Pages:
Author

Topic: Le trade pour les nuls - page 3. (Read 7232 times)

sr. member
Activity: 440
Merit: 250
January 13, 2015, 09:21:35 PM
#29
Faites fiat>btc sur un autre échange, envoyez les sur votre compte okcoin.cn. Chemin inverse pour les withdraws.

Tout les traders sont sur okcoin, pas étonnant donc pour les volumes.

Le .com propose les futures, contrats à termes, pas sur le .cn.

C'est surtout une question de réglementation je crois. Pas besoin de leur transmettre votre ID si vous ne vous en servez pas pour withdraw des CNY.

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
January 13, 2015, 09:09:48 PM
#28
non.

Je suis dessus il prenne que les CNY deposit, on peut faire un sepa en € ?
Arg ils demandent le numéro de passport

Comment un exchange qui demande le numéro de passport peut avoir 200k BTC de volume en 24h ? Shocked

C'est le plus gros exchange je crois c'est pour ça qu'il m'interesse mais j'ai peur de retrouver mon passport dans le darkmarket  Grin
C'est comment Bitfinex ils demandent quoi comme papier?
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
January 13, 2015, 09:06:20 PM
#27
non.

Je suis dessus il prenne que les CNY deposit, on peut faire un sepa en € ?
Arg ils demandent le numéro de passport

Comment un exchange qui demande le numéro de passport peut avoir 200k BTC de volume en 24h ? Shocked
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
January 13, 2015, 09:00:38 PM
#26
non.

Je suis dessus il prenne que les CNY deposit, on peut faire un sepa en € ?
Arg ils demandent le numéro de passport
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
January 13, 2015, 08:55:08 PM
#25
C'est bizarre, ils ont le même nom de domaine, la même interface, et pourtant j'arrive pas à me connecter avec un compte .cn sur le .com.
Pourquoi créer deux sites exactement pareils ?
sr. member
Activity: 440
Merit: 250
January 13, 2015, 08:54:31 PM
#24
non.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
January 13, 2015, 08:50:01 PM
#23

C'est pas le même site mais en version anglaise?



Ok je vois ce que c'est le moving average mais c'est quoi la différence entre la ligne rouge et la ligne bleu?
sr. member
Activity: 440
Merit: 250
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
January 13, 2015, 06:29:50 PM
#21
Quelqu'un qui utilise Bitfinex peut répondre à ma question ?
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
January 13, 2015, 06:27:46 PM
#20
je connais pas ce site mais j'ai des raisons de penser qu'ils vont vouloir en savoir plus sur les personnes qui voudraient utiliser du levier
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
January 13, 2015, 06:22:03 PM
#19
Effet de levier, c'est parier à la hausse ou à la baisse avec des sous qu'on a pas  Grin

Avec par exemple 100€ de garantie (sous qui sont à moi), avec un effet de levier de 3, je vais pouvoir manipuler 300€.
Si je suis en long (parie à la hausse) et que le cours monte de 10% je vais pouvoir gagner trois fois plus. Malheureusement si ça baisse je perd aussi beaucoup plus. Il suffit d'un flash crash avec une baisse de 33% pour que je perde toute ma garantie, c'est pour ça que c'est déconseillé avec le bitcoin qui est très volatile.
Dans le monde de la finance tu trouve des effets de leviers jsqu'à 50 ou plus, dans le monde du bitcoin il y a bitfinex qui fait du levier de 2 ou 3.
Techniquement comment ça marche, c'est comme si tu empruntait aux autres utilisateurs de bitfinex des dollars pour acheter du bitcoin (si tu es en long) ou si tu es short tu emprunte en fait leur btc pour les vendre. Tu les rembourse avec un petit intérêt.

Donc le Margin Trading/Effet de levier c'est en quelques sortes louer des BTC pour augmenter ses bénéfices ? C'est bien ça ?
Que se passe-t-il si on est dans le rouge ? Comment est-on censé rembourser notre emprunt ?



en vendant la BMW, le chien, les enfants, la femme, la baraque si besoin..

Oui mais sur Bitfinex par exemple, tu peux très bien quitter ton compte et plus jamais l'utiliser, changer d'IP, d'ordi, etc. pour recommencer ?
Bitfinex ne demande pas de papiers d'identités à ce que je sache.
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
January 13, 2015, 06:19:45 PM
#18
Effet de levier, c'est parier à la hausse ou à la baisse avec des sous qu'on a pas  Grin

Avec par exemple 100€ de garantie (sous qui sont à moi), avec un effet de levier de 3, je vais pouvoir manipuler 300€.
Si je suis en long (parie à la hausse) et que le cours monte de 10% je vais pouvoir gagner trois fois plus. Malheureusement si ça baisse je perd aussi beaucoup plus. Il suffit d'un flash crash avec une baisse de 33% pour que je perde toute ma garantie, c'est pour ça que c'est déconseillé avec le bitcoin qui est très volatile.
Dans le monde de la finance tu trouve des effets de leviers jsqu'à 50 ou plus, dans le monde du bitcoin il y a bitfinex qui fait du levier de 2 ou 3.
Techniquement comment ça marche, c'est comme si tu empruntait aux autres utilisateurs de bitfinex des dollars pour acheter du bitcoin (si tu es en long) ou si tu es short tu emprunte en fait leur btc pour les vendre. Tu les rembourse avec un petit intérêt.

Donc le Margin Trading/Effet de levier c'est en quelques sortes louer des BTC pour augmenter ses bénéfices ? C'est bien ça ?
Que se passe-t-il si on est dans le rouge ? Comment est-on censé rembourser notre emprunt ?



en vendant la BMW, le chien, les enfants, la femme, la baraque si besoin..
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
January 13, 2015, 06:11:23 PM
#17
Effet de levier, c'est parier à la hausse ou à la baisse avec des sous qu'on a pas  Grin

Avec par exemple 100€ de garantie (sous qui sont à moi), avec un effet de levier de 3, je vais pouvoir manipuler 300€.
Si je suis en long (parie à la hausse) et que le cours monte de 10% je vais pouvoir gagner trois fois plus. Malheureusement si ça baisse je perd aussi beaucoup plus. Il suffit d'un flash crash avec une baisse de 33% pour que je perde toute ma garantie, c'est pour ça que c'est déconseillé avec le bitcoin qui est très volatile.
Dans le monde de la finance tu trouve des effets de leviers jsqu'à 50 ou plus, dans le monde du bitcoin il y a bitfinex qui fait du levier de 2 ou 3.
Techniquement comment ça marche, c'est comme si tu empruntait aux autres utilisateurs de bitfinex des dollars pour acheter du bitcoin (si tu es en long) ou si tu es short tu emprunte en fait leur btc pour les vendre. Tu les rembourse avec un petit intérêt.

Donc le Margin Trading/Effet de levier c'est en quelques sortes louer des BTC pour augmenter ses bénéfices ? C'est bien ça ?
Que se passe-t-il si on est dans le rouge ? Comment est-on censé rembourser notre emprunt ?
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
January 13, 2015, 06:08:08 PM
#16

Long : quand je suis blindé de BTC

Short : c'est le contraire, mais en l'occurence c'est même pas que je suis en euro, mais carrément que je parie à la baisse (avec un effet de levier). Plus ça baisse plus je gagne des thunes.


http://www.fortuneo.fr/fr/aide/position-courte.jsp

Encore une fois, quand vous en aurez marre de vous faire saigner à chaques mouvements par les fees, allez sur okcoin.cn.

https://www.okcoin.com/about/fees.do
sr. member
Activity: 440
Merit: 250
January 13, 2015, 03:49:20 PM
#15
C'est plus un problème d'add on sur leur forum qui bug qu'un soucis de programmation.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
January 13, 2015, 03:47:01 PM
#14
la faq par exemple (sur okcoin.cn).
sr. member
Activity: 440
Merit: 250
January 13, 2015, 03:28:19 PM
#13
des gars qui savent même pas coder leur pages d'en bas ... non-merci.  Roll Eyes

Quelle "page d'en bas"?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
January 13, 2015, 03:10:42 PM
#12
des gars qui savent même pas coder leur pages d'en bas ... non-merci.  Roll Eyes
sr. member
Activity: 440
Merit: 250
January 13, 2015, 03:06:06 PM
#11

Long : quand je suis blindé de BTC

Short : c'est le contraire, mais en l'occurence c'est même pas que je suis en euro, mais carrément que je parie à la baisse (avec un effet de levier). Plus ça baisse plus je gagne des thunes.


http://www.fortuneo.fr/fr/aide/position-courte.jsp

Encore une fois, quand vous en aurez marre de vous faire saigner à chaques mouvements par les fees, allez sur okcoin.cn.
sr. member
Activity: 378
Merit: 250
January 13, 2015, 02:25:53 PM
#10
Ah cool je m'attendais pas a des réponses si rapide merci
Ca pourra servir a d'autres aussi ce topic

Alors alors un effet de levier ça veut dire quoi...?

Quote
Short : c'est le contraire, mais en l'occurence c'est même pas que je suis en euro, mais carrément que je parie à la baisse (avec un effet de levier). Plus ça baisse plus je gagne des thunes.

Comment ça plus ça baisse plus je gagne des thunes? Tu veux dire dans l'optique de racheter plus bas?

Quote
ben, pour trader, il faut laisser du pognon sur l'exchange ... et ça n'est que les variations qui tu "sors" de l'exchange.

par exemple, tu mets dans l'exchange 2 BTC.
tu va placer une vente ...
puis ensuite, la vente de fait, tu obtiens du FIAT.

tu devras donc te placer à 2,2 BTC pour acheter avec les mêmes FIAT (soit 0,2 BTC de bénéf.) ... sauf que le mouvement BTC-FIAT-BTC t'a couté des sous ... donc tu n'as pas 2,2 BTC ... mais 2,1 BTC par exemple.

et si tu withdrawn ... ben, tu perds encore des BTC.

Ah d'accord effectivement il faut penser a ça aussi

Quote
www.babypips.com il y a tout ce que tu as besoin de savoir sur le trading

Lol il a l'air bien le site, est ce qu' il y a un site équivalent en français ?

Quote
Pour un noob : ne pas s'encombrer de plein de signaux contradictoire, suivre un seul indicateur ou une technique, la "backtester" (tester ses performance passées) à fond et quand tu es sur de ta stratégie tu en décolle pas. Inutile de dire que c'est extremmememnt difficile car à la première baisse on doute de la stratégie

Merci des conseils, quel indicateur est utile pour un noob? Je regarde que les chandeliers d'habitude




Effet de levier, c'est parier à la hausse ou à la baisse avec des sous qu'on a pas  Grin

Avec par exemple 100€ de garantie (sous qui sont à moi), avec un effet de levier de 3, je vais pouvoir manipuler 300€.
Si je suis en long (parie à la hausse) et que le cours monte de 10% je vais pouvoir gagner trois fois plus. Malheureusement si ça baisse je perd aussi beaucoup plus. Il suffit d'un flash crash avec une baisse de 33% pour que je perde toute ma garantie, c'est pour ça que c'est déconseillé avec le bitcoin qui est très volatile.
Dans le monde de la finance tu trouve des effets de leviers jsqu'à 50 ou plus, dans le monde du bitcoin il y a bitfinex qui fait du levier de 2 ou 3.
Techniquement comment ça marche, c'est comme si tu empruntait aux autres utilisateurs de bitfinex des dollars pour acheter du bitcoin (si tu es en long) ou si tu es short tu emprunte en fait leur btc pour les vendre. Tu les rembourse avec un petit intérêt.


Pour babypips, pas d'équivalent en français aussi bien fait, y a bien des pages en fr sur la bourse, pour ça google saura mieux te dire que moi
(mais serieux si tu sais pas lire l'anglais il est temps de t'y mettre)

Comme signal pour débutant, les moving average sont relativement simples et sont présents partout. Fais une recherche sur le forum ou ds google pour savoir comment s'en servir

Bien sûr tous les signaux dépendent de l'intervale de temps, je te déconseille les intervalles trop courts. Vaut mieux se mettre sur un intervalle 2H, 4H ou même "daily", avec un temps trop court tu perds tous tes bénefs en fees (frais taxés par les échanges)
Pages:
Jump to: