Pages:
Author

Topic: Le site du PETRO, première crypto émise par un Etat est en ligne - page 4. (Read 1891 times)

full member
Activity: 182
Merit: 100
C'est ou qu'on peut en acheter ?
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
Mouhahaha! Mort de rire mais qui va acheter cette merde? Un crypto centralisée et détenue par des escrocs.
full member
Activity: 448
Merit: 105
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
Je vais en prendre direct pour faire chier Trump tien ! merci pour le lien è! et vive le Vénézuela !!
full member
Activity: 179
Merit: 100
Un whitepaper digne d'un shitcoin

22 pages vide
sr. member
Activity: 548
Merit: 265
My old account was "Ghoom" (hacked) u=199247
Liens vers le Whitepaper

http://www.elpetro.gob.ve/Whitepaper_Petro_en.pdf

Si j'ai bien compris, c'est d'abord des tokens ERC20 (sur la blockchain Ethereum) et en avril un swap vers leur propre blockchain.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
Normal que sur le whois il n'y est pas de nom juste des adresses, un numéro de fax ? Donc du coup je suis un  peu sceptique.




Raw WHOIS Data
Servidor Whois del Centro de Información de Red de Venezuela (NIC.VE)

Este servidor contiene información autoritativa exclusivamente de dominios .VE
Cualquier consulta sobre este servicio, puede hacerla al correo electrónico [email protected]

Titular:
Centro Nacional de Tecnologías de Información      [email protected]
   Centro Nacional de Tecnologías de Información
   Av. Andrés Bello, sector Guaicaipuro, Torre Fondo Común Piso 17
   Caracas, Distrito Capital  VE
   0212-5766312 (FAX) 0500cnti000

   Nombre de Dominio: elpetro.gob.ve

   Contacto Administrativo:
      Centro Nacional de Tecnologías de Información      [email protected]
      Centro Nacional de Tecnologías de Información
      Av. Andrés Bello, sector Guaicaipuro, Torre Fondo Común Piso 17
      Caracas, Distrito Capital  VE
      0212-5766312 (FAX) 0500cnti000
  
   Contacto Técnico:
      Centro Nacional de Tecnologías de Información      [email protected]
      Centro Nacional de Tecnologías de Información
      Av. Andrés Bello, sector Guaicaipuro, Torre Fondo Común Piso 17
      Caracas, Distrito Capital  VE
      0212-5766312 (FAX) 0500cnti000
  
   Contacto de Cobranza:
      Centro Nacional de Tecnologías de Información      [email protected]
      Centro Nacional de Tecnologías de Información
      Av. Andrés Bello, sector Guaicaipuro, Torre Fondo Común Piso 17
      Caracas, Distrito Capital  VE
      0212-5766312 (FAX) 0500cnti000

   Ultima Actualización: 2018-01-27 12:40:51
   Fecha de Creación: 2018-01-27 10:25:29

   Estatus del dominio: ACTIVO

   Servidor(es) de Nombres de Dominio:

   - dns1.cantv.net
   - dns2.cantv.net

NIC-Venezuela - CONATEL
http://www.nic.ve
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Comment on peut en arriver la
Vu les fluctuations des altcoins c'est vraiment une catastrophe pour les petites gens, du jour au lendemain ils peuvent tout perdre juste parce que leur monnaie à trop dévaluer...pensant avoir une monnaie non controlée :/

Je dis pt être une annerie mais le dollars est stable, c'est l'inflation qui leur pourrie la vie

Si tu crois dans le $ tu investis dedans, si tu crois dans la crypto... ; avec l'habitude les fluctuations à la baisse te laissent indifférentes, l'an passé à la même date on avait "peur" que ça passe sous les 1k.. puis vint le 2k en mars-avril..
member
Activity: 420
Merit: 31
Comment on peut en arriver la
Vu les fluctuations des altcoins c'est vraiment une catastrophe pour les petites gens, du jour au lendemain ils peuvent tout perdre juste parce que leur monnaie à trop dévaluer...pensant avoir une monnaie non controlée :/

Je dis pt être une annerie mais le dollars est stable, c'est l'inflation qui leur pourrie la vie
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
Que pourraient-ils perdre de plus qu'en ayant une monnaie source d'une inflation annuelle à 4 chiffres ?
Les quelques biens qu'ils possèdent encore, pensant investir dans une cryptomonnaie qui connaitrait le même destin que celui du bitcoin.
La bague en or de la grand mère, la voiture, les meubles ou immeuble, quelques dollars us changés au marche noir, etc.
member
Activity: 266
Merit: 22
Si les classes les plus modestes du Venezuela viennent a perdre le très peu qu'il leur restait via une crypto qui par définition représente un investissement a très haut risque, il va se passer quoi? Une guerre civile! Et dans ces cas la, qui est-ce qui trinque le plus? Tjs pareil, les plus modestes et les plus faibles. J’espère que le président a pris la mesure du risque.

Que pourraient-ils perdre de plus qu'en ayant une monnaie source d'une inflation annuelle à 4 chiffres ?


marrant qu'il y ait une version ESP et une version ENG du site... pour une monnaie à destination uniquement nationale?

bon en tout cas ça a l'air bien l'air d'être un site officiel du gouvernement vénézuélien, j'avoue que ça risque de faire date comme moment pour la crypto

Il a demandé aux pays du golfe de se joindre à eux pour le pétro, normal qu'il y ait une version internationale Wink

Ca pourrait faire date puisque c'est la 1ère crypto lancée par un état pour être une monnaie.

Au début du projet, je voulais participer, parce que quitte à spéculer, autant utiliser un projet qui pourrait avoir des retombées bénéfiques sur les gens... Quand les US ont dit que ceux qui détiendraient du pétro seraient considérés comme aidant un gouvernement qui subit des sanctions internationales, ça a un peu refroidi mes ardeurs...
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
C'est un moyen novateur de le faire et j'espère que ça marchera car ça serait une révolution dans cette finance mondiale ploutocrate et oligarchique puante

D'accord avec la fin de cette phrase (et sa tournure haute en couleur qui me plait).

En revanche, lorsque tu prends les pays du golfe comme comparaison, il faut être prudent. Nombre de ces états ont opéré un virage a 90 il y a maintenant de nombreuses années en diversifiant, sachant bien qu'un PIB presque exclusivement basé sur le pétrole risquerait tôt ou tard de les mettre en difficulté. Ils se sont donc tourné principalement vers le tourisme et la finance. L'Arabie Saoudite qui elle a (trop) tardé se trouve aujourd’hui dans une situation complexe avec un gros déficit budgétaire depuis plusieurs années.

De plus, c'est bien beau d’être assis sur des ressources, considérables soit dit en passant, mais quand on manque de moyens pour les exploiter et qu'en plus les clients se font rare, il faut savoir prendre des décisions radicales, ce qu'ils semblent incapables de faire.
Donc je maintiens, Le Vénézuela doit faire du PIB avec autre chose que du pétrole.

Si un pays économiquement viable, par exemple un des pays scandinaves s’était lancé dans ce genre d'aventure cryptomonnaie, j'aurais trouvé ça très excitant. Mais la on parle d'un pays qui est en faillite, c'est pas la même chose. Si les classes les plus modestes du Venezuela viennent a perdre le très peu qu'il leur restait via une crypto qui par définition représente un investissement a très haut risque, il va se passer quoi? Une guerre civile! Et dans ces cas la, qui est-ce qui trinque le plus? Tjs pareil, les plus modestes et les plus faibles. J’espère que le président a pris la mesure du risque.

En résumé, ce projet de blockchain, c'est un peu foutre une rustine sur un vélo dont le pneu est déjà usé jusqu’à la corde.

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Dans le golfe, ils n'ont littéralement rien d'autre que du pétrole, ils vivent au milieu du désert au sens propre du terme... et pourtant, ils sont devenus les pays les plus riches de la planète grâce à ce pétrole. Il n'y a donc pas de raison que le Venezuela ne parvienne pas à capitaliser lui aussi sur sa manne pétrolière. C'est un moyen novateur de le faire et j'espère que ça marchera car ça serait une révolution dans cette finance mondiale ploutocrate et oligarchique puante
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
Difficile de croire que ce soit la solution a tous les maux dont le Vénézuela ait a faire face pour le moment.
Est-ce que ça va permettre de produire autre chose que du pétrole? Je ne vois pas comment.
Est-ce que ça va permettre de relancer les importations? J'y crois pas une seconde.
Est-ce que ça va permettre de limiter/réduire le niveau de corruption? Je réponds même pas ..
Au final, ça risque d’être une forme d’économie parallèle, hyper spéculative qui ne profitera qu'aux quelques nantis qui sont toujours dans le pays.
J’espère vraiment me tromper parce qu'il y a un paquet de gens qui souffrent la bas et qui ont kedal pour (sur)vivre.
full member
Activity: 154
Merit: 102
Ahah le site qui est déjà down !
Cela dit si le projet aboutit, ça sera effectivement une très bonne chose pour le Vénézuela ainsi que pour toute la sphère crypto !
Bon après j'ai vu leur site tout à l'heure et pour une crypto nationale, je l'ai trouvé un peu amateur
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
on vit peut-être des moments historiques! j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer et surtout si ça va fonctionner. Et puis faire leur site en anglais, ça ouvre clairement le truc à l'internationnal!
Effectivement on vit des moments historiques! C'est une Revolución!

Je suis pas un fan de Maduro mais force est de constater qu'il est en train de mettre une grosse quenelle à tous les chiens de garde de la vieille finance qui voulaient cantonner les cryptos à un gadget de geeks parti en bulle spéculative.






PS: le site ne répond déjà plus
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
on vit peut-être des moments historiques! j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer et surtout si ça va fonctionner. Et puis faire leur site en anglais, ça ouvre clairement le truc à l'internationnal!
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
marrant qu'il y ait une version ESP et une version ENG du site... pour une monnaie à destination uniquement nationale?

bon en tout cas ça a l'air bien l'air d'être un site officiel du gouvernement vénézuélien, j'avoue que ça risque de faire date comme moment pour la crypto
hero member
Activity: 1806
Merit: 682

Le site de la cryptomonnaie de la République bolivarienne du Venezuela vient d'être mis en ligne

http://www.elpetro.gob.ve

Superbe ! merci , je ne sais pas si ça vaut le coup mais , pourquoi pas/ Cette ICO peut faire date !
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348

Le site de la cryptomonnaie de la République bolivarienne du Venezuela vient d'être mis en ligne

http://www.elpetro.gob.ve
Pages:
Jump to: