Il pourrait se les passer à lui même sur une platforme de (Work-Pour-Bitcoins), il y en à qui ne déduisent que 1% de frais !!
Ou pourquoi tu ne les échanges pas directement contre du Cash / WU ou autre ??
Sincèrement ce que j'en pense, des taxations à 55, 60%, c'est carrément criminel Vous devriez les pendre par les couilles vos législateurs
Dons entre inconnus, oui et alors! qu'est ce qui justifie ces 60% ???
Ça ne servirait à pas grand chose de faire transiter de l'argent via une plateforme de freelancing.
Dans le sens ou ça serait censé être une activité à déclarer, et donc taxation de l'IR. Mais en plus, suivant la personne, pourrait changer beaucoup de chose dans sa situation personnelle. Je pense par exemple aux aides de la CAF qui doivent bien tenir compte du revenu de la personne et tout ça. Imagine que ça lui coupe des aides si c'est un ayant droit. Pareil avec de la garderie, aide à la personne, ou je ne sais quoi...
Je ne connais pas les montants auxquels pense l'OP, mais à un certain moment, c'est pas facile par exemple de dépenser 5,000€ en cash, ca met du temps et encore plus difficile de le deposer en banque (obligé de faire de petit depots pusieurs fois, sans compter qu'avec certaines neobanque c'est presque impossible)
Alors, comme mentionné plus haut, je déclares environ 25 000 à 30 000 euros par an, en étant salarié, je n'ai donc droit à absolument aucune aide.
Concernant les sommes en BTC que cela pourrait représenter, ça s'avoisinerait aux alentours des 10 000 euros, des fois plus des fois moins.
Mais si je comprends bien, le but de ces plateformes de Freelance serait de me fournir un travail à moi même, rémunéré par moi même, mais si le payement se fait en BTC, quel intéret, si ce n'est rajouter un intermédiaire supplémentaire, et donc un % qui s'envole encore? Car au final je devrais bien transformer les BTC en euros à un moment donné.