Pages:
Author

Topic: Les férus d'informatique sont-ils majoritairement des hommes ? - page 2. (Read 6825 times)

hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
PUTIN mais faut faire quoi pour qu'on les vire c'est putin de bot HuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuh

Il répète 2 fois la même chose dans le thread.

avoir un modo...

You have reported 70 posts with 85% accuracy

je sais pas combien on été pris en compte, 40 max..

"Backo
normalement il faut etre annonime dans ce cas pour mieux sécuriser votre affaires c'est mieux "

You have reported 12 posts with 50% accuracy

je n'ai pas reporté des masses c'est vrai mais parfois c'est décourageant aussi. Quand on voit les topics épinglés en section allemande, tout bien, tout nickel, vraiment on a envie que le fameux phantatisch vienne ici. Hilfe !

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
La doxa bourdieusienne n'a pas besoin de thuriféraires, elle se porte très bien ne vous inquiétez pas.

Bref l'habitus joue un rôle important c'est indéniable, mais il est loin d'être la seule composante de l'être humain sexué (ou genré comme on dit de nos jours) La génétique et la physiologie jouent leur rôle. Les comportements des mâles et des femelles animaux sont différents même lorsqu'ils ont grandi en dehors d'un groupe, il n'y a pas de raison, que ça soit différent pour l'humain.
En outre, les femmes/femelles sont généralement moins fortes physiquement que les hommes/mâles chez les mammifères, et plus proches des enfants du fait de leur rôle naturel et notamment de leur fonction gestante et nourricière, ce qui leur confère une place spécifique au sein de tout groupe mammifère.
  
On pourrait tout à fait supposer qu'à l'état sauvage physiologie et génétique aient un rôle important (même si sur plusieurs aspects ce ne sont sans doute pas des explications suffisantes) et de manière générale, ce sont des caractéristiques à prendre en compte bien sur, mais dans nos sociétés modernes, il m'apparait évident que la construction culturelle est la chose est la plus impactante, et de loin. Si l'on reprend la question initiale, comment quiconque de sensé pourrait imaginer que l'attrait pour l'informatique vient d'aspects génétiques ou physiologiques plutôt que de la construction culturelle ?
Sauf si la physiologie est justement sous-jacente à la construction culturelle...
Je ne sais pas si tu as déjà fait de la mécanique mais serrer et desserrer des boulons, manipuler et transporter des pièces en fonte ça demande de la force, ça semble donc parfaitement logique que les femmes aillent moins vers ces métiers que les hommes (puisqu'elles sont naturellement moins fortes). On peut donc imaginer par exemple que l'électronique étant proche de la mécanique, et l'informatique étant proche de l'électronique, le métier s'est masculinisé par capillarité.
On peut aussi penser que l'appetence pour l'informatique viendrait des jeux videos, qui sont plus joués par les petits garçons que par les petites filles. Mais la aussi est-ce purement culturel ou est-ce que le fait que beaucoup de jeux videos sont des jeux de combat et de guerre, incite les parents à naturellement plus pousser les garçons que les filles vers les jeux vidéos?
member
Activity: 238
Merit: 24
La doxa bourdieusienne n'a pas besoin de thuriféraires, elle se porte très bien ne vous inquiétez pas.

Bref l'habitus joue un rôle important c'est indéniable, mais il est loin d'être la seule composante de l'être humain sexué (ou genré comme on dit de nos jours) La génétique et la physiologie jouent leur rôle. Les comportements des mâles et des femelles animaux sont différents même lorsqu'ils ont grandi en dehors d'un groupe, il n'y a pas de raison, que ça soit différent pour l'humain.
En outre, les femmes/femelles sont généralement moins fortes physiquement que les hommes/mâles chez les mammifères, et plus proches des enfants du fait de leur rôle naturel et notamment de leur fonction gestante et nourricière, ce qui leur confère une place spécifique au sein de tout groupe mammifère.
   
On pourrait tout à fait supposer qu'à l'état sauvage physiologie et génétique aient un rôle important (même si sur plusieurs aspects ce ne sont sans doute pas des explications suffisantes) et de manière générale, ce sont des caractéristiques à prendre en compte bien sur, mais dans nos sociétés modernes, il m'apparait évident que la construction culturelle est la chose est la plus impactante, et de loin. Si l'on reprend la question initiale, comment quiconque de sensé pourrait imaginer que l'attrait pour l'informatique vient d'aspects génétiques ou physiologiques plutôt que de la construction culturelle ?
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
C'est clair, j'en à 180 à 90%.
Faut faire quoi pour passer modo, je dis pas que j'ai le temps mais 15 min par jour voir 20 min ça pourra faire de bien au forum.
Par contre le modo n'a aucun droit de ban alors les bots seront toujours présent.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
PUTIN mais faut faire quoi pour qu'on les vire c'est putin de bot HuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuh

Il répète 2 fois la même chose dans le thread.

avoir un modo...

You have reported 70 posts with 85% accuracy

je sais pas combien on été pris en compte, 40 max..
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
PUTIN mais faut faire quoi pour qu'on les vire c'est putin de bot HuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuh

Il répète 2 fois la même chose dans le thread.
newbie
Activity: 98
Merit: 0
normalement il faut etre annonime dans ce cas pour mieux sécuriser votre affaires c'est mieux
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
La doxa bourdieusienne n'a pas besoin de thuriféraires, elle se porte très bien ne vous inquiétez pas.

Bref l'habitus joue un rôle important c'est indéniable, mais il est loin d'être la seule composante de l'être humain sexué (ou genré comme on dit de nos jours) La génétique et la physiologie jouent leur rôle. Les comportements des mâles et des femelles animaux sont différents même lorsqu'ils ont grandi en dehors d'un groupe, il n'y a pas de raison, que ça soit différent pour l'humain.
En outre, les femmes/femelles sont généralement moins fortes physiquement que les hommes/mâles chez les mammifères, et plus proches des enfants du fait de leur rôle naturel et notamment de leur fonction gestante et nourricière, ce qui leur confère une place spécifique au sein de tout groupe mammifère.
  
sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que le monde des geeks est surreprésenté par la gent masculine, d'ailleurs il suffit de regarder des conférences ou photos sur le bitcoin, l'assemblée est souvent composée d'hommes.

Pour quelles raisons certains "secteurs" sont-ils boudés par les femmes à votre avis ?

Bonne journée


Je travailles pour une grosse boite "informatique" et effectivement il y a beaucoups d'hommes. C'est d'ailleurs un problème pris au sérieux pour nous, mais c'est tres difficile de trouver des femmes compétentes dans ce secteur d'activité.
full member
Activity: 322
Merit: 117
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que le monde des geeks est surreprésenté par la gent masculine, d'ailleurs il suffit de regarder des conférences ou photos sur le bitcoin, l'assemblée est souvent composée d'hommes.

Pour quelles raisons certains "secteurs" sont-ils boudés par les femmes à votre avis ?

Bonne journée
Je découvre ce topic seulement maintenant, pour te répondre, pas mal d'études montrent que ce qu'aiment les hommes et les femmes à l'âge adulte est conditionné par l'apprentissage culturel qu'ils ont vécu pendant leur enfance. A cela s'y ajoute la pression des groupes de pairs de tous horizons (famille, école, ami(e)s, etc.) qui est très forte pendant l'enfance (car on est encore facilement malléable mentalement) et renforce l'emprise de cet apprentissage culturel.

J'aime bien ta réponses. Wink
Et je pense que tu as raison sur plusieurs point notre enfance est le moment ou l'on assimile pas mal de chose.
Après on as tous des qualité et des defauts, moi l'informatique me plait bien. Mais j'ai jamais pu apprendre à programmer.
C'est dommage et maintenant j'en ai pas trop l'utilité mais quand je dois aligné deux bout de ligne c'est marrant mais très compliqué.
Si une femme est élevé dans un milieu masculin ( mécanique, ... ) c'est sur qu'a l'age adulte elle sera se démerder dans ces domaines.
newbie
Activity: 224
Merit: 0
Ouais pour une fois que c'est pas la faute des hommes tout ça. ça doit être la culture l'entourage etc... comme l'ont si bien dit certains.
member
Activity: 238
Merit: 24
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que le monde des geeks est surreprésenté par la gent masculine, d'ailleurs il suffit de regarder des conférences ou photos sur le bitcoin, l'assemblée est souvent composée d'hommes.

Pour quelles raisons certains "secteurs" sont-ils boudés par les femmes à votre avis ?

Bonne journée
Je découvre ce topic seulement maintenant, pour te répondre, pas mal d'études montrent que ce qu'aiment les hommes et les femmes à l'âge adulte est conditionné par l'apprentissage culturel qu'ils ont vécu pendant leur enfance. A cela s'y ajoute la pression des groupes de pairs de tous horizons (famille, école, ami(e)s, etc.) qui est très forte pendant l'enfance (car on est encore facilement malléable mentalement) et renforce l'emprise de cet apprentissage culturel.
newbie
Activity: 98
Merit: 0
ps vraiment  il faut  etre annonime sur le sit du travaille  alors faite attention a ça !!!
newbie
Activity: 98
Merit: 0
je pense que tout doit etre  annonime non??
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
Bon ce n'est pas un documentaire
sur le rôles des femmes dans les
multiples domaines informatiques.

Il y des femmes qui travaillent
pour des corporates top-down
au service informatique
sous-traité aussi hein
ou chez le réparateur de PC du coin...
et qui n'ouvriront leur premier wallet
qu'en 2025  Cheesy

Il y a celle qui bossent pour un salaire
et ne se posent pas trop de questions
et celles qui ont des convictions
et s'appliquent à les mettre en application
dans l'écosystème BTC ou un autre

Sinon, c'est un bon documentaire.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
Vous vous trompez, il y a des nanas dans des systèmes pointus
(défense, aérospaciale, etc).
Personne n'en parle.
Elles sont généralement reconnues comme plus méticuleuses
et leur code est plus propre.

Leur salaire doit être intéressant, donc.

Mes 2 centimes.
member
Activity: 84
Merit: 10
Et pourquoi il y a t'il si peu d'hommes dans les ateliers de couture ?  Grin

Après pour tout le monde c'est une question d’intérêt (pas ceux de la banque hein !  Cheesy).

Je suis un homme et à la maison c'est moi qui use de la machine à coudre  Grin
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Plus sérieusement, il y a de plus en plus de femme qui viennent chez les geek.
Je prends le train depuis 3 semaines et pratiquement tous sur un téléphone portable c'est hallucinant.
Et nana incluse.

Tu fais comme chez toi  Wink

Merci beaucoup. J'ai comme l'impression que dans la finance aussi ya plein de testostérone. Décidément. Bon en même temps on rigole plus qu'ailleurs la plupart du temps.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
La vrai question de ce sujet serait plutôt : pourquoi y'a-t-il autant d'hommes dans les vidéos de marmiton ?





































Pages:
Jump to: