de mémoire, mon meilleur score chez paymium c'est à peu près 34 heures entre la demande de virement bancaire et le retrait de bitcoins. ( peut être une chance, je ne sais pas ).
La meilleure façon de ne pas avoir à attendre les délais bancaires, est à mon avis d'avoir une somme immobilisée sur son compte. " Prêt à cliquer ". C'est pas toujours possible j'en conviens.
Je garde un excellent souvenir de mon second virement bancaire qui à pris un temps fou ( week end oblige ) et qui m'a permis à l'époque d'acheter 2 btc beaucoup moins cher que prévu. Un jour aussi le temps d'attente à joué en ma défaveur, et j'ai toujours eu du mal à comprendre le temps trop long que peut souvent prendre un virement bancaire de compte Français vers un compte Français. C'est le genre de trucs qui selon moi devraient prendre 5 minutes au grand maximum, quelque soit le jour de la semaine. Et encore 5 minutes je suis gentil, ça pourrait prendre 20 secondes mais je sais pas ce qui empêche ça. On à tenté de me l'expliquer mais je n'ai pas compris.
Les virements SEPA pourraient être rapides. Seulement les banques gardent leurs bonnes habitudes : les virements sont traités par batch une fois par jour 5 fois par semaine (voir 4).
Pour les exchanges, il faut compter le temps du virement, plus l'affectation sur le compte de l'exchange, et ça, c'est généralement validé manuellement, et ça prend donc plus ou moins longtemps suivant l'exchange.