Reste que se serait possible si par exemple la CiA arrivait à décrypter le bitcoin et arrivait à le faire savoir d'une maniére crédible .
Et donc ?
Et donc ... on fait un fork, le client en question (logiciel) ne reprend la blockchain qu'au block 420 000 et c'est fini (le client évolue vers un autre cryptage).
Une entité identifiable n'aura aucun impact sur une communauté de gens efficaces qui plus est quand ceux-là sont les personnes qualifiés dans l'entité identifiable.
N'oubliez pas que ce qui transcende Bitcoin (le réseau) n'est pas le pognon qu'il représente (pour les gens qualifiés) ... mais bien ce qu'il met en avant : un réseau fiable et infalsifiable quoiqu'on puisse dire ou penser.
Ce type de réseau ouvert n'existe pas d'une autre manière aujourd'hui.
Les seuls réseaux qui font appels aux mêmes penchants communautaires (et que le lambda utilise sans vraiment le comprendre) sont les réseau de P2P File Sharing.
Rappelez-moi depuis quand il sont là déjà ?
Et eux, c'est justement parce que certains partagent et que les autres veulent ... tout cela gratuitement.
Si on fait miroiter le réseau Bitcoin à ses gens-là ... il ne faudra plus attendre une génération pour le déploiement du Bitcoin dans la vie courante (asphyxiant par la même les rentrées de l'Etat et les retraités).
Et donc, vous voulez que la valeur d'un bitcoin (100 000 000 de satoshis) ... tombe ?
Croyez-vous en Dieu ?
Lequel ?
... mmmmmh ...