Petit focus sur cette règle :
32. La publication de plusieurs posts d'affilée (à l'exception des bumps et des posts réservés par l'auteur du fil) n'est pas autorisée.
Jusqu'ici, je n'ai pas vraiment appliqué cette règle. Elle date d'avant l'introduction des Merits ou seule l'activity entrait en compte pour monter son rang. Une personne pouvait faire plusieurs posts d'affilée en prétendant ne pas savoir se servir du forum. Et hop ni vu ni connu, je te fais 3-4 posts. L'arrivée du Merit a changé la donne et faire 3-4 posts d'affilée n'avait pas une si grande incidence.
Mais un vent nouveau souffle avec l'arrivée des campagnes de signature autorisées dans les sections locales. Certaines campagnes autorisent un certain pourcentage de messages dans les sections locales, et plus récemment tous les messages sont comptabilisés dans certaines sections locales.
Autant j'ai parfois été critique envers certains BM qui ne vérifiaient rien, autant être réglo avec ceux qui font leur travail. Avec ces nouvelles campagnes, les sections locales vont surement être plus scrutées et j'aimerai pas que la section Fr soit pointée du doigt et qu'on pense que c'est la fête du spam. Et qu'au final elle soit soit exclue des campagnes de signature locales.
Donc merci d'être vigilants au sujet des doubles (ou triples ou plus) posts. Utilisez le bouton
EDIT au lieu de créer un autre message. Si vous avez à repondre à plusieurs personnes en même temps, ouvrez un onglet réservé à votre réponse et un autre onglet vous servant à quoter les messages ou passages où vous voulez répondre.
Il peut arriver le cas où vous voulez répondre à un topic et vous êtes déjà la dernière personne à y avoir répondu. Dans ce cas, s'il y a plus de 24h entre le dernier post et celui que vous allez poster, ce ne sera pas considéré comme un double post. Les ANN sont toujours exemptées, mais merci de ne pas abuser.
Si vous avez un message effacé pour double post, ça ne veut pas dire qu'il n'était pas bon, vous pouvez reposter le contenu de ce message, mais en éditant le message qui n'a pas été effacé.
Cette règle n'est pas rétro-active, je ne vais pas effacer les anciens doubles posts.
En comptant sur votre compréhension.
Edit : Je laisse une petite semaine de battement le temps que tout le monde ait le temps de prendre connaissance de ce post ou qu'on en discute ensemble.