Pages:
Author

Topic: L'anarchie Digitale - page 2. (Read 3261 times)

sr. member
Activity: 504
Merit: 250
June 13, 2014, 11:29:30 AM
#8
Cela peut aussi bien fonctionner en Afrique qui est un continent qui cherche à se construire sur des technologies nouvelles que ce soit au quotidien ou dans l'administration. L'Allemagne était mieux armée en 1914 et 1945 parce qu'elle avait une industrie toute neuve pas comme les Anglais et les Français qui "patchaient" leur vieux matos Smiley On pourrait voir le même scénario arrivait pour l'Afrique même si le climat et les maladies n'aident pas la mise en place de régimes stables.

+1 pour l'Afrique mais je ne trouvait pas quel pays citer spécifiquement et j'avoue avoir du mal quand on dit "l’Afrique" car cela suggère que c'est un tout homogène ce qui est complètement faux.
Certains pays n'ont absoloment pas de gouvernement mais aussi une très mauvaise pénétration d'internet (RDC, Somalie, Mali...), d'autre sont mieux gouverné mais je ne sais pas si leur gouvernement laissera faire (Maroc, ADS, Gabon...).

Sinon le climat et les maladies empêchent de mettre un gouvernement stable ? Tu est sérieux quand tu dis ça ?
Ge
full member
Activity: 229
Merit: 100
June 13, 2014, 11:16:52 AM
#7
Cela peut aussi bien fonctionner en Afrique qui est un continent qui cherche à se construire sur des technologies nouvelles que ce soit au quotidien ou dans l'administration. L'Allemagne était mieux armée en 1914 et 1945 parce qu'elle avait une industrie toute neuve pas comme les Anglais et les Français qui "patchaient" leur vieux matos Smiley On pourrait voir le même scénario arrivait pour l'Afrique même si le climat et les maladies n'aident pas la mise en place de régimes stables.
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
June 13, 2014, 08:51:36 AM
#6
Je l'ai toujours pas fini, je suis tellement lent.
Le scénario est parfait pour un film.

Je trouve aussi, bien que des fois l'auteur sauve l’héroïne par des coïncidences peu probables, mais cela ne gâche en rien l'univers passionnant du livre.

Sinon pour l'anarchie digitale je vois deux type de pays ou cela pourrait rapidement arriver:
-les vrais démocratie, ou les politiciens écoutent vraiment l'avis des gens (Danemark, Canada, Finlande...).
-les pays ou le gouvernement ne contrôle rien (Irak, Ukraine, Argentine...)

Et différents pays ou cela risque de mal se terminer pour des raisons différentes (USA, Chine, France, Russie...).
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
June 13, 2014, 05:13:39 AM
#5
Sérieusement depuis le temps que je vous dis de lire Thieves Emporium  Grin

Je l'ai toujours pas fini, je suis tellement lent.
Le scénario est parfait pour un film.

newbie
Activity: 41
Merit: 0
June 12, 2014, 06:12:35 PM
#4
L'article lui-même est absolument excellent. Très long, mais il a beaucoup de choses à dire.

Par contre, je chipote, mais j'aurais traduit par "L'anarchie Numérique" Tongue
Ge
full member
Activity: 229
Merit: 100
June 12, 2014, 05:38:38 PM
#3
Le système de vote electronique grâce au concept de crypto est vraiment intéressant et pourrait servir à beaucoup de personnes tant dans le public que dans le privée, il faut absolument retenir cela !
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
June 12, 2014, 02:11:34 PM
#2
Sérieusement depuis le temps que je vous dis de lire Thieves Emporium  Grin
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
June 12, 2014, 01:37:22 PM
#1
C'est peu être un titre rabatteur, certes, mais c'est bien le nom de l'article de The Telegraph "The coming digital anarchy" dont j'aimerais parler ici.

>> http://www.telegraph.co.uk/technology/news/10881213/The-coming-digital-anarchy.html

C'est un article en Anglais, mais bon dieu enfin quelqu'un qui va beaucoup plus loin dans son enquête! Celui-ci se focalise sur l'innovation que représente la blockchain et ses futures applications à moyen terme. Avec Matthew Sparkes, on se projette dans un futur qui remettrait tout en question, même les gouvernements avec des arguments toujours aussi pertinent citant Andreas Antonopoulos ou des projets tel que Dark Market.

Je pense que Pierre Noizat sera content de voir qu'il existe des systèmes comme Agora Voting avec plus de 33 000 votes enregistrés: https://agoravoting.com/edulix/democracia-en-red

Quelques autres références que j'aimerais partager dont l'avis d'un protagoniste jamais cité ici jusqu'a présent: Juan Enriquez

https://www.youtube.com/watch?v=IpUV4BRqkf0

https://www.youtube.com/watch?v=IJAw9zA18LA
(un extrait de Margin Call un film qui relate la crise financière de 2008)

Qu'es-ce que cela vous inspire ?
Pages:
Jump to: