Pages:
Author

Topic: Minage + auto entreprise BIC - page 3. (Read 16133 times)

full member
Activity: 201
Merit: 101
September 29, 2017, 06:31:58 PM
#8
C'est ce que j'avais souligné dans mon post précédent.

Cependant, la question plus précise que posait easye pour le cas de M. Dupont ( Roll Eyes ) était de savoir sur quelle activité il fallait déclarer les revenus (service ou commerce).

A ma lecture du BOFIP, j'avais annoncé activité de service, tout comme l'ont fait darian et aesma précédemment.
newbie
Activity: 48
Merit: 0
full member
Activity: 201
Merit: 101
September 03, 2017, 03:10:00 AM
#6
Quote
Après il est clair que le minage (même de métaux précieux) n'a pas l'air d'être envisagé par le statut de micro-entreprise

Selon moi, ce qui détermine le statut de la micro-entreprise, c'est la récurrence des revenus + le montant des revenus qui vont être tirés de l'activité (qui est sous le seuil des 33 200€ pour être éligible à la micro-entreprise), donc le minage passe dans la micro-entreprise (lignes 730/40)

Quote
A priori, ça a tout d'une activité de service

Je pense aussi qu'il s'agit d'une activité de service (dans le cadre du micro : plafond 33 200€, abattement de 50% avec un mini de 305€)

Quote
Mr Dupont voudrait être en règle avec le fisc français sans pour autant se prendre un énorme coup de matraque.

Je conseille dans tous les cas à M. Dupont de voir directement avec les impôts pour trois raisons :

  • eux seuls détiennent la vérité
  • quoi qu'on en dise, ils sont aussi par là pour renseigner les contribuables
  • ça les occupera un peu de faire des recherches s'ils ne savent pas

Tendresses et chocolat

bbv
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
August 26, 2017, 03:10:52 PM
#5
D'après les infos que j'ai le seuil micro BIC est à 82k pour la vente de BTC (aucune activité d'achat, uniquement vente de BTC minés)

Quelqu'un pourrait il confirmer ça ?

Merci

82K c'est pour du commerce càd acheter des choses et les revendre, d'où le plafond plus élevé (ainsi que l'abattement). Si tu n'achètes rien, tu n'entres pas dans ce cas.

Après il est clair que le minage (même de métaux précieux) n'a pas l'air d'être envisagé par le statut de micro-entreprise.
full member
Activity: 280
Merit: 102
August 26, 2017, 09:30:28 AM
#4
Relance d'un sujet intéressant.

A priori, ça a tout d'une activité de service.
Donc plafond = 33k€ ...
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
August 26, 2017, 08:39:13 AM
#3
Relance d'un sujet intéressant.

Pour ma part il ne s'agit pas tellement d'éviter le coup de matraque, même si ce n'est pas un désavantage, mais surtout d'avoir une couverture sociale, et de continuer à cotiser pour la retraite. Dans l'optique de quitter mon emploi salarié et de ne vivre que des cryptomonnaies.

En plus je pense qu'un micro-entrepreneur qui paie tout ce qu'il faut en temps et en heure, ça invite moins l'intérêt du fisc.

Mon plan étant de vivre pour l'instant avec ce qu'un micro-entrepreneur peut gagner au maximum, évidemment si on se paie la dernière Lambo le fisc va s'y intéresser.
 
Quand j'étais ado un oncle riche passait de voiture de luxe en voiture de luxe (enfin il continue, une Cayenne Hybride en ce moment), à un moment il avait une BMW 850 rouge comme celle-là :



Alors moi de lui demander pourquoi il ne se paie pas une Ferrari Huh

Sa réponse : Ferrari = contrôle fiscal automatique   Grin
newbie
Activity: 2
Merit: 0
May 30, 2017, 06:57:32 AM
#2
D'après les infos que j'ai le seuil micro BIC est à 82k pour la vente de BTC (aucune activité d'achat, uniquement vente de BTC minés)


Quelqu'un pourrait il confirmer ça ?


Merci
newbie
Activity: 2
Merit: 0
May 29, 2017, 07:02:21 PM
#1
Hello

L'activité de Mr Dupont se résume à miner (à partir des contrats de cloud mining qu'il a acquis de manière personnelle) et à vendre ses BTC sur Polo/Bitstamp/LBTC.

Mr Dupont voudrait être en règle avec le fisc français sans pour autant se prendre un énorme coup de matraque.

Donc auto-entreprise, BIC, mais a quel plafond est-il soumis ? 33k ou 82k ?

Bofip stipule bien que la vente de BTC issus du minage relève du BIC, mais quel plafond ??


Si vous avez des expériences d'AE à partager, n'hésitez pas !


Merci  Smiley
Pages:
Jump to: