Pages:
Author

Topic: Ledger Live - page 2. (Read 624 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
March 11, 2020, 10:28:59 AM
#22
Ca ou "debutant", là où sont la plupart des sujet sur de l'entraide technique et autre.

Même Hors Sujet est plus adapté.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
March 11, 2020, 10:23:05 AM
#21
@Halab, ce thread il fout quoi dans Place de marché ?

Merci

Je me suis posé la même question hier. Mais je vois pas trop ou il pourrait être. A part la section "Discussions générales et utilisation du Bitcoin"
puisqu'il y a marqué " Des avis à partager sur les wallets et autres softs / services ? C'est par ici !"
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
March 11, 2020, 10:14:56 AM
#20
@Halab, ce thread il fout quoi dans Place de marché ?

Merci
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
March 11, 2020, 10:13:17 AM
#19
En rajoutant un 25e mot (passphrase) à ta seed originelle + au autre pin, tu crées un nouveau set de wallets.

Non mais ça j'ai pigé.

Mais COMMENT fait-on cela avec ledger live Huh??
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
March 11, 2020, 04:59:57 AM
#18
Merci d'avoir confirmé mikmrc.
member
Activity: 210
Merit: 95
March 11, 2020, 04:38:30 AM
#17
Ca serait un excellent point, a l'image du ledger, que Ledger Live ai 2 comptes avec deux mots de passe. Je viens de leur envoyer un mail pour leur soumettre l'idée.

Sinon oui on peut supprimer un compte de ledger live et le remettre sans problème avec le ledger connecté sur le bon wallet.
Je l'ai fait plusieurs fois
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
March 11, 2020, 04:15:43 AM
#16
Merci pour la réponse. Mais cela m'amène une autre question: Si je crée une passphrase (25e mot), pour cacher une part de mes cryptos, les comptes apparaitront aussi dans mon ledger live avec les comptes originaux ?!
Ils disent que c'est une sécurité en cas d'extorsion, mais si ça apparait, je comprends pas....

Tu veux bien expliquer de quoi tu parles ? Je ne suis pas sur de saisir / Je n'ai pas vue cette possibilité !

Pour faire simple, avec ta seed (24 mots) + ton pin, tu crées un set de wallets (btc, eth,...).
En rajoutant un 25e mot (passphrase) à ta seed originelle + au autre pin, tu crées un nouveau set de wallets.
(tu peux répéter cette opération de 25e mot + nouveau pin autant de fois que tu veux, tu crées des nouvelles paires clés privées/publiques).

Ainsi, suivant le pin que tu entres à la connexion du Ledger, tu accèdes à l'un ou l'autre set de wallets.

Ledger met en avant la sécurité renforcé. Si quelqu'un trouve ta seed de 24 mots, il lui manque la passphrase pour accéder à ton wallet secondaire.
Ils conseillent donc de mettre ce que tu hold dans ce type de wallet (25 mots) et de ne laisser que de petites sommes (pour le trading par ex) dans le wallet principal (24 mots).
Jusque là je suis d'accord.

Là où je comprenais pas, c'est quand Ledger dit que ça sert en cas d’extorsion de fonds. Un gars te point un pistolet sur la tempe et te demande ton pin, alors tu lui ouvre le 1er set où tu laisses des miettes. Il n'est pas sensé savoir que tu as d'autres sets de wallets dans ton ledger avec de plus grosses sommes.
Sauf, que le méchant va t'obliger (probablement) à te connecter à ton Ledger Live et là tous les wallets apparaissent (1er set, 2e set...), donc il va te faire vider tous tes comptes.

Il aurait été génial que les wallets secondaires n'apparaissent pas avec le PIN principal ! (et inversement)


La méthode de Guigui doit fonctionner (mais Ledger ne l'explique pas).
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
March 11, 2020, 02:32:42 AM
#15
Merci pour la réponse. Mais cela m'amène une autre question: Si je crée une passphrase (25e mot), pour cacher une part de mes cryptos, les comptes apparaitront aussi dans mon ledger live avec les comptes originaux ?!
Ils disent que c'est une sécurité en cas d'extorsion, mais si ça apparait, je comprends pas....

Tu veux bien expliquer de quoi tu parles ? Je ne suis pas sur de saisir / Je n'ai pas vue cette possibilité !
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
March 10, 2020, 05:18:11 PM
#14
Merci Guigui !

J'avais pas compris la procédure (création, suppression), je pensais que c'était plus simple.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 10, 2020, 04:25:57 PM
#13
Merci pour la réponse. Mais cela m'amène une autre question: Si je crée une passphrase (25e mot), pour cacher une part de mes cryptos, les comptes apparaitront aussi dans mon ledger live avec les comptes originaux ?!
Ils disent que c'est une sécurité en cas d'extorsion, mais si ça apparait, je comprends pas....

Ce qu'un ami fais (plausible deniability)
C'est que sur ton ledger live tu ne met que les comptes de ton ledger 24 word seed  (sans passphrase).

Si tu veux "toucher" a tes fonds qui sont sur la passphrase alors (tu deco et reco le nano S, tu met ton second pin) et dans ledger live to "ajoute" un nouveau compte BTC (ou autre crypto), ca va chercher toutes les addresses btc de ta passphrase, te montrer ton solde. La tu peux envoyer ou recevoir des coins.
Quand tu a fini, dans ledger live, tu supprime les comptes de la passphrase.

La prochaine fois que tu veux acceder a tes fonds (ceux de la passphrase) tu reajoute les comptes.


Donc comme ca, quelqu'un qui se connecte a ton PC, qui devinne le mot de passe de ledger live, ne vois que les soldes de ton nano S sans passphrase.

Pour moi la passphrase c'est comme du cold storage, tu n'y accede que quelques fois par an  pour faire quelques changements.
La seed normale. c'est celle de tous les jours.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
March 10, 2020, 03:53:38 PM
#12

J'ai eu le bug 2.0.0 (linux). La version 2.0.1 m'a sorti du problème (il me semble que tout n'est pas parfait  encore mais à d'autres niveaux).
La version 2.0.1 te fait le même bug ?
Tu es allé voir sur github ? Tu as essayé la méthode de supprimer les fichiers du dossier appdata (sauf un fichier json)  puis de relancer ?

chez moi la version 1.20 ne reconnaissait pas mon mot de passe !


Oui la version 2.0.1 me fait exactement pareil, pourtant elle est sorti justement à cause de ce problème. J'ai aussi télécharger sur github et ca n'a rien changé. Le dossier appdata j'ai du l'effacer une quinzaine de fois.
J'en ai tellement eu marre d'essayer que j'ai abandonné et j'ai repris la version 1.20. Demain j'essaierai sur une autre machine, si ca marche tant mieux et sinon tant pis. Je desteste perdre du temps avec des trucs comme ca
member
Activity: 210
Merit: 95
March 10, 2020, 12:57:07 PM
#11
Je déterre...

Est-ce normal que si je lance Ledger live (2.0.1 / linux) sans connecter mon Nano, je vois comptes et mon solde ?


Oui, même sans connecter le ledger tu peux voir ton solde.
Par contre tu peux aussi mettre un mot de passe pour limiter l'accès à l'application.

Je trouves ca bien de pouvoir contrôler son solde sans avoir a sortir le ledger
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
March 10, 2020, 11:51:06 AM
#10

-
Je déterre...

Est-ce normal que si je lance Ledger live (2.0.1 / linux) sans connecter mon Nano, je vois comptes et mon solde ?


Oui, il me semble que cela a toujours été comme ca. (sur Win10 en tout cas mais ca doit être pareil sur Linux)

Mon OS est à jour et à part essayer sur une autre machine pour voir ce que cela donne je ne vois pas.

Merci pour la réponse. Mais cela m'amène une autre question: Si je crée une passphrase (25e mot), pour cacher une part de mes cryptos, les comptes apparaitront aussi dans mon ledger live avec les comptes originaux ?!
Ils disent que c'est une sécurité en cas d'extorsion, mais si ça apparait, je comprends pas....


Concernant la dernière mise à jour, pour ma part c'est un problème et j'arrive pas à savoir de quoi cela vient.
>Mise à jour à la version 2.0.0 > message d'erreur, si je ferme le programme, impossible à réouvrir
Apparament on est plusieurs à avoir ce problème, ils ont sorti la version 2.0.1 juste après, cela n'a rien changé pour moi. J'ai dû télécharger la version 1.20.0 de l'année dernière.

Mon OS est à jour et à part essayer sur une autre machine pour voir ce que cela donne je ne vois pas.

J'ai eu le bug 2.0.0 (linux). La version 2.0.1 m'a sorti du problème (il me semble que tout n'est pas parfait  encore mais à d'autres niveaux).
La version 2.0.1 te fait le même bug ?
Tu es allé voir sur github ? Tu as essayé la méthode de supprimer les fichiers du dossier appdata (sauf un fichier json)  puis de relancer ?

chez moi la version 1.20 ne reconnaissait pas mon mot de passe !
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
March 10, 2020, 09:27:11 AM
#9
Je déterre...

Est-ce normal que si je lance Ledger live (2.0.1 / linux) sans connecter mon Nano, je vois comptes et mon solde ?


Oui, il me semble que cela a toujours été comme ca. (sur Win10 en tout cas mais ca doit être pareil sur Linux)


Concernant la dernière mise à jour, pour ma part c'est un problème et j'arrive pas à savoir de quoi cela vient.
>Mise à jour à la version 2.0.0 > message d'erreur, si je ferme le programme, impossible à réouvrir
Apparament on est plusieurs à avoir ce problème, ils ont sorti la version 2.0.1 juste après, cela n'a rien changé pour moi. J'ai dû télécharger la version 1.20.0 de l'année dernière.

Mon OS est à jour et à part essayer sur une autre machine pour voir ce que cela donne je ne vois pas.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
March 10, 2020, 07:39:02 AM
#8
Je déterre...

Est-ce normal que si je lance Ledger live (2.0.1 / linux) sans connecter mon Nano, je vois comptes et mon solde ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
June 14, 2019, 11:11:08 AM
#7
Mais est-ce que je vais pouvoir voir tout çà sur un autre ordi depuis l'appli Ledger Live.

Depuis un autre ordi ou depuis ton téléphone si tu installes l'appli android et que tu connectes ta ledger via un câble OTG.

N'importe quel câble OTG fonctionne d'ailleurs, pas besoin de celui de ledger
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
June 12, 2019, 02:58:29 PM
#6
Je sais que le plus important est la Nano S.

Mais quand je me connecte à Ledger Live je peux gérer les applis sur ma Nano S, voir les comptes que j'ai créé : genre compte ETH, BTC et voir ce que j'ai transféré etc...
Mais est-ce que je vais pouvoir voir tout çà sur un autre ordi depuis l'appli Ledger Live.

Oui.
Chaque application "Ledger Live" communique avec le Nano S qui est connecté à l'ordi.

Je t'invite à faire un test et essayer quelque part ailleurs : tes fonds ne risquent rien, ils sont "bloqués dans le Nano S" donc tant que tu fais pas la manip' pour les dépenser, ils seront là. Smiley
jr. member
Activity: 129
Merit: 9
June 12, 2019, 02:55:04 PM
#5
Je sais que le plus important est la Nano S.

Mais quand je me connecte à Ledger Live je peux gérer les applis sur ma Nano S, voir les comptes que j'ai créé : genre compte ETH, BTC et voir ce que j'ai transféré etc...
Mais est-ce que je vais pouvoir voir tout çà sur un autre ordi depuis l'appli Ledger Live.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
June 12, 2019, 02:14:56 PM
#4
C'est surtout la clé privée que reste sur la nano s. Les fonds eux ils sont plutôt sur la blockchain nan ?  Grin

Tout à fait.
C'est exactement ça. Smiley

En revanche, Dronstop nous parle d'un concept de "compte bitcoin" qu'il aurait compris, inutile de le perdre dans du jargon technique pour le moment. Tongue
Un "compte bitcoin" ça n'existe pas, à proprement parler.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
June 12, 2019, 01:22:26 PM
#3
Tes fonds restent sur le Nano S et tu auras toujours besoin de ce Nano S pour les récupérer, ou alors de la clé de 24 mots qu'on te fait noter si jamais ton Ledger tombe en panne.


C'est surtout la clé privée que reste sur la nano s. Les fonds eux ils sont plutôt sur la blockchain nan ?  Grin
Pages:
Jump to: