Pages:
Author

Topic: Mauvais timing pour investir dans les cryptos - page 2. (Read 1987 times)

full member
Activity: 280
Merit: 102

... Perso je ne prends pas de gros risques vu que je farm des faucets avec 0 euros d'investissements, je n'investi que du temps en faites Smiley...

... au moins avec les faucets on ne perds pas d'argent au pire du temps ! ...

... A la fin de l'année j'aurais un petit fond à investir éventuellement (peut être que j'essayerais le trading l'année prochaine avec iqoption ou un autre, ou peut-être d'autres opportunités verront le jour d'ici là, enfin je verrais où j'en serais à la fin de l'année^^).

Toi et moi, nous sommes le yin et le yang !

Du temps, il ne m'en reste plus tant que ça, et le (bon) temps, c'est ce dans quoi il me faut (m')investir à fond !!

C'est pourquoi je viens ici pour  essayer de régler mon problème technique et quand il sera résolu, passer le moins de temps possible à m'occuper de mes BTC, voire peut-être sortir du système.

Pour info, je n'ai pas choisi mon timing d'entrée.  Il m'a été imposé par un ticket Ukash qui arrivait à expiration et que j'allais perdre ...

J'ai cherché dans quoi le claquer et je suis "tombé" sur le bitcoin ...

Je te souhaite une bonne réussite dans ton entreprise de longue haleine ...

Wink  darian  Wink
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Salut, salut,

je crois qu'il n'y a pas de bon timing mais seulement un cap à franchir ( conviction et ou motivation avec prise de risques ), ce que l'on pourrait appeler "bon timing" est le moment ou l'on se dit aller je rentre, j'ai compris les risques et bénéfices potentiels qu'impliquent de rentrer dedans et j'y crois quitte à me paner.

C'est un peu comme prendre ses corones dans ses mains et rentrer dans l'arene ( avec reflexion bien entendu)  ;-)


Oui tout a fait !! Mais ca doit faire mal quand même  Grin
Moi je prefere dire comme les vieux briscards du BTC le disent : "n’investis que ce que tu es prêt a perdre" !!! Ca fait moins mal ...
 

Bé bien sur qu'il ne faut y investir que ce que l'on peut se permettre de perdre, c'etait bien sur sous entendu dans mon explication. ;-)
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
Salut, salut,

je crois qu'il n'y a pas de bon timing mais seulement un cap à franchir ( conviction et ou motivation avec prise de risques ), ce que l'on pourrait appeler "bon timing" est le moment ou l'on se dit aller je rentre, j'ai compris les risques et bénéfices potentiels qu'impliquent de rentrer dedans et j'y crois quitte à me paner.

C'est un peu comme prendre ses corones dans ses mains et rentrer dans l'arene ( avec reflexion bien entendu)  ;-)


Oui tout a fait !! Mais ca doit faire mal quand même  Grin
Moi je prefere dire comme les vieux briscards du BTC le disent : "n’investis que ce que tu es prêt a perdre" !!! Ca fait moins mal ...
 
newbie
Activity: 308
Merit: 0
Ouep, je suis d'accord il n'y a pas vraiment de bon timing pour se lancer dans le bitcoin ou la cryptocurrency (il y a tellement de altcoins^^). En plus il faut essayer de voir à court mais surtout à long terme je pense pour la rentabilité.
Perso je ne prends pas de gros risques vu que je farm des faucets avec 0 euros d'investissements, je n'investi que du temps en faites Smiley
Je n'ai investi que le minimum dans quelques Ptc, mais c'est long à monter avec un investissement faible ; enfin ça commence à grossir après 7 mois quand même (j'ai même mon site avec tous mes ref links : Wibudincome), au moins avec les faucets on ne perds pas d'argent au pire du temps ! et je pense que je m'en sors pas trop mal avec environ 2 Millions de satoshis (+ un peu de dogecoins, litoshis et eth) par mois sans vraiment de referrals actifs et en considérant que les rewards ont beaucoup diminué dû à la hausse du Bitcoin. A la fin de l'année j'aurais un petit fond à investir éventuellement (peut être que j'essayerais le trading l'année prochaine avec iqoption ou un autre, ou peut-être d'autres opportunités verront le jour d'ici là, enfin je verrais où j'en serais à la fin de l'année^^).
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Salut, salut,

je crois qu'il n'y a pas de bon timing mais seulement un cap à franchir ( conviction et ou motivation avec prise de risques ), ce que l'on pourrait appeler "bon timing" est le moment ou l'on se dit aller je rentre, j'ai compris les risques et bénéfices potentiels qu'impliquent de rentrer dedans et j'y crois quitte à me paner.

C'est un peu comme prendre ses corones dans ses mains et rentrer dans l'arene ( avec reflexion bien entendu)  ;-)
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You


C'est sur que tout est question d'echelle de temps !
Celui qui arrive en ce moment pour acheter ses premier BTC doit ce dire qu'il arrive au plus haut ... Mais il y a quelques moi, quand le BTC arrivait a 2000€, certains ont du se dire la meme chose. Pourtant aujourd'hui ils sont bien content d'avoir acheté à 2000€.
Donc aujourd'hui a 3000€ tout en haut, mais demain ? 4000, 5000 ou 10000€ ? ou bien 500€  Wink?
newbie
Activity: 308
Merit: 0
salut,
je suis nouveau sur ce forum.
J'ai commencé le bitcoin début janvier 2017. enfin je fais pas de mining car je n'ai pas d'argent à invester dans de l'equipement pour miner ni pour payer des factures d'électricité élevé, donc je farm des faucets pour le moment. (je fais environ 2 millions de satoshis par mois je pense, enfin pas calculé exactement Smiley, surtout qu'en plus je n'ai que très peu de referrals "un peu" actifs, 2 ou 5 sur quelques faucets.
Bah faut bien commencer par quelque chose xD
"Le bitcoin est à son sommet" je pense pas, il atteint des records certes mais je pense qu'on est loin encore de ce qu'on pourra appeler "l'âge d'or du bitcoin", le bitcoin subira des hauts et des bas, c'est une monnaie virtuelle qui est encore jeune (un cours monétaire qui sera encore fluctuant pendant quelques années sûrement) et même si elle se fait de plus en plus connaître, une énorme majorité dans le monde ne touche pas aux bitcoins ou autres altcoins.
Donc je pense que le Bitcoin continuera encore à atteindre de nouveaux records dans le futur Smiley (enfin ce n'est que mon avis)
C'est sûr que pour les personnes qui comme moi se lance que maintenant dans les cryptos, c'est moins intéressant que les années précédentes :p
newbie
Activity: 31
Merit: 0
Là tu suppose que toute les Alt' sont indexées sur Bitcoin et que leur court en $ est totalement dépendant de Bitcoin.
(c'est à dire que si tu suppose que si Bitcoin perdait la moitié de sa valeur en $, alors ton Alt perdrait elle aussi la moitié de sa valeur en dollar (et donc aurait le même ratio en BTC).

Si tu vas sur n'importe quel site qui référence les Altcoin et leur estimations en dollar, tu peux te dire "Bon, une Alt vaut X Dollar" et là tu as son cours en dollar, peu importe l’intermédiaire par lequel tu passes pour te la procurer. Donc pour moi, l’intermédiaire ne change rien. La période par contre....

Même si, au final, il se trouve que oui le cours de la grosse majorité des Altcoins est basé sur Bitcoin (ce qui prouve encore une fois que c'est Bitcoin le moteur de toute cette économie, et que quand il vacille y'a plus personne derrière).
Selon moi dans ton exemple, si Bitcoin venait à perdre la moitié de sa valeur, ton Altcoin perdrait encore plus Smiley.
full member
Activity: 280
Merit: 102
Tu as tout à fait raison Jordan,

Sur ton post initial, je n'avais envisagé que l'achat...

Si le BTC est le point de passage obligé pour convertir ta cryptomonnaie en Euros, alors tu devras spéculer simultanément sur les deux "devises"

Sinon, il te faudrait trouver des cryptomonnaies directement convertibles en euros.

Pas évident, surtout pour un type comme moi ...

Wink  darian  Wink
full member
Activity: 140
Merit: 100
Par exemple si j'échange mes EURO contre du BITCOIN
Disons avec un cours BTC / EURO = 3000
J'investis 6000 € je me retrouve avec 2 BTC

J'échange ces deux BTC contre la CRYPTOxy avec 1 cours du CRYPTOxy / BTC = 0,0001
Je me retrouve alors avec 20.000 CRYPTOxy

Si pendant la même période la CRYPTOxy double je me retrouve donc avec 4 BTC
Et que dans le même temps le BTC perd 50 % donc BTC / EURO = 1500

Au final quand je veux récupérer mon investissement sur CRYPTOxy en euros je ne retrouve que mes 6000 € (4 BTC x 1500 €)
Alors que pourtant CRYPTOxy a doubler sa valeur.

Donc c'est surtout l'évolution du BTC qu'il faut prendre en compte et çà tant que l'on ne pourra pas échanger l'ensemble des cryptos directement contre des EUROS.

Mon raisonnement est-il correct ? 
full member
Activity: 280
Merit: 102
Bonjour Jordan,

Techniquement, ça n'a aucune importance vu que le BTC n'est qu'un intermédiaire dans ta chaîne de transaction.

Par exemple, si tu veux investir 100€ dans le Ripple, au cours actuel tu en obtiendra environ 700, quelque soit le cours du BTC...

Stratégiquement:   Est-il judicieux aujourd'hui d'investir dans les cryptomonnaies ?
Je n'ai pas la réponse, mais qui l'a Huh

Wink  darian  Wink
full member
Activity: 140
Merit: 100
Le bitcoin est à son sommet (il enchaîne le record).
Comme pour investir dans les cryptos il faut souvent transformer ses euros en bitcoins avant de pouvoir acheter les cryptos que l'on souhaite. Ma question est donc n'est-ce pas le plus mauvais moment pour investir dans les cryptos car avec mes euros je vais avoir peu de bitcoins.
Pages:
Jump to: