Pages:
Author

Topic: les utilisateurs de mac (PC) ... des noobs en puissance delta. - page 2. (Read 3600 times)

hero member
Activity: 616
Merit: 501
Quand j'achète un laptop pour bosser, j'ai pas envie de me prendre la tête a compiler des drivers pour faire fonctionner ma souris et mes différents périphériques, c'est à mon avis le gros point faible de Linux (avec sa communauté), un gros manque au niveau de l'accessibilité.

On sent le mec qui n'a jamais utilisé Linux ou alors il y a 15 ans, la compilation pour faire fonctionner quelque chose, c'est depuis bien longtemps révolu, faut sortir un peu la tête de ton OSX mdr
Puis avec GNU/Linux point d'espionnage de NSA.
Closed source vs open source, y a pas photo, je prend l'open source.
newbie
Activity: 24
Merit: 0
Ta ligne de commande vient du monde opensource, c'est du bash si je me trompe pas ?
Apple n'a rien inventé, au contraire, ils sont champion pour piquer le code ou les idées des autres et puis tenter de tout cloisonner.
Absolument, OSX est basé sur Unix je n'ai jamais dis le contraire. Apple à réussi à rassembler hardware et software dans un ensemble cohérent et fonctionnel pour tous les types d'utilisateurs, c'est là qu'ils sont fort (et aussi pour piquer des idées et rendre les utilisateurs captifs).

Quand j'achète un laptop pour bosser, j'ai pas envie de me prendre la tête a compiler des drivers pour faire fonctionner ma souris et mes différents périphériques, c'est à mon avis le gros point faible de Linux (avec sa communauté), un gros manque au niveau de l'accessibilité.
hero member
Activity: 616
Merit: 501

Eee pas de généralisation excessive stp, tous les utilisateurs de Mac ne sont pas des bobos... Je code et la ligne de commande et outils dispo sur Mac sont très bons.


Ta ligne de commande vient du monde opensource, c'est du bash si je me trompe pas ?
Apple n'a rien inventé, au contraire, ils sont champion pour piquer le code ou les idées des autres et puis tenter de tout cloisonner.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Faux, tu peux tout à fait ouvir un mbp pour changer une batterie, http://support.apple.com/fr-fr/HT3053

je le redis, t'as jamais eu de mac "récent" en main ... les schémas sur ta notice sont les tous vieux mac en 10.4-10.5
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Personne ne t'obliges à faire un maj de l'OS

non ... c'est vrai.
t'as juste plus aucun programme internet récent qui s'installe (refus, obligation d'avoir 10.8 ou 10.9), c'est tout ...  Roll Eyes (le support de 10.6 s'est arrêté en fin 2014).
newbie
Activity: 24
Merit: 0
Par contre, ils oublient bien vite que :
- le mac coûte au minimum 3 fois le prix d'un PC (tour 350 euros + 90 euros d'écran)
Faux, à puissance équivalente ont est pas dans les 3 fois, peut-être plus dans du 1,5.
Le "design" ça se paye

- le système macosx est une grosse merde même pas capable de garder ses programmes installés (les programmes ne fonctionnent plus après 2 révisions du macosx = 4 ans-5ans)
Personne ne t'obliges à faire un maj de l'OS

Quote from: Meuh6879
- on peut pas les ouvrir avec des vis pour changer la batterie (on détruit les bords à l'ouverture)
Faux, tu peux tout à fait ouvir un mbp pour changer une batterie, http://support.apple.com/fr-fr/HT3053

Quote from: Meuh6879
- on peut pas nettoyer la ventilation (non, un mac n'est et n'a jamais été fanless) sans risquer d'arracher ou de détruit tout le mac (on peut même pas faire de rayure sinon, le copain/ine crit au viol qu'on l'a abimé pour rien)
Pas sur de comprendre exactement mais l'idée mais je vais te laisser celle là ;-)

Quote from: Meuh6879
Passons sur le fait que le iCloud est obligatoire pour partager des données sensibles (calendrier et contact).
Faux, je n'utilise pas iCloud et je synchronise mais calendriers et contacts Google entre mon Mac et mon smartphone

Quote from: Meuh6879
Passons sur le fait que le lecteur DVD a été supprimé.
Ok, on ne va pas débattre de l'utilité d'un lecteur DVD...

Quote from: Meuh6879
Passons sur le fait que la gestion USB n'a toujours pas été revu (déconnexion intempestive, gestion de l'alimentation problématique avec les disques durs auto-alimentés).
Says who??? Je n'ai jamais eu un seul de ces problèmes.

Quote from: Meuh6879
Passons sur le fait que la garantie est bien courte pour un produit aussi "indémontable".
+1

Quote from: Meuh6879
Passons sur les réactions plus qu'aléatoire quand il s'agit de manipuler les trousseaux restaurés d'un time machine ou de problèmes liés à la synchro. iCloud (demande 24h pour se tasser).
?

Quote from: Meuh6879
Passons sur le fait que quand le mac met 15 mins à démarrer, votre disque dur est en passe de mourir (du jour au lendemain alors que le SMART existe depuis 15 ans pour prévenir contre ça).
Les sauvegardes Timemachine aussi existent

Quote from: Meuh6879
Par contre, je ne vais pas passer sur le dernier "gros" problème en date que je constante : vous avez un 10.9 ?
Essayer de le réinstallation avec COMMAND+R au démarrage ... surprise ! Il faut l'id Apple et le mot de passe (et la connexion internet obligatoire) pour réinstaller.

En somme ... on ne peut même plus vendre le mac à quelqu'un a moins de se séparer du Apple ID en même temps (et de toutes les app et achats itunes liés).

Bienvenue dans la répression technologique : les mecs en blanc.
La je suis complètement d'accord, le but est de rendre l'utilisateur captif de l'ecosystème Apple. C'était même dans un email dévoilé par WikiLeaks...

Quote from: Meuh6879
Bienvenue dans le monde du playskool : allume et utilise 3 programmes maximum.
Eee pas de généralisation excessive stp, tous les utilisateurs de Mac ne sont pas des bobos... Je code et la ligne de commande et outils dispo sur Mac sont très bons.

Quote from: Meuh6879
Bienvenue dans le monde de la connexion : si t'es à 2 méga avec un mac, attends 1 semaine avant de finir l'installation (Office = 2,2Go sans DVD, iTunes = 232Mo, installation obligatoire pour lire les photos d'une tablette ipad).
Même débat que le lecteur DVD, évolution technologique tout ça...


Quote from: Meuh6879
D'un autre coté :

- les pc windows XP sont utilisables depuis 2002 sans aucune mise à jour ou connexion obligatoire
- tous les pilotes et matériels sont compatible de 2015 à 2001
- un vrai antivirus paranoïac à outrance coûte 30 euros par an (pourquoi du gratuit qui protège rien Huh)
- le système peut-être réinstallé si le disque dur pète (CD/DVD ... même en Windows 8.1)
- les tours montées chez un vendeur internet coûtent 350 euros (système officiel acheté)
- les pc windows sont fait pour joueur
- vous êtes sûr de toujours trouver une aide sur internet pour un problème qui n'est, habituellement que dû à la naiveté de l'utilisateur (virus, pièce jointe de boules ouvertes "pour voir")
- la majorité des programmes normaux sont tous gratuits
- microsoft ne vous oblige à rien (et a eu des procès en ce sens ... puis à jouer le jeu)
- les utilisateur linux et mac ont beau raler mais c'est leur document qui, actuellement, posent des problèmes aux autres (qui n'a jamais eu la remarque "ah, ça vient d'un mac, ce fichier ...")
Je vais dire vrai dans l'ensemble sauf sur le point "microsoft" ne vous oblige à rien. Dans quel sens ? Tu es quand même obligé de payer leur OS.

Je ne suis pas un fanboy d'Apple, je reconnais que tout n'est pas parfait dans le monde de Mac mais je suis très content de mon mbp pour le boulot et j'ai un PC Windows 8 pour le jeux. Je n'ai pas le même confort d'utilisation sur Windows et je ne pourrais pas y retourner pour le boulot tant qu'il n'y aura pas une vrai ligne de commande et un gestionnaire de paquets.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Apple, Microsoft même panier.
C'est du propriétaire, aucune garantie en terme de sécurité et vie privée.
La NSA les aime bien ;-)
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Je regarde mes amis ... ils se prosternent sur les PC (fixes ou portables) de la marque Apple (nommés les Mac).
ça m'énerve.

Parce qu'en plus de ne représenter que 7% de tous les PC dans le monde (91% win, 2% Linux) ... ils pensent que le monde est tout joli et pas méchant.

Par contre, ils oublient bien vite que :
- le mac coûte au minimum 3 fois le prix d'un PC (tour 350 euros + 90 euros d'écran)
- le système macosx est une grosse merde même pas capable de garder ses programmes installés (les programmes ne fonctionnent plus après 2 révisions du macosx = 4 ans-5ans)
- on peut pas les ouvrir avec des vis pour changer la batterie (on détruit les bords à l'ouverture)
- on peut pas nettoyer la ventilation (non, un mac n'est et n'a jamais été fanless) sans risquer d'arracher ou de détruit tout le mac (on peut même pas faire de rayure sinon, le copain/ine crit au viol qu'on l'a abimé pour rien)

Passons sur le fait que le iCloud est obligatoire pour partager des données sensibles (calendrier et contact).
Passons sur le fait que le lecteur DVD a été supprimé.
Passons sur le fait que la gestion USB n'a toujours pas été revu (déconnexion intempestive, gestion de l'alimentation problématique avec les disques durs auto-alimentés).
Passons sur le fait que la garantie est bien courte pour un produit aussi "indémontable".
Passons sur les réactions plus qu'aléatoire quand il s'agit de manipuler les trousseaux restaurés d'un time machine ou de problèmes liés à la synchro. iCloud (demande 24h pour se tasser).
Passons sur le fait que quand le mac met 15 mins à démarrer, votre disque dur est en passe de mourir (du jour au lendemain alors que le SMART existe depuis 15 ans pour prévenir contre ça).

Par contre, je ne vais pas passer sur le dernier "gros" problème en date que je constante : vous avez un 10.9 ?
Essayer de le réinstallation avec COMMAND+R au démarrage ... surprise ! Il faut l'id Apple et le mot de passe (et la connexion internet obligatoire) pour réinstaller.

En somme ... on ne peut même plus vendre le mac à quelqu'un a moins de se séparer du Apple ID en même temps (et de toutes les app et achats itunes liés).

Bienvenue dans la répression technologique : les mecs en blanc.
Bienvenue dans le monde du playskool : allume et utilise 3 programmes maximum.
Bienvenue dans le monde de la connexion : si t'es à 2 méga avec un mac, attends 1 semaine avant de finir l'installation (Office = 2,2Go sans DVD, iTunes = 232Mo, installation obligatoire pour lire les photos d'une tablette ipad).

Tu l'as payé ? tant mieux pour toi ... d’emmerde-toi avec.

https://www.youtube.com/watch?v=EHQCvSbHW-k et https://www.youtube.com/watch?v=F4bred83AKk

---

D'un autre coté :

- les pc windows XP sont utilisables depuis 2002 sans aucune mise à jour ou connexion obligatoire
- tous les pilotes et matériels sont compatible de 2015 à 2001
- un vrai antivirus paranoïac à outrance coûte 30 euros par an (pourquoi du gratuit qui protège rien Huh)
- le système peut-être réinstallé si le disque dur pète (CD/DVD ... même en Windows 8.1)
- les tours montées chez un vendeur internet coûtent 350 euros (système officiel acheté)
- les pc windows sont fait pour joueur
- vous êtes sûr de toujours trouver une aide sur internet pour un problème qui n'est, habituellement que dû à la naiveté de l'utilisateur (virus, pièce jointe de boules ouvertes "pour voir")
- la majorité des programmes normaux sont tous gratuits
- microsoft ne vous oblige à rien (et a eu des procès en ce sens ... puis à jouer le jeu)
- les utilisateur linux et mac ont beau raler mais c'est leur document qui, actuellement, posent des problèmes aux autres (qui n'a jamais eu la remarque "ah, ça vient d'un mac, ce fichier ...")
Pages:
Jump to: