Pages:
Author

Topic: Les confirmations what?! - page 2. (Read 1591 times)

member
Activity: 112
Merit: 10
July 23, 2015, 03:01:02 PM
Bonsoir à tous,

j'ai quelque questions qui reste toujours dans ma tête suite à cette article ; http://www.bitcoin.fr/post/Bitcoin-pour-les-commerces-physiques

je ne comprends pas cette partie

Il serait en effet imprudent de laisser partir immédiatement un client qui vient de dépenser plusieurs centaines d'euros en bitcoins. Aussitôt sorti de la boutique ne pourrait-il pas tenter d'effectuer, avant la première confirmation, un double paiement avec des frais de transaction supérieurs ?

Que signifie cela? je ne comprends pas pourquoi le client ferrait un double paiement il perdrait de l'argent? et pourquoi des frais supérieurs quel est le rapport? je suis vraiment perdu...

Seule solution pour l'instant : faire patienter le client le temps d'une confirmation au moins - soit environ dix minutes - et davantage pour garantir la réalisation de transactions vraiment conséquentes (on préconise souvent six confirmations pour une sécurité maximale).

Pourquoi avons nous besoin de confirmation? Car un paiement en btc ne peux être retourner ou "rembourser" donc lorsqu'on le voit dans la blockchain on a à 100% reçu le paiement sur notre wallet, pourquoi attendre?

Cordialement,

Pages:
Jump to: