Pages:
Author

Topic: Les cryptomonnaies pionnières dans leur domaine - page 3. (Read 2455 times)

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Un Ipo quasi donné
Si j'aurai su j'aurai crée 50 comptes car ça va être énorme, mais vu le nombre de steak a partagé je serai pas assez rassasié
J'aimerai avoir du rab mais vu que c'est en enchère c'est celui qui aura le plus d'appétit qui avalera les 120 parts et il en restera pas une miette aux petits gringalets comme moi  Cry

hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
NEM innove  Shocked C'est du Proof of Meat.

Il faut des steaks contrairement aux PoS où il faut du Stake.

Cheesy Wink

A part ça, il faut s'intéresser à NEM. C'est du NXT mais différent. Ce n'est pas un clone mais ils ont la possibilité de faire tout ce que peut faire Nxt. Ils ont 5 mois de retard mais c'est moins qu'Ethereum.

Il y a de l'idée dans NEM et des bonnes volontés.
Je confirme. NEM est la première fois où j'ai accepté de participer à un IPO. J'espère que ce sera une bonne idée.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
NEM innove  Shocked C'est du Proof of Meat.

Il faut des steaks contrairement aux PoS où il faut du Stake.

Cheesy Wink

A part ça, il faut s'intéresser à NEM. C'est du NXT mais différent. Ce n'est pas un clone mais ils ont la possibilité de faire tout ce que peut faire Nxt. Ils ont 5 mois de retard mais c'est moins qu'Ethereum.

Il y a de l'idée dans NEM et des bonnes volontés.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Pour ceux qui ont raté l'ipo du NEM vous pourrez acheter des steak prochainement
120 steak pour un million par stake
C'est en discussion apparemment pour étendre à 1200 pour 100k
A suivre
Ça risque de partir très vite

Edit c'est 120 et ça sera une vente aux enchères arg

There will be an auction soon (possibly next weekend) where 120 stakes will be sold to the highest bidder. More information on this will be posted here on Bitcointalk or on NEM's various social network accounts (the forum, Reddit, Facebook and Twitter). 
hero member
Activity: 714
Merit: 500
J'y pense, il y a aussi Counter party qui a innové en organisant la première IPO en Proof of Burn. Il fallait bazarder des Bitcoins pou recevoir sa part.

Mastercoin avait aussi fait une grosse innovation en étant la première monnaie en surcouche de Bitcoin.
newbie
Activity: 6
Merit: 0
                                    (Suite à une proposition de superressistant)

Critère : être la première à innover dans un domaine. Pas forcément la plus connue et parfois c'est même une autre qui est considérée comme la première.

Rappel : ce compte n'est pas le compte d'un utilisateur, mais un compte destiné à être partagé avec les personnes de confiance de la communauté afin qu'elles mettent à jour ce fil (ou un autre). Pour obtenir le mot de passe de ce compte, envoyez un MP - l'approbation se fera par cooptation.

mapofcoins.com pourrait vous donner une idée aussi, même si son objectif n'est pas de signaler les innvocation, mais d'établir les antérorités.

• Timekoin (2010-xx-xx). Innovation : première altcoin. Techniquement totalement différente de bitcoin, pas forcément meilleure (plutôt le contraire, puisque centralisée).
                                    • Namecoin (2011-04-18). Innovation : premier fork de bitcoin.
                                    • IxCoin (2011-08-10). Innovation : première préminée.
                                    • I0Coin (2011-08-11). Innovation : premier fork de fork.
                                    • Tenebrix (2011-09-26). Innovation : première à utiliser un autre algorithme que bitcoin (scrypt, à l'époque conçu pour être GPU-hostile).
                                    • Peercoin (2012-08-10). Innovation : première avec proof-of-stake (hybrid PoW+PoS).
                                    • Ripple (2013-09-26). Innovation : plus un protocole d'échange d'IOU qu'une cryptomonnaie.
                                    • Megacoin (2013-05-29). Innovation : première multipool-hostile (Kimoto Gravity Well, qui fut implémenté plus tard).
                                    • Vertcoin (2014-01-08). Innovation : première ASIC-hostile.
                                    • Darkcoin (2013-12-25). Innovation : algorithme moins énergivore que scrypt (X11), Dark Gravity Well (amélioration de Kimoto Gravity Well), Darksend (explication bienvenue)
                                    • Bytecoin (2012-07-xx). Innovation : première cryptomonnaie décentralisée non basée sur le code bitcoin (date non vérifiable, la Wayback Machine donne une date à mars 2013 notez que le livre blanc de la technologie sur laquelle il se base).
                                    • Nextcoin (2013-09-28). Innovation : première 100% PoS, transparent forging (ou mining).
                                    • Huntercoin (2014-01-27). Innovation : minage humain, via un jeu dans le wallet.
                                    • Auroracoin (2014-02-02). Innovation : première countrycoin (concept d'airdrop).
                                    • Mintcoin (2014-02-05). Innovation : Fast PoW+POS, c'est-à-dire une phase de minage rapide pour éviter les problèmes d'ASIC ou de multipool. Le taux d'intérêt élevé a pour objectif de perpétuer le minage sans dépenser d'énergie.
                                    • Faircoin (2014-02-25). Innovation : distribution gratuite à tous (contrairement aux airdrops, limitées à une nationalité). L'équité de Faircoin a été remise en cause..
                                    Pages:
                                    Jump to: