Moi j'aimerais bien que quelqu'un se lance dans un topic qui explique les démarches pour accepter les crypto, les déclarer etc ... A moins qu'il n'existe déjà mais je ne l'ai pas encore trouvé en français (ni dans une autre langue d'ailleurs)
Bonjour,
Je travaille à la création d'une prestation orientée crypto-monnaies. Les accepter est un peu particulier pour un e-commerçant car il faut checker si le paiement est arrivé correctement, il n'est pas possible de faire une réclamation auprès de la crypto pour dénoncer une vente comme il est possible de le faire lors d'un paiement par carte ou Paypal par exemple.
Concernant la compatibilité, c'est un effet un point important dont je n'ai pas la réponse exacte actuellement.
Normalement, c'est transparent si le commerçant accepte les crypto et les transforme directement en FIAT. S'il les garde et fait une plus value, la loi correspondante s'applique (actuellement floue).
Je ne sais pas niveau facture comment le faire apparaitre. Peut être qu'il faut aller chercher du côté des devises classiques, lorsqu'on à un site en France et que l'on vend aux USA, on recevra un paiement en $. Dans ce cas, conversion par la banque réceptionnaire du paiement vers votre compte pro.
Je me renseigne auprès de la société qui édite le module que j'installe !