Pages:
Author

Topic: Michel Sapin a présenté vendredi (...) visant à réguler l'utilisation des crypto - page 2. (Read 1896 times)

full member
Activity: 140
Merit: 100
limiter les crypto monnaies c'est comme essayer de réguler internet,
c'est tout simplement impossible. Et même en coupant internet, les gens pourront toujours s'envoyer des bitcoins en établissant des réseaux locaux, ou par les ondes hertziennes.
C'est donc une mesure voué à l'échec.
Par contre, les gentlemens, quand ils décident de livrer une bataille, ont la courtoisie d'annoncer la couloir.
Ce sont les fourbes, les traitres, qui font mines de vouloir vous aider, pour à la première occasion qui se présente, ne manque pas d'essayer de vous faire tomber.
S'ils veulent limiter bitcoins en france, c'est pas grave, le village mondial ne manque pas d'endroit où les entrepreneurs ne sont pas traités comme des délinquants.
full member
Activity: 140
Merit: 100
Ce que les politiques ont du mal à comprendre, c'est que les crypto sont auto-régulées.
C'est à dire que les règles qui régissent leur fonctionnement sont des règles d'arythmétique contenues dans un protocole informatique complexe.

Hormis, prévenir les investisseurs du risque de perte en capital,
il n'y a pas de raison de rajouter des règles supplémentaires que celles qui sont contenues dans le code bitcoin.

Les 10 raisons qui poussent l'Etat à vouloir limiter le montant des paiements en Bitcoin :

j'ai cherché, j'en ai trouvé qu'une raison valable :

1) Ils sont tombés sur la tête
 
Mouvez vous m'aider à compléter la liste?

2)
3)
4)
5)
6)
7)
Cool
9)
10)

Merci d'avance
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Quelqu'un avait lu ca / trouvé des pistes de réflexion ou approfondi la recherche ?
C'est pas comme si il y avait déjà 2/3 topics qui en parlent... pourquoi ne pas poster dans un de ces topics plutot que d'en recréer un autre ?

Il veut une réflexion approfondie. Il faut donc interdire l'accès à ce thread à Linelec et lolbtc.

Sinon c'est vrai qu'il y a au moins 4 threads qui font référence à ces pistes de régulation, il suffit de chercher.

A moins que californiaquail, tu nous précise exactement dans quelle direction tu veux orienter ce nouveau thread ?


C'est une mauvaise nouvelle pour l'écosystème cryptocc en france ou ca y ressemble ? 

Pas forcément.

Quest ce qui est techniquement possible ou qui relève du délire ?  Surtout si ils commencent a cristalliser les  "acteurs du secteur" a coups de régulations délirantes, on peut s'attendre a de gros ralentissement niveau innovation, et la france risque de se manger 10 ans de retard comme au minitel, merci arnaud et michel.

Au contraire, plus vite on parle des sujets fâcheux et plus vite on avance.
Si les pantins-politiciens savaient un minimum de quoi ils parlent, on aurait pas de décision absurde.
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
Quelqu'un avait lu ca / trouvé des pistes de réflexion ou approfondi la recherche ?
C'est pas comme si il y avait déjà 2/3 topics qui en parlent... pourquoi ne pas poster dans un de ces topics plutot que d'en recréer un autre ?
full member
Activity: 270
Merit: 130
DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016
Quelqu'un avait lu ca / trouvé des pistes de réflexion ou approfondi la recherche ?

http://www.usinenouvelle.com/article/monnaies-virtuelles-les-entreprises-les-utilisent-l-etat-francais-restreint-leur-usage.N274280

En gros,  plafonnement des montants d'utilisation en tant que moyen de paiement pour les entreprises, vérification des identités et de l'origine des fonds imposée aux échanges a l'échelle européenne, le tout prévu d'ici la fin de l'année.

Et au niveau fiscal  Michel Sapin, a chargé Tracfin d'une mission de concertation avec les acteurs du secteur, donc paymium pour faire court.

"outre les pistes d'encadrement envisagées, une instruction diffusée vendredi par l'administration fiscale clarifie le régime qui s'applique à ces monnaies non-officielles. Elles sont soumises à l'impôt sur la fortune et leurs plus-values imposables au titre des bénéfices industriels et commerciaux ou non commerciaux, a précisé Michel Sapin"

Sans la "coopération d'acteurs du secteur" leur incompétence aurait sans doute suffit a enterrer la menace, mais si ils "jouent le jeu' et collaborent  quand vous acheterez du BTC là bas ou ailleurs pour un investissement a long terme non seulement vous serez signalés , mais en plus vous serez soumis a l'isf ( 2000btc, il doit déjà y en avoir quelques uns ici ) et a l’impôt sur les plus values ce qui est regrettable, et par ricochet j'imagine que les lois sur la fraude fiscale s'appliquera en cas de mixage  ou tentatives d'anonymisation qui  j'en suis sur ne manqueront pas de leur être exposées en gage de bonne volonté.

C'est une mauvaise nouvelle pour l'écosystème cryptocc en france ou ca y ressemble ?  Quest ce qui est techniquement possible ou qui relève du délire ?  Surtout si ils commencent a cristalliser les  "acteurs du secteur" a coups de régulations délirantes, on peut s'attendre a de gros ralentissement niveau innovation, et la france risque de se manger 10 ans de retard comme au minitel, merci arnaud et michel.
Pages:
Jump to: