Ah cool je m'attendais pas a des réponses si rapide merci
Ca pourra servir a d'autres aussi ce topic
Alors alors un effet de levier ça veut dire quoi...?
Short : c'est le contraire, mais en l'occurence c'est même pas que je suis en euro, mais carrément que je parie à la baisse (avec un effet de levier). Plus ça baisse plus je gagne des thunes.
Comment ça plus ça baisse plus je gagne des thunes? Tu veux dire dans l'optique de racheter plus bas?
ben, pour trader, il faut laisser du pognon sur l'exchange ... et ça n'est que les variations qui tu "sors" de l'exchange.
par exemple, tu mets dans l'exchange 2 BTC.
tu va placer une vente ...
puis ensuite, la vente de fait, tu obtiens du FIAT.
tu devras donc te placer à 2,2 BTC pour acheter avec les mêmes FIAT (soit 0,2 BTC de bénéf.) ... sauf que le mouvement BTC-FIAT-BTC t'a couté des sous ... donc tu n'as pas 2,2 BTC ... mais 2,1 BTC par exemple.
et si tu withdrawn ... ben, tu perds encore des BTC.
Ah d'accord effectivement il faut penser a ça aussi
Lol il a l'air bien le site, est ce qu' il y a un site équivalent en français ?
Pour un noob : ne pas s'encombrer de plein de signaux contradictoire, suivre un seul indicateur ou une technique, la "backtester" (tester ses performance passées) à fond et quand tu es sur de ta stratégie tu en décolle pas. Inutile de dire que c'est extremmememnt difficile car à la première baisse on doute de la stratégie
Merci des conseils, quel indicateur est utile pour un noob? Je regarde que les chandeliers d'habitude
Effet de levier, c'est parier à la hausse ou à la baisse avec des sous qu'on a pas
Avec par exemple 100€ de garantie (sous qui sont à moi), avec un effet de levier de 3, je vais pouvoir manipuler 300€.
Si je suis en long (parie à la hausse) et que le cours monte de 10% je vais pouvoir gagner trois fois plus. Malheureusement si ça baisse je perd aussi beaucoup plus. Il suffit d'un flash crash avec une baisse de 33% pour que je perde toute ma garantie, c'est pour ça que c'est déconseillé avec le bitcoin qui est très volatile.
Dans le monde de la finance tu trouve des effets de leviers jsqu'à 50 ou plus, dans le monde du bitcoin il y a bitfinex qui fait du levier de 2 ou 3.
Techniquement comment ça marche, c'est comme si tu empruntait aux autres utilisateurs de bitfinex des dollars pour acheter du bitcoin (si tu es en long) ou si tu es short tu emprunte en fait leur btc pour les vendre. Tu les rembourse avec un petit intérêt.
Pour
babypips, pas d'équivalent en français aussi bien fait, y a bien des pages en fr sur la bourse, pour ça google saura mieux te dire que moi
(mais serieux si tu sais pas lire l'anglais il est temps de t'y mettre)
Comme
signal pour débutant, les moving average sont relativement simples et sont présents partout. Fais une recherche sur le forum ou ds google pour savoir comment s'en servir
Bien sûr tous les signaux dépendent de l'intervale de temps, je te déconseille les intervalles trop courts. Vaut mieux se mettre sur un intervalle 2H, 4H ou même "daily", avec un temps trop court tu perds tous tes bénefs en fees (frais taxés par les échanges)