% de reprise sur une Twingo MK IX
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
pauvre connard qui n'a aucune idées des difficultés que peuvent rencontrer beaucoup de gens qui cherchent du travail, petite merde qui n'a jamais connu le moindre soucis et qui juge les autres

"trouvent pas de travail super bien payé à rien foutre"
pauvre merde, branleur

Ton post montre par lui même que tu ne connais rien de la vie donc pourquoi tu viens ouvrir ta grande gueule

T'as juste les boules qu'on te prenne un peu d'argent sur ton pathétique salaire alors tu viens jouer l'entrepreneur sur internet, avec des "nous" orgueilleux. Sans ta chance au bitcoin et avec seulement ton dut informatique minable tu serais au chomage toi aussi

J'ai fait un BEP en travaux publics. Ça m'a pas plu, 2 années de foutues en l'air. Je me suis rabattu sur un BEP en menuiserie alu, ça m'a plu donc j'ai continué sur un Bac Pro en alternance en menuiserie alu, un BTS en alternance en enveloppe du bâtiment et une licence pro en alternance bâtiment à haute performance énergétique. Ça ma belle, c'est pour te montrer qu'on peut partir de rien, d'un BEP à la con pour essayer de se démerder et faire quelque chose de son destin. C'est à la portée de tous les gens ambitieux, j'ai aucun mérite.

J'aurais pu me contenter de faire comme mes collègues après avoir eu leur BEP ou leur Bac Pro et me foutre au chômage. J'ai connu beaucoup de mecs qui venaient juste en cours sans aucune ambition afin de chauffer les sièges et se foutre au chômage après leurs études, histoire de rien foutre. Désolé mais je parle de ce que je connais.
Mon pathétique salaire, en tant que consultant dans les nouvelles énergies et dev durable, ça m'a permit d'investir 22000 euros dans mon matos de minage. Et de partir en vacances cet été, et de m'être payé une Camaro 2013. Donc ce que j'ai bâti c'est de mes propres mains et sans l'aide de PERSONNE. Du boulot avec mes diplômes je pourrais toujours en trouver ; conducteur de travaux, expert auprès des assurances etc...
Donc je suis désolé mais les gens qui cherchent du boulot et n'en trouvent pas ce sont des gens qui ne veulent pas faire les formations qu'on leur propose, ou qui ont les yeux trop gros et qui pensent qu'avec tel ou tel diplôme ils DOIVENT toucher un salaire minimum. Après j'ai des amis qui ne trouvent pas de travail, ça arrive, mais ça reste une minorité. Contente toi de ce qu'on te propose même si c'est de la merde, ça te fait rentrer du blé et pendant ce temps cherche autre chose, fais quelque chose de tes 10 doigts.
Moi je me suis démené le cul pendant 7 ans avec ces études de merde, je pense mériter ce que j'ai aujourd'hui.

Donc ta petite analyse personnelle sur ma vie privée tu te la colles au cul, sors un peu quitte ton ordi vas marcher dans la rue rencontres des gens élargis ton cercle social qui doit être déjà très restreint, et arrêtes de penser que le monde tourne comme tu as l'air de nous le décrire, quand t'auras fréquenté autant de milieux culturels différents que le mien t'auras le droit d'ouvrir ta gueule. Ouais la misère le deal toussa waw je te plains ça a dû être dur olala Cry

C'était mon quotidien pendant mes premières années, les flics qui débarquaient en cours etc... eh ouais, j'ai jamais eu la chance de fréquenter un lycée de bourges !

Quand on VEUT s'en sortir, on PEUT s'en sortir. Tout est une question de volonté. Si t'as pas de volonté, alors vas te faire enculer et contente toi de ce que t'as au lieu de cracher sur les gens qui en ont eu, et qui ont tout bâti de leur propres mains sans l'aide de PERSONNE.

Alors vas te faire enculer Smiley

Si le bonhomme a les competences pour représenter les startup sous le "nous", il doit présenter suffisamment de compétences pour aller vivre dans un autre pays qui correspondrait mieu à ses envies et surtout à quitter la nationalité française pour pas venir "profiter" des français travailleurs si un jour ce qu'il entreprend se casse la gueule.

T'inquiète, je compte rester en France et payer mes impôts ici car je suis assez chauvin. Je préfère gagner quelques sous en moins et embaucher des Français que de délocaliser et empocher votre fric sans payer d'impôts en France. Eh mais... c'est pas ce que font Google, Apple, Facebook, eBay et Amazon par hasard ?! Ouhhhh les vilains Cry Pourtant vous continuez à acheter chez eux Smiley
Et comme dit au-dessus, je mise pas tout dans ma startup puisque je garde mon taf à côté. Donc je paie mes impôts comme tous le monde sur le coup, mauvaise cible...
ahahahah 7 ans à décrocher une licence pro (bac +3) mdr

ahahahah "mes potes viennent prendre leur diplome et se mettre au chomage" Depuis quand un diplome ça te permet de toucher le chomage ?


3615 j'invente ma life. Je viens du ghetto ^^ attend t’espérais fréquenter un lycée de bourge en faisant un BEP ? Mais tous les lycees pro du monde sont ghettos mdr. En attendant on remerciera tous chaleureusement papa et maman de t'avoir pris entièrement en charge (dans le ghetto) jusqu'à tes 25 ans pour te permettre l'obtention de ton diplome ! merci papa maman
j'imagine que ta "start up" et ton matos de minage étaient dans le garage de papa derrière l'établis non ?
Attend laisse moi réfléchir... On va être gentil avec toi et dire qu'avec ta lp tu touchais un 1k8. Pour 22k il te faut donc 12 mois, en admettant que tu n'ais aucuns frais (ce que je pense, 22k en minage ça pèse sur la facture edf aussi).
Avec des frais tu aurais facilement triplé le temps pour économiser.
Maintenant, exercice mental, imagine quelqu'un dans la même situation que toi. T'y es ? Ok, maintenant ajoute lui des responsabilités et des difficultés financieres. T'y es ? t'as compris ou tu veux un dessin ?


Tu fais que confirmer que tu connais rien de la "vraie vie". Tsé la vraie la, celle du ghetto ptdr
"Oui moi euh avec mon diplome j'ai trouvé du taff donc les autres doivent trouver"
MAIS MEC HuhHuh SERIEUSEMENT Huh? T'as toujours pas compris à ton âge ( au moins 30 ans au vu de ton parcours) que la crise ça touche les non-diplomés quasiment uniquement ?


euh dis moi sinon, j'me demandais là, t'as du sucer combien de bites pour trouver tes apprentissages ? C'est pour mon ami mamadou de grigny qui à un peu de mal à trouver un employeur pour son 3e BEP

"Donc ce que j'ai bâti c'est de mes propres mains et sans l'aide de PERSONNE"
Sans l'aide de personne, SAUF SAUF


"Moi je me suis démené le cul pendant 7 ans avec ces études de merde, je pense mériter ce que j'ai aujourd'hui."
Dis moi j'ai mis 6 ans pour le brevet et 5 pour le bac, je mérite quoi du coup ?


"Donc je suis désolé mais les gens qui cherchent du boulot et n'en trouvent pas ce sont des gens qui ne veulent pas faire les formations qu'on leur propose"
Mais ouvre les yeux putainnnnnnnnnnnnnnn, il n y a PAS de boulot en france. Y'en a que pour les diplômés aujourd'hui
Alors oui au pire doit rester 2 ou 3 postes de maton mais c'est tout

qu'est ce qu'il faut être con pour croire que les gens sont contents d'être au chomage. Ah ouai toucher 800 par mois c'est trop bien ^^ je kiffe ^^
T'as pas de diplome, t'as pas de boulot point.
Si a la base t'as rien, y'a de grandes chances qu'a la fin t'ais rien, le systeme est fait pour ça

"les gens ont qu'a bosser et investir"
y'a des gens pour qui 22k euro c'est ENORME, et il peuvent pas simplement se permettre de les investir
C'est pas plus compliqué que ça

mais continue de penser que tout t'es dû, que tout le monde à les memes chances, que les chômeurs sont tous (bon y'a des feignasses dans le lot j'vais pas dire le contraire) des branleurs, qu'avec une autre main t'aurais réussi pareil, etc, tkt t'es sur le bon chemin ^^
hero member
Activity: 672
Merit: 501
pauvre connard qui n'a aucune idées des difficultés que peuvent rencontrer beaucoup de gens qui cherchent du travail, petite merde qui n'a jamais connu le moindre soucis et qui juge les autres

"trouvent pas de travail super bien payé à rien foutre"
pauvre merde, branleur

Ton post montre par lui même que tu ne connais rien de la vie donc pourquoi tu viens ouvrir ta grande gueule

T'as juste les boules qu'on te prenne un peu d'argent sur ton pathétique salaire alors tu viens jouer l'entrepreneur sur internet, avec des "nous" orgueilleux. Sans ta chance au bitcoin et avec seulement ton dut informatique minable tu serais au chomage toi aussi

J'ai fait un BEP en travaux publics. Ça m'a pas plu, 2 années de foutues en l'air. Je me suis rabattu sur un BEP en menuiserie alu, ça m'a plu donc j'ai continué sur un Bac Pro en alternance en menuiserie alu, un BTS en alternance en enveloppe du bâtiment et une licence pro en alternance bâtiment à haute performance énergétique. Ça ma belle, c'est pour te montrer qu'on peut partir de rien, d'un BEP à la con pour essayer de se démerder et faire quelque chose de son destin. C'est à la portée de tous les gens ambitieux, j'ai aucun mérite.

J'aurais pu me contenter de faire comme mes collègues après avoir eu leur BEP ou leur Bac Pro et me foutre au chômage. J'ai connu beaucoup de mecs qui venaient juste en cours sans aucune ambition afin de chauffer les sièges et se foutre au chômage après leurs études, histoire de rien foutre. Désolé mais je parle de ce que je connais.
Mon pathétique salaire, en tant que consultant dans les nouvelles énergies et dev durable, ça m'a permit d'investir 22000 euros dans mon matos de minage. Et de partir en vacances cet été, et de m'être payé une Camaro 2013. Donc ce que j'ai bâti c'est de mes propres mains et sans l'aide de PERSONNE. Du boulot avec mes diplômes je pourrais toujours en trouver ; conducteur de travaux, expert auprès des assurances etc...
Donc je suis désolé mais les gens qui cherchent du boulot et n'en trouvent pas ce sont des gens qui ne veulent pas faire les formations qu'on leur propose, ou qui ont les yeux trop gros et qui pensent qu'avec tel ou tel diplôme ils DOIVENT toucher un salaire minimum. Après j'ai des amis qui ne trouvent pas de travail, ça arrive, mais ça reste une minorité. Contente toi de ce qu'on te propose même si c'est de la merde, ça te fait rentrer du blé et pendant ce temps cherche autre chose, fais quelque chose de tes 10 doigts.
Moi je me suis démené le cul pendant 7 ans avec ces études de merde, je pense mériter ce que j'ai aujourd'hui.

Donc ta petite analyse personnelle sur ma vie privée tu te la colles au cul, sors un peu quitte ton ordi vas marcher dans la rue rencontres des gens élargis ton cercle social qui doit être déjà très restreint, et arrêtes de penser que le monde tourne comme tu as l'air de nous le décrire, quand t'auras fréquenté autant de milieux culturels différents que le mien t'auras le droit d'ouvrir ta gueule. Ouais la misère le deal toussa waw je te plains ça a dû être dur olala Cry

C'était mon quotidien pendant mes premières années, les flics qui débarquaient en cours etc... eh ouais, j'ai jamais eu la chance de fréquenter un lycée de bourges !

Quand on VEUT s'en sortir, on PEUT s'en sortir. Tout est une question de volonté. Si t'as pas de volonté, alors vas te faire enculer et contente toi de ce que t'as au lieu de cracher sur les gens qui en ont eu, et qui ont tout bâti de leur propres mains sans l'aide de PERSONNE.

Alors vas te faire enculer Smiley

Si le bonhomme a les competences pour représenter les startup sous le "nous", il doit présenter suffisamment de compétences pour aller vivre dans un autre pays qui correspondrait mieu à ses envies et surtout à quitter la nationalité française pour pas venir "profiter" des français travailleurs si un jour ce qu'il entreprend se casse la gueule.

T'inquiète, je compte rester en France et payer mes impôts ici car je suis assez chauvin. Je préfère gagner quelques sous en moins et embaucher des Français que de délocaliser et empocher votre fric sans payer d'impôts en France. Eh mais... c'est pas ce que font Google, Apple, Facebook, eBay et Amazon par hasard ?! Ouhhhh les vilains Cry Pourtant vous continuez à acheter chez eux Smiley
Et comme dit au-dessus, je mise pas tout dans ma startup puisque je garde mon taf à côté. Donc je paie mes impôts comme tous le monde sur le coup, mauvaise cible...
full member
Activity: 210
Merit: 100

2000 personnes sur combien ?


40M il disait qu'internet rendait riche ! Cheesy
full member
Activity: 210
Merit: 100
legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
Je connais énormément de gens partie de rien et devenue multimillionaire grâce a internet en majeurs partie l'advertising (affiliation) et la création de mlm , internet crée énormément de nouveaux riches il suffit de croire en ces putain de rêves et s'en donnée les moyens !
Combien? 2,000 personnes ? Ca fait 0.00005%

2000 personnes sur combien ? Très peu de gens travaillent sur Internet. La masse se contente de regarder des vidéos à la con et s'inventer une vie sur Facebook.

Dans la minorité de gens qui travaillent sur Internet au lieu de se branler (c'est le cas de le dire) une part non négligeable fait fortune.

On ne trouve pas cette progression ailleurs que dans les nouvelles technologie comme Internet.

Toute personne en place dans la société cherche à figer et préserver le status quo.

Internet et les cryptomonnaies sont là pour foutre des coups de pieds dans cette fourmilière.
member
Activity: 84
Merit: 10
Je connais énormément de gens partie de rien et devenue multimillionaire grâce a internet en majeurs partie l'advertising (affiliation) et la création de mlm , internet crée énormément de nouveaux riches il suffit de croire en ces putain de rêves et s'en donnée les moyens !


Combien? 2,000 personnes ? Ca fait 0.00005%

Tu est pessimiste ! qui veut devenir riche le deviendras faut croire en ces putains de rêves et ne rien lâchée jusqu'au moment ou tu arrive a ton objectif sa peut prendre des années , pour moi je considère qu'on ne peut que réussir si on s'en donne les moyens quand je dit sa c'est a dire tu mange , dore et vie en fonction de ton putain de travail , la majorité des gens ne sont pas prêt a sa même pour des millions par ans en cas de réussite ! donc après il ne faut pas pleurée sur son sort chacun fait ces choix de vie.
full member
Activity: 210
Merit: 100
Je connais énormément de gens partie de rien et devenue multimillionaire grâce a internet en majeurs partie l'advertising (affiliation) et la création de mlm , internet crée énormément de nouveaux riches il suffit de croire en ces putain de rêves et s'en donnée les moyens !


Combien? 2,000 personnes ? Ca fait 0.00005%
full member
Activity: 210
Merit: 100
member
Activity: 84
Merit: 10

Les gens qui partent de vraiment rien sa existe tous le monde ne deviens pas riche car ces parents on de l'argent !


99% des "riches" le sont par heritage. Les familles "possedantes" sont les memes depuis des siecles.

Et apres 30 ans de socialisme la mobilité doit etre de 0.2%



je suis d'accord avec toi pas de pauvre sans riche.

Sinon pour les 99% d’héritier c'est de la grosse connerie !!! Je connais énormément de gens partie de rien et devenue multimillionaire grâce a internet en majeurs partie l'advertising (affiliation) et la création de mlm , internet crée énormément de nouveaux riches il suffit de croire en ces putain de rêves et s'en donnée les moyens !

full member
Activity: 210
Merit: 100
condamnée a gagnée 1200€ toutes sa vie.


Faut vraiment etre completement fada pour travailler pour 1,200 a l'epoque des RMI, APL, CMU & Co  Cheesy

full member
Activity: 210
Merit: 100

On s'en bat les couilles. Le mec traite les chomeurs de branleurs



http://www.youtube.com/watch?v=M7z70pOgDkI
full member
Activity: 210
Merit: 100
En France :

nous avons le PIRE du communisme et le PIRE de l'ultra-libéralisme.



Pas faux.
full member
Activity: 210
Merit: 100
internet donne a la possibilités a n'importe qui d'assez motivé de devenir millionnaire voire plus.


Internet a 20 ans, il doit y avoir 40 millions de connectés en France.

A peine 0.00005% en sont devenu millionaires. Le Lotto est plus efficace  Cheesy

Pages:
Jump to: