Pages:
Author

Topic: Le portefeuille est-il inséparable de son moyen de gestion initial ? - page 2. (Read 2125 times)

legendary
Activity: 2128
Merit: 1120

Depuis blockchain.info, tu peux exporter absolument partout ta clé privé (les Bitcoins sur ton addresse) dans tous les formats possibles.

Tu peux utiliser la même clé privé sur deux clients différents en même temps. Ça ne te permettra pas de dupliquer tes Bitcoins car tout est synchronisé sur la blockchain.

member
Activity: 95
Merit: 10
Compris, merci beaucoup
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Merci pour ta réponse.
Donc, si je crée un portefeuille sur  blockchain.info
et que le site ferme pour une raison quelconque, je ne perdrais pas mes Bitcoins ?


Non tu ne les perdra pas si tu as quelque part ton fichier de sauvergarde à jour (fichier aes.json) ou alors si tu a écrit sur papier la clef privée ou si tu as imprimé un paper wallet (la même chose que écrire sa private key mais plus joli et automatique).

member
Activity: 95
Merit: 10
Merci pour ta réponse.
Donc, si je crée un portefeuille sur  blockchain.info
et que le site ferme pour une raison quelconque, je ne perdrais pas mes Bitcoins ?
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M

Bonjour,

Je débute à peine et je me pose une question (que je vous pose du coup)
Je voudrais commencer et je viens donc de créer mon premier portefeuille.
J’ai choisi un portefeuille en ligne sur blockchain.info.
Je me demande si le portefeuille que j’ai créé sur ce site sera gérable depuis un autre site ou avec un logiciel que je télécharge sur mon ordinateur ? Ou, serai-je toujours obligé de continuer à le gérer sur blockchain.info ?

Merci à tous pour votre aide



Salut
réponse rapide : oui et non 

développement :

Tu peux utiliser l'appli pour android ça marchera.
Importer tes private key dans bitcoin-qt : je ne sais pas si ça marche.... souvent ça veut te faire un "wipe" = un balayage car en fait importer une private key veut souvent dire que l'on veut en prendre le contrôle donc vaut mieux être le seul à pouvoir le faire donc il vaut mieux changer d'adresse en même temps.
 
Si tu veux faire la manipe tu vas  dans export / import

D'ailleurs une bonne idée est d'imprimer un paper wallet (blockchain te le propose). Attention, ton imprimante ne doit pas être vérolée et ton paper wallet ne doit pas être volé ni à la vue d'un smartphone.... idéalement met un mot de passe pour l'encrypter.

Je l'ai fait ce matin suite à une fausse manip (perte de mon 2FA) où je ne pouvais plus me connecter à mon wallet blockchain.

J'ai importé la clé dans multibit et envoyé sur une nouvelle adresse.
member
Activity: 95
Merit: 10

Bonjour,

Je débute à peine et je me pose une question (que je vous pose du coup)
Je voudrais commencer et je viens donc de créer mon premier portefeuille.
J’ai choisi un portefeuille en ligne sur blockchain.info.
Je me demande si le portefeuille que j’ai créé sur ce site sera gérable depuis un autre site ou avec un logiciel que je télécharge sur mon ordinateur ? Ou, serai-je toujours obligé de continuer à le gérer sur blockchain.info ?

Merci à tous pour votre aide

Pages:
Jump to: