Pages:
Author

Topic: Les débats sociétaux de Losvienleg : l'IVG - page 3. (Read 3461 times)

legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
December 12, 2015, 10:50:18 PM
hero member
Activity: 700
Merit: 500
December 12, 2015, 06:55:30 PM
A quoi te servira l'avis des membres du forum, qui, pour la plupart, sont mondains et faibles d'esprit? Pour trancher les questions d'éthique, une bonne grille d'analyse est nécessaire. Les ulémas ont divergé quant à l'IVG. Certains la condamnent en ceci qu'elle attente à la vie; d'autres, si le fœtus n'a pas atteint les quatre mois, l'autorisent: ils partent du principe que l'âme, comme nous en a informés le prophète, n'est insufflée dans le corps en gestation qu'au bout de quatre mois: au-delà, c'est un meurtre. Le mieux, cependant, est de ne pas la pratiquer du tout.
hero member
Activity: 588
Merit: 500
Gloire à la Victoire !
December 12, 2015, 06:34:10 PM
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je propose le premier d'une petite liste de topics sociétaux. Le topic du jour portera sur l'IVG. Je procéderais toujours comme suis : je posterais mon avis sur le sujet débattu et je vous inviterai à faire de même. Ensuite, une fois qu'un certains nombre de réponses auront été postées, je les commenteraient une à une (dans la mesure du possible, car si jamais le topic prends trop d'importance, je ne le ferai pas) et posterai un message de clôture qui permettra de voir si votre argumentation à eu un effet sur moi. D'ailleurs pensez à ARGUMENTER.

Mon opinion : sur ce sujet typiquement révélateur de la couleur politique, j'ai une opinion très tranchée. En effet, c'est strictement non, à une condition près : si la mère est en danger, comme le propose l'Irlande. Pourquoi penser comme cela, quand c'est un des plus grand des acquis des femmes du siècle dernier ? À cette question, je répondrai seulement par celle-ci : tuer sa propre descendance, soit ce que l'on appelle un infanticide, est donc un des droits vitaux des femmes ? Il est intéressant de noter que l'IVG, c'est en France 500 000 meurtres par an ! La loi Veil, de Simone Veil (une juive, comme par hasard !), ayant été ratifiée en 1975 cela fait (2015-1975)*500 000=20 000 000 ! Vous imaginez, 20 000 000 de morts ! Et après les défenseurs de cette pratique immonde iront diaboliser le IIIe Reich et ses "seulement" 6 000 000 de juifs morts ! En somme, cette pratique sape totalement notre natalité. Ensuite, détruire une vie innocente est un péché capital. Si j'égratigne un cambrioleur immigré clandestin multirécidiviste armé en pleine nuit, je serai lourdement sanctionné, alors que la femme qui tue son gosse parce qu'en temps que salope, avoir un enfant "ne lui convient pas", elle sera applaudit, et même encouragée par le gouvernement.

En clair : légalisation d'un meurtre qui sape notre natalité et qui est fermement contre la loi divine.
Pages:
Jump to: