Pages:
Author

Topic: Le Yearn Farming ou comment être payé pour emprunter (mise à jour) - page 2. (Read 397 times)

hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Moi j'ai rien vendu, juste emprunté Smiley D'ailleurs, sur Compound je génère plus de profits à emprunter qu'à stacker.
4.09 % contre 1.09

Bah c'est exactement ce que je dis debutant. Essaye de mettre des btc en collatéral sur compound, tu vas rigoler.

Pour les BTC, il y a la pool sBTC qui est trés interessante sur Curve
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Moi j'ai rien vendu, juste emprunté Smiley D'ailleurs, sur Compound je génère plus de profits à emprunter qu'à stacker.
4.09 % contre 1.09

Bah c'est exactement ce que je dis debutant. Essaye de mettre des btc en collatéral sur compound, tu vas rigoler.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Je dirais que la limitation principale reste les frais. Ils sont gérables quand tu restes sur eth.

Si tu veux commencer à wrap des BTC ça devient insolent ce que ça te coute (plusieurs % en frais a priori...)

J'ai du coup vendu un peu de btc pour 'jouer', et comme par hasard là je suis en DAI et btc repasse les 10k  Grin
[/quote]

Moi j'ai rien vendu, juste emprunté Smiley D'ailleurs, sur Compound je génère plus de profits à emprunter qu'à stacker.
4.09 % contre 1.09

La simple preuve via ce super outil :

http://www.predictions.exchange/compound/%5B%5B'0',%20'0'%5D,%20%5B'0',%20'0'%5D,%20%5B'0',%20'0'%5D,%20%5B'0',%20'5000'%5D,%20%5B'30',%20'0'%5D,%20%5B'0',%20'0'%5D,%20%5B'0',%20'0'%5D,%20%5B'0',%20'0'%5D,%20%5B'0',%20'0'%5D%5D

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
merci debutant, très bonne explication !

Je dirais que la limitation principale reste les frais. Ils sont gérables quand tu restes sur eth.

Si tu veux commencer à wrap des BTC ça devient insolent ce que ça te coute (plusieurs % en frais a priori...)

J'ai du coup vendu un peu de btc pour 'jouer', et comme par hasard là je suis en DAI et btc repasse les 10k  Grin
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Bonjour les amis,

Voici un moyen de générer en moyenne 20% d’intérêt par an sans toucher à ses crypto et surtout avec peu de risques !
Je vous sens suspicieux, tout comme je l’étais encore il y a quelque temps, mais balayez vos idées reçues comme vous avez su le faire en rentrant dans les Crypto.
Je suis encore plus enthousiaste qu’en 2017 et c’est peu dire ….
Donc, revenons en à nos moutons car je vais vous parler de Farming
Une sorte de ferme à générer des profits !

Ce topic n’est bien sur pas un conseil d’investissement, il est totalement informatif, chacun prend ses propres risques et choisit ses investissements. Le but est de partager la découverte la plus folle que j’ai faite depuis ma rencontre avec le BTC.

Donc comment ça marche ?

Déjà il faut avoir des crypto !

Soit du DAI (un stable coin)  que je vais prêter pour quelques % annuel (ce qui est déjà bien)

Soit des ETH et la je vais pouvoir emprunter avec !

Quel intérêt ? C’est un peu comme aller chez un préteur sur gage, je lui laisse ma Rolex pour 1000$ alors quelle en vaut 2000 mais quand je rembourse mon emprunt je la récupère en lui laissant bien sur une commission au passage.

C’est le même principe, emprunter en laissant ses ETH en caution.

Bon emprunter ok mais si j’achète des shitcoin et qu’ils baissent je suis fait  ?
Et bien oui ! C’est bien pour ça que je n’emprunte que du DAI pour générer un rendement.

Et en stackant du DAI sur Balancer ou Circle je vais gagner des Rewards supérieures au coût de mon emprunt.

Je peux prendre mes bénéfices, rembourser et emprunter quand je le souhaite.

Alors ou est le hic ?

Déjà c’est assez compliqué, les outils sont en beta
Ensuite, il peut y avoir des failles dans les smart contrat
Les frais de gas sont exorbitants, il faut donc minimum 3K pour s’en sortir à CT.

Mais finalement … le risque est t-il supérieur à laisser des fonds sur un échange ? Je ne suis pas sûr …


Tutoriel pour les emprunts :

Prérequis : Avoir des ETH et Metamask


Maintenant que j’ai mes ETH sur METAMASK, je peux aller sur Compound, je me log avec META, j’envoie mes ETH, j’emprunte la moitié de la valeur ce qui me permet de ne pas me faire liquider* en cas de dump (sauf si ETH baisse de plus de 48%)

Liquider mais comment ça ? (très important !)
Oui , on peut emprunter plus mais si ETH baisse, on risque de se les faire prendre par le smart contrat. Je m’explique, c’est ce que l’on appelle la collatéralisation Smiley
Comme dans le cas du préteur sur gage, si tout d’un coup, la valeur de la rolex chute en dessous de la valeur du prêt, ou si vous ne remboursez pas, elle est gardée par le préteur.
Donc si ETH baisse subitement de 30% et que j’ai emprunté 75% de sa valeur, je suis REKT ! En empruntant 50% du montant, ça me laisse de la marge. Bien sur, il est possible de racheter ses emprunts à tout moment, mais en cas de flash crash ça peut aller vite…

Maintenant que mes ETH sont sur Compound, je peux emprunter (borow) avec.
Les différents taux d’emprunt et de prêt sont affichés et évoluent en temps réel !

J’emprunte donc des DAI si j’ai déposé 5K, j’emprunte 2.5k

J’envoie ensuite les DAI vers la pool de mon choix (Curve pour gagner du YFI et du CRV, Balancer pour gagner de l’ETH, du JRT ect ect )

Je n’ai plus qu’à attendre que les récompense tombent Smiley

Il faut par contre bien surveiller les quantités de reward disponibles et la liquidité des pool pour ne pas se retrouver dans une impasse.

Ensuite, disons au bout d’une semaine, je peux retirer mes bénéfices et les restacker en DAI

Parmi les bénéfices, j’obtiens aussi des rewards en Comp chez Compund et bien au bout d’une semaine, j’ai plus de reward que de coût d’emprunt lol

Je n’en suis qu’à ma première semaine de farming et j’ai eu bcp de chance car j’ai gagné 0.16 YFI, malheureusement je les ai vendu à 1200$ contre 3000$ maintenant. En enlevant lesfrais, j’ai tout de même pu stacker 80 DAI de plus soit presque 3%


Conclusion :

Le farming permet de gagner bcp sans vendre ses crypto.
Ca ne se fait pas sans risques mais la ratio risques bénéfice est franchement au top !
Il faut bien étudier le sujet avant de faire quoi que ce soit qui pourrait faire perdre de l’argent.
Les frais de TX (gas) sont tellement élevés qu’il faut une somme conséquente pour s’en sortir. (Après minuit, c’est moins cher)
Gagner 3% par semaine grâce à des stable coin, je dis oui !
Au pire des cas et hors fausse manip ou smart contrat qui bug, je ne peux pas perdre mais juste gagner avec cette méthode. Je débute ce topic par 20% par an parce que je n’ai pas assez de recul pour dire qu’il est possible de faire plus. La reward en YFI a été juste exceptionnelle je pense.

Pour aller plus loin : https://tokenbrice.xyz/fr


A vous de jouer les amis



Pages:
Jump to: