Pages:
Author

Topic: L'avenir du bitcoin: jouons à faire un peu de futurologie. - page 2. (Read 2307 times)

legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
Les scénarii post-apo me font toujours un peu froid dans le dos.
Vous ne savez pas ce qui va se passer et moi non plus.

hero member
Activity: 616
Merit: 501
Je connaissais la paume de la main, mais pas la pomme de la main ;-)
Sauf si tu voulais dire qu'il utiliserait un iPhone.
Pourtant Apple est contre le Bitcoin ;-)
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
Chaque jour, sont distribués 0.002625 Bitcoin par habitant (21Millions BTC / 8Milliards HAB). C'est la somme maximale pouvant être détenues par un individu. Ils peuvent être dépensés librement. A la fin de la journée, chacun reçoit les bitcoins nécessaires pour completer son solde. Avec un plafond de 0.002625btc. Il est possible d’épargner, ou d’investir. Dans ce nouveau monde, l’homme peut uniquement dépenser son argent en achetant des biens ou des services de divertissement. Les livres ont disparus devenus trop chers à produire.

Pas compris ce passage. S'il est impossible de détenir plus de 0.002625 bitcoins et si cet argent est donnée par l'ONU, qui travaille?
full member
Activity: 140
Merit: 100
Vous voulez vraiment savoir, comment tout cela va se terminer?
Alors laissez-moi vous racontez…


En quelques mois, sa valeur dépassa, celle de toutes les monnaies de la planète. Après une envolée prometteuse. Il traversa de sérieuses difficultés liées à des failles dans son protocole de sécurité. Et comme ce Qui ne tue pas, rend plus fort, Le Bitcoin s’est progressivement diffusé à toute l’économie. Son code open source a permis de parfaitement sécuriser les transactions.

En Juillet 2014, Le Federal Bitcoin of Investigation est créé pour pister les voleurs de Bitcoins à partir des adresses publiées dans la Block Chain. Les empruntes laissées sur les serveurs informatiques par les cybercriminels, ont permis leur arrestation. Jugés et condamnées à la privation de leurs droits numériques terrestres, par le tribunal médiatique de BIT TELE. Les voleurs de Bitcoins promirent de ne jamais recommencer. Personne ne les crus et ils furent pendus place de la Bastille.

Fin 2015, la sécurité des Bitcoins continue de demeurer une préoccupation essentielle. La solution d’un stockage dans une puce électronique implantée dans la pomme de la main est adoptée par la fondation Bitcoin. Après d’interminables débats, une majorité de bitcoiners se font implanter une puce RIFD porte-monnaie (wallet-chip) dans la couche inférieure de l’épiderme. Un système de scan permettant de gérer son portefeuille depuis une tablette tactile ou un smart phone.

Début 2016, Tout le monde n’était pas encore rassuré. Pour uns, Le Bitcoin serait un danger qui contamine l’économie réelle et qui menace de priver les banques et la classe politique d’un outil majeur : la monnaie. Pour les autres, le Bitcoin serait un remède contre les dévaluations monétaires répétées qui appauvrissent les petits épargnants. Certains gouvernements ont d’abord essayé de l’interdire ou de limiter les transferts massifs de leurs devises vers le Bitcoin. Mais le Bitcoin n’ayant pas d’autorité centrale, il n’était impossible de stopper le réseau.

Son adoption se généralisa, néanmoins, en 2016. Tout est allé très vite, lorsque les individus ont pris conscience qu’échanger en Bitcoin permettait d’éviter les taxes spoliatrices de leurs gouvernements.  Régler avec des Bitcoin dispense de payer toutes les taxes et les impôts. Le succès du Bitcoin fût tel, qu’à la fin 2016, Tous les Etats de la planète sont en faillite. Privés de rentrées fiscales, les Etats sont incapables de faire face à leurs engagements financiers. L’autorité des Etats disparaît en quelques mois. La Justice, la police, l’armée, les hôpitaux disparaissent, les trains et les avions cessent de circuler. L’économie devient essentiellement locale. Et comme les réseaux informatiques et électriques fonctionnent toujours. Les plus riches sont ceux qui détiennent du Bitcoin. Des barons locaux, détenteurs de Bitcoin ré-organisent une économie locale et une partie de la population se rassemble autour d’eux. Mais l’anarchie règne, partout où il n’y a pas de Bitcoin. Les fonctionnaires ne sont plus payer. Les allocations ne sont pas versées. De nombreux troubles éclatent partout dans le monde. L’instabilité sociale et les violences envahissent les rues. Les émeutes, les pillages et les meurtres pour quelques billets sont quotidiens. Les policiers trop occupés à protéger leurs familles ne peuvent intervenir et les personnes les plus faibles sont livrées à elles-mêmes.  Cry

En 2017, Dans un dernier sursaut, c’est du moins ce qu’on pensait, à l’époque. L’ONU va devenir un Nouvel Etat Mondial. Pour sauvegarder leur confort et assurer leur sécurité, les chefs d’Etats et de gouvernements de la planète, trouvent refuge à New-York au siège des NATION UNIES. Là-bas, ils acceptent de signer un transfert de la souveraineté de leur pays au profit des NATION UNIES, en vue de rétablir l’ordre.

Durant l’année 2017 - L’ONU - entreprend en secret de racheter tous les Bitcoins de la planète, à n’importe quel prix. L’opération s’étala sur toute l’année. Pour racheter les derniers bitcoins, c’est plusieurs milliards par unité qu’ils ont dépensés. Mais leur opération a marché. En cette fin d’année 2017, les bitcoiners sont tous milliardaires en dollars ou en euros. Mais, tous les bitcoins sont désormais concentrés dans les mains d’une seule institution.

En 2018, a repris le contrôle de tous les Etats de la planète.
L’ONU rend obligatoire l’implantation d’une puce RIFD dans chacun des êtres humains de la planète et dans un second temps, la monnaie papier devient Hors la loi. Le Bitcoin devient la Monnaie Mondiale. La seule à avoir cours légal. La loi sanctionne toute personne qui utiliserait une autre monnaie que le Bitcoin. Chaque jour, sont distribués 0.002625 Bitcoin par habitant (21Millions BTC / 8Milliards HAB). C'est la somme maximale pouvant être détenues par un individu. Ils peuvent être dépensés librement. A la fin de la journée, chacun reçoit les bitcoins nécessaires pour completer son solde. Avec un plafond de 0.002625btc. Il est possible d’épargner, ou d’investir. Dans ce nouveau monde, l’homme peut uniquement dépenser son argent en achetant des biens ou des services de divertissement. Les livres ont disparus devenus trop chers à produire.

Le plus étonnant? tout cela était prévu dès le départ. Dès 2009, le Bitcoin a été conçu par la NSA. Et Satoshi Nakamoto est le pseudonyme de TATSUAKI OKAMOTO un expert de la NSA,  Shocked mondialement connu pour ses travaux en crypto. L’objectif était de créer un Standard de référence (la fameuse Monnaie Mondiale). Pour des raisons évidentes, afin d'éviter réticences des Etats et des populations ces informations sont restées secrètes.

Jusqu’à maintenant…
Vous pouvez me croire ou pas, vous pouvez vous dire ceci est une fiction - Toute ressemblance avec la réalité est purement fortuite 
A vous de voir. Mais en tout cas, vous ne pourrez pas dire, que vous ne le saviez pas ...
Grin

member
Activity: 174
Merit: 10
The World’s First Blockchain Core
Effrayant Shocked et dire que la réalité va certainement dépasser la fiction  Lips sealed

C'est au moment ou les pionniers de la première heure et ceux du 11ème mois 2013 n'y croiront plus, que le protocole de transaction Bitcoin se déploiera comme une évidence aux yeux de ceux qui n'en connaissent pour l'heure pas le nom.

Vous êtes pris d'un doute?
C'est pour demain.

Sinon, il va falloir encore faire œuvre de patience...
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
Excellent Denis Grin
member
Activity: 62
Merit: 10
Ça c'est de l'imagination !  Wink
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Bonne nuit Denis, tu m'as trop fait rire ;-)
member
Activity: 108
Merit: 28
Alors, voici mes prévisions (je peux me tromper d'un jour ou deux, je ne suis pas madame Soleil non plus) :

26 février 2014 : Le bitcoin est au plus mal.

28 février 2014 : Satoshi Nakamoto fait sa réapparition sur le forum bitcoin et laisse quelques messages énigmatiques.

19 mars 2014 : Scandale financier majeur, une sombre histoire d'ETF vendus plusieurs centaines de fois, la COMEX dépose le bilan, le bitcoin grimpe à 1000 euros.

2 juin 2014 : de nombreuses banques ne passent pas les stress-tests, dont le Crédit Agricole et la Société Générale. Faute d'argent pour les renflouer, le gouvernement décide de les fermer. Suit un bank-run mémorable le jeudi 5 juin qui restera dans les mémoires sous le nom de "jeudi noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir".

6 juin 2014 : après la fermeture des banques, à la veille du week-end, le gouvernement décide de bloquer tous les comptes en banques et les distributeurs, puis de prélever 10% sur tous les comptes. Le bitcoin s'échange à 5000 euros (généralement en liquide dans les ruelles sombres).

17 juin 2014 : Satoshi Nakamoto édite une RFC permettant de "voter sans confiance", à la manière du réseau bitcoin. Le système est extrêmement astucieux, chaque votant signe son vote avec sa clé privée bitcoin, la légitimité du vote pouvant être vérifiée par tout le monde avec la clé publique. Tout compte de plus de 0.45 bitcoins a droit a un vote (la somme de 0.45 est déterminée par un algorithme adaptatif).

24 juin 2014 : l'Italie, l'Espagne et la France font défaut de leur dette.

4 juillet 2014 : Le bitcoin, qui s'échange à plus de 120000 francs (ah oui, on est repassé aux francs), prend de plus en plus d'importance. La communauté bitcoin décide d'utiliser le système de "vote sans confiance" pour prendre les décisions importantes. Les détracteurs parlent de "ploutocratie" car seuls les plus riches en bitcoins peuvent voter. Satoshi Nakamoto préfère parler de "vote censitaire".

5 juillet 2014 : les états unis, à leur tour, font défaut de leur dette, suivie quelques heures après par l'allemagne, la russie et la chine par effet domino. On découvre que les états unis n'ont plus un gramme d'or en réserve, Fort Knox est vide, ainsi que la plupart des coffres des grandes banques.

14 juillet 2014 : la communauté bitcoin s'organise de plus en plus et commence à avoir un véritable pouvoir. Bien qu'il n'y ait aucun dirigeant, chaque décision est prise à l'issue d'un débat et d'un vote.

13 août 2014 : tous les pays, les uns après les autres, se trouvent gouvernés par des dirigeants de plus en plus autoritaires, pour juguler les crises qui se succèdent et les citoyens mécontents. En France, c'est le général des armées Marine Le Pen qui décrète la sixième république, dans laquelle elle a tous les droits.

29 Fructidor 2014 : internet est interdit dans de nombreux pays. Le bitcoin survit grâce à un nouveau système de cryptage stéganographique véhiculé dans les clips de Lady Gaga.

5 Brumaire 2014 : c'est le chaos monétaire et politique dans à peu près le monde entier (sauf la Corée du Nord et la Corse, pour des raisons différentes). Les émeutes se succèdent. petit à petit, le bitcoin devient la seule monnaie stable et vaut environ 500 000 billions de nouveaux nouveaux francs.

3 Janvier 2015 : A la quasi-unanimité, la communauté bitcoin décide de dissoudre les gouvernements (enfin, ceux qui restent), et les armées. Les économies ainsi réalisées font que le monde sort presque immédiatement de la crise, les révoltes et les émeutes se calment peu à peu (sauf en corée du nord où le peuple renverse King Jong Un). Seule la Corse reste un pays autonome, le reste du monde s'appelle maintenant Bitland. Satoshi Nakamoto est vénéré comme un véritable dieu, on lui construit des églises et des palais.

Bon, je vais me coucher, moi. Je suis un peu fatigué je pense.

hero member
Activity: 616
Merit: 501
Sauf que l'économie japonaise va s'écrouler, je parle même pas de celle des États-Unis.
Ces deux pays n'ont plus que la planche à billets comme solution, et tout le monde sait que c'est une fuite en avant, qui va juste leur permettre de s'écraser dans le mur un peu plus tard, mais, malheureusement, plus fort.
newbie
Activity: 59
Merit: 0
Effondrement de l'économie japonaise suivie de celle des states, et donc de leurs monnaies. Et hop, les crypto monnaies prennent toutes leurs ampleurs.

"C’est une étrange affaire, lorsque pour être heureux, il faut souhaiter ou attendre le trépas de quelqu’un ; et la mort ne suit pas tous les projets que nous faisons."
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Effondrement de l'économie japonaise suivie de celle des states, et donc de leurs monnaies.
Et hop, les crypto monnaies prennent toutes leurs ampleurs.

Un peu comme en Ukraine, ou tout le monde s'est rué sur les distribiteur de billet par peur d'un effondrement.
Avec le Bitcoin, pas besoin de mouvement de panique de ce genre.
Enfin sauf si ils ont tous mis leur Bitcoins sur MtGox mdr
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
rajoute la faillite d'une banque en France et le Bitcoin deviendra roi... (societegenerale et creditmutuel en premiers)
member
Activity: 105
Merit: 10
Un mix de deux et de trois, first ma concierge se met au bitcoin et nique son PEL pour investir, then manu mosco ou les successeurs font un tit G-1.816 et décident tous en coeur de créer un internet "fiable" et sans anonymat vu que ca suffit les méchants crypto pédophiles qui subventionnent al quaida pour casser l'euro.
Déclaration de draghi les crypto-fans sont tous des affreux fraudeurs du fisc.
Adoption immédiate du Coin-euro pour tracer toute transac. wallet distribué par le github de la BCE numéro de sécu obligatoire pour "crypter" le wallet.
Game over.

Je précise que j'ai débordé et que je suis un affreux pessimiste, mais on causait scénar et fiction ...
 
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
Un petit jeu pour stimuler son imagination: imaginer 3 scénarios pour l'évolution du bitcoin

Le premier scénario doit envisager une adoption massive du bitcoin.
Le second une stagnation.
Le troisième la disparition du bitcoin.


Règles:

-2 ou 3 lignes par scénario maximum, les points clés seulement.
-chaque postant doit envisager chaque scénario (pas écrire uniquement sur le positif ou le négatif)
-Vous n'écrivez qu'un scénario par catégorie (pas de "le bitcoin connaitra une adoption de masse parce que ça ou alors ça ou alors..." vous choississez ce qui vous apparait comme la meilleure raison/cause)


j'espère qu'on aura des réponses aussi interessantes qu'imaginatives !
Pages:
Jump to: