Pages:
Author

Topic: Les intérêts négatifs ... c'est les frais de tenu de compte. - page 3. (Read 10175 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Les banquiers facturent les frais de compte (taux négatif) ... et l'Europe ?
Elle remboursera les banques en plus (double-shot).

http://insolentiae.com/2016/03/10/et-une-complete-indigeste-de-la-bce-une-ledito-de-charles-sannat/

 Roll Eyes Je me demande bien pourquoi je paye encore mes impôts ... ses gens-là sont des trous noirs financiés.

A la fin, plus aucune épargne ne sera valable (sauf les réseaux isolés comme les matières premières ou ... les monnaies crypto-graphiques).
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113

Sur quoi le déposes-tu ? Un compte nikel ?


pas seulement, j'ai plusieurs comptes de gestionnaire donc j'ai besoin de retirer et de déposé du fiat car tous ne permettent pas d'effectuer des virements.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Je n'ai pas compris ta remarque.

tu es bien obligé d'utilisé une banque pour recevoir tes virements et donc retiré du cash, donc comment fais tu ? à moins de recevoir ton salaire en cash, mais là encore tu a besoin de faire des dépots pour effectuer des transactions bancaire.

au final tu es dépendant des banques et donc des retraits/dépots.

Les retraits de cash oui. Atm

Mais les dépots de cash franchement tu en fais ?

n'ayant pas de compte courant..oui j'y suis contraint.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
oui d'accord, mais ton gestionnaire est forcément lié à une banque donc cela revient au même.

 Grin ... pas du tout pour le client en bout de chaine.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
c'est bien pour ça que je cherchais un gestionnaire de compte ... pas une banque.
et j'en ai trouvé un (autre sujet) qui est donc moins cher qu'une banque.

oui d'accord, mais ton gestionnaire est forcément lié à une banque donc cela revient au même.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
t'enlève les chêques et ... t'enlève déjà 33% des personnes liées à leur banque.
ils savent généralement pas faire de virement donc n'utilisent plus que le cash et la CB.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
C'est vrai que c'était quand même vachement différent en Europe. On est vachement lié à sa banque là-bas. Depuis que je vis à Taiwan j'avais oublié tout ça. Tout passe par le cash. Partout. En même temps, aussi, quand on voit les trucs qui sont déclarés aux impôts... heu... y en a pas bien des masses.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
c'est bien pour ça que je cherchais un gestionnaire de compte ... pas une banque.
et j'en ai trouvé un (autre sujet) qui est donc moins cher qu'une banque.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Je n'ai pas compris ta remarque.

tu es bien obligé d'utilisé une banque pour recevoir tes virements et donc retiré du cash, donc comment fais tu ? à moins de recevoir ton salaire en cash, mais là encore tu a besoin de faire des dépots pour effectuer des transactions bancaire.

au final tu es dépendant des banques et donc des retraits/dépots.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
Je n'ai pas compris ta remarque.
Il a bu, je crois.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Je n'ai pas compris ta remarque.
newbie
Activity: 10
Merit: 1003
D'ailleurs, je comprends jamais les gens qui me rétorquent cela ... déposer ou prendre du cash.

ça fait 20 ans que j'ai jamais déposé de cash à la banque et j'ai peut-être pris 200 euros à l'ATM en 10 ans (forcé par la banque pour activer la carte).

Le cash, ça reste au coffre dans le jardin ou dans le porte-feuille.
J'ai 3 mois de salaire en cash actuellement ... j'essaye d'ailleurs de le porter à 6 mois d'après ce que j'entends (mais je trouve cela idiot de faire cela lorsque je compare la sécurité Bitcoin à coté).

J'avoue que ça m'a fait penser a un pote qui rale pour la suppression du lecteur cd sur les pc récents.

Qui avait deja ralé pour le flopy
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
D'ailleurs, je comprends jamais les gens qui me rétorquent cela ... déposer ou prendre du cash.

ça fait 20 ans que j'ai jamais déposé de cash à la banque et j'ai peut-être pris 200 euros à l'ATM en 10 ans (forcé par la banque pour activer la carte).

Le cash, ça reste au coffre dans le jardin ou dans le porte-feuille.
J'ai 3 mois de salaire en cash actuellement ... j'essaye d'ailleurs de le porter à 6 mois d'après ce que j'entends (mais je trouve cela idiot de faire cela lorsque je compare la sécurité Bitcoin à coté).

et tu fais comment pour tes achats de la vie quotidienne ?? tous les commerçants n'accepte pas la cb ou les chèques, surtout pour de petit montants.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
D'ailleurs, je comprends jamais les gens qui me rétorquent cela ... déposer ou prendre du cash.

ça fait 20 ans que j'ai jamais déposé de cash à la banque et j'ai peut-être pris 200 euros à l'ATM en 10 ans (forcé par la banque pour activer la carte).

Le cash, ça reste au coffre dans le jardin ou dans le porte-feuille.
J'ai 3 mois de salaire en cash actuellement ... j'essaye d'ailleurs de le porter à 6 mois d'après ce que j'entends (mais je trouve cela idiot de faire cela lorsque je compare la sécurité Bitcoin à coté).

J'avoue que ça m'a fait penser a un pote qui rale pour la suppression du lecteur cd sur les pc récents.

Qui avait deja ralé pour le flopy
%^&&@*(%U

C'est une BLAGUE ? Ils ont supprimé les lecteurs CD  Shocked ?
newbie
Activity: 10
Merit: 1003
Ing Direct, not affected  Wink

Beni soit le jour ou j'ai quitté e-LCL

(parrainages en MP)

et tu fais comment pour déposé du FIAT ? par ce que les banques en ligne c'est parfois avantageux par contre pas d'agence pas de dépot  Roll Eyes

Je ne dépose pas de cash. Mais je n'en déposais déjà pas avant. Je n'ai pas ce besoin.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
D'ailleurs, je comprends jamais les gens qui me rétorquent cela ... déposer ou prendre du cash.

ça fait 20 ans que j'ai jamais déposé de cash à la banque et j'ai peut-être pris 200 euros à l'ATM en 10 ans (forcé par la banque pour activer la carte).

Le cash, ça reste au coffre dans le jardin ou dans le porte-feuille.
J'ai 3 mois de salaire en cash actuellement ... j'essaye d'ailleurs de le porter à 6 mois d'après ce que j'entends (mais je trouve cela idiot de faire cela lorsque je compare la sécurité Bitcoin à coté).
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Ing Direct, not affected  Wink

Beni soit le jour ou j'ai quitté e-LCL

(parrainages en MP)

et tu fais comment pour déposé du FIAT ? par ce que les banques en ligne c'est parfois avantageux par contre pas d'agence pas de dépot  Roll Eyes
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Les intérêts négatifs sont là pour le rester un long moment ... comme tout cycle monétaire : Bill Bonner.
https://www.youtube.com/watch?v=jaHNS8q1IVg

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
ça y est, ils ne se cachent plus ... le cashless amènera au vol de vos économies (bancaires).

http://www.zerohedge.com/news/2016-02-10/something-very-disturbing-spotted-morgan-stanley-presentation-slide






Et Davos était prévu pour s'entendre là-dessus.  Roll Eyes
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Les intérêts négatifs ... indexés sur le prix de l'Or Physique ?  Roll Eyes

http://www.zerohedge.com/news/2016-02-10/jpms-striking-forecast-ecb-could-cut-rates-45-boj-345-fed-13

Quote
according to a Nomura analysis the lower bound was limited by gold storage costs.

Pages:
Jump to: