Pages:
Author

Topic: Le mining de BTC, toujours profitable? - page 4. (Read 9117 times)

sr. member
Activity: 270
Merit: 250
Lovin' Crypto
August 31, 2014, 12:36:39 PM
#1
Bonjour à vous,

Nouveau dans le domaine, je viens de passer ces 4 derniers jours en mode décrytage intensif d'informations... Avant de tenter de me lancer dans le mining.

Bon, ok je suis tout nouveau tout neuf. Mais voilà les gros traits que j'en tire aujourd'hui, les vétérans devraient pouvoir éclairer mes lanternes sur ces quelques points si je me trompe.

- Le mining de BTC en solo est aujourd’hui impossible sauf si on investit énormément.
- La difficulté augmente exponentiellement, faisant fatalement baisser la rentabilité de tout accessoire de minage.
- Le mining en Pool est la seule option envisageable.

Ok, je ne mérite pas de médaille pour ces 3 petites infos. Ca fera une piqure de rappel pour les tout-nouveaux comme moi... xD

Par contre je me pose des questions, le mining peut-il encore être rentable?
J'imagine qu'il faut investir un minimum toujours.

(Oui, je viens de tenter de miner du LTC avec mon Alienware GTX 780 pendant 4 jours pour quelques maigres centimes sur Multipool / cryptsy. Ces deux la sont des escrocs au passage? :p)

Donc je me demande, où est la bête noire dans ce calcul :

Disons que je prévois d'acheter 2 Antminer S3+ qui seront commercialisés le 20 septembre.
Ils sont capable de manger du SAH-256 avec un Hashrate de 500~Gh/s. Sachant qu'ils ne se vendent que par deux sur Bitmaintech : 1000Gh/s pour 700watts de conso élec ( Ah oui j'ai une salle serveur à dispo dans laquelle je ne paie pas l'électricité et qui est climatisée).
Prenons 1,5% de mining pool fees.. Voilà le résultat à ce jour :



Donc 3900$ Annuels

Ok la rentabilité va dramatiquement baisser puisque la difficulté va dramatiquement augmenter. Mais quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de miner avec ces deux la pendant disons 3 ou 4 mois et puis les revendre?

La difficulté étant de 23,844,670,038 (24Milliards pour les fainéants), si on se base sur une augmentation de 20% chaque tranche de 15 jours ça nous donne en septembre : 28,milliards de difficulté quand je vais  commencer à miner, pour un profit mensuel de 323$ le premier mois, 228$ le deuxième mois (Point de rentabilité) et ensuite 190$ le 3ième mois. En descendant crescendo.

Pour vous les maths sont bonnes (à peu près)?

Est-ce que c'est vraiment se prendre la tête pour rien ? Faut-il acheter et revendre ses miner très très régulièrement ?
Je me trompe peut-être sur toute la ligne aussi. Auquel cas quelqu'un peut me corriger?

Merci par avance de lire mon post.

A plus Smiley


Pages:
Jump to: