MERCI AUX QUARTIERS NORD ET A NANTERRE (entre autres): LE PIB DE LA FRANCE A ETE SAUVE GRACE AU TRAFIC DE DROGUE
du 23 au 27 mars 2015 : Je vous en parle depuis 2 ans, eh bien ca y est, ils ont osé le faire aussi en France, l'INSEE de la Triche a inclus dans ses calculs du PIB de la France -3,2%- les activités liées au trafic de stupéfiants. Quel joli tour de passe-passe comptable qui permet d'abaisser mécaniquement le niveau... d'endettement du pays, ha ha ha.
Lecteurs, on a de la chance, les tricheurs de Bruxelles n'ont pas demandé aux statisticiens de l'INSEE de prendre du LSD, et je le regrette bien, car le charabia suivant (un pdf de l'INSEE) aurait été nettement plus poétique:
"Le Système Européen des comptes demande d'inclure les activités illégales (contrebande, prostitution et trafic de stupéfiants) dans l'estimation du RNB, sous la condition que les transactions correspondantes résultent d’un accord mutuel. L'INSEE et Eurostat n'ont toutefois en la matière pas la même analyse des conséquences à tirer de ces dispositions en ce qui concerne le trafic de stupéfiants. Alors qu’Eurostat considère que le trafic de stupéfiants doit être inclus dans le calcul du PIB et du RNB, les données de PIB et de RNB publiés par l'INSEE l’excluent, car l’INSEE considère que les transactions concernées ne sont en général pas réalisées par accord mutuel (du fait d’une grande dépendance des consommateurs). Soucieux néanmoins de préserver l'équité budgétaire entre pays de l'UE, l'INSEE a inclus -comme il l'avait annoncé en juin 2014- dans le RNB notifié à Eurostat une estimation de l'impact sur le RNB des activités liées au trafic de stupéfiants. Cette estimation, fondée sur des données de l'Observatoire français des drogues et toxicomanies (OFDT) quant aux quantités de stupéfiants consommées en France, à la provenance des produits, ainsi qu'aux prix de gros et de détail, rehausse le RNB de 2,1 Md€ en 2013".
Chers policiers de la Brigade des Stups, soyez indulgents. Les trafiquants de drogue nous permettent d'être moins endettés (sur le papier), sans parler du fait que Bruxelles vous demande sans le dire de faciliter leur commerce...
En ce qui concerne les p*****, pardon, les dames du soir qui marchent sans but précis, même Reuters écrit avec un sourire jusqu'aux oreilles: "S'agissant de la prostitution, l'INSEE affirme qu'une bonne partie des revenus est incluse dans son estimation de ce qui relève du travail au noir, déjà pris en compte dans le PIB. Elle entend ignorer en revanche que qui relève de la "prostitution de rue" qui est "plutôt le fait de réseaux mafieux et relève de la traite de personnes, notamment en situation irrégulière".
!!!
LöL
L'INSEE aurait tout aussi bien pu écrire ceci, au moins tout le monde aurait compris: "Bruxelles a demandé de rendre légales les activités illégales (trafic de cigarettes, racket dans les écoles et lycées, prostitution, trafic de drogue, enlévements avec demandes de raçon, contrebandes d'organes humains, etc.) dans le chiffre du PIB afin de donner l'illusion que l'endettement de la France est moindre, et cela afin de ne pas être dégradés par Fitch, Moodys et Standard and Poors".
Quand je pense que le Général de Gaulle avait fait installer un compteur électrique à part dans son appartement privé de l'Elysée, et cela pour payer son électricité de sa poche afin de ne pas coûter aux finances de l'Etat!!!! On a parcouru un sacré chemin depuis... Lire ici l'INSEE et ici Reuters pour le croire, merci à Mme Landry.
PS: même les chiffres des ventes des voitures neuves sont bidonnés Notre lecteur Nico a vu ces deux articles de Auto-Infos qui expliquent que "les constructeurs immatriculent plusieurs fois leurs voitures sorties d’usine dans les pays de l'Union Européenne" !!! Lire ici et ici pour le coire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©
www.jovanovic.com 2008-2015