Pages:
Author

Topic: [ Minage d'Ether Rigs 5 GPU ] - page 2. (Read 8013 times)

legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
April 28, 2016, 01:42:18 PM
Avec les cpl, les S3+ tournaient généralement entre 430 et 440 ghs

lorsque je suis passé sur RJ45, je suis passé entre 450 et 460 ghs   (pour un miner c'est pas énorme mais dans mon cas si je multiplie par mon nombre de miner S3+ ça fait un gain de ghs assez conséquent.)
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
April 28, 2016, 01:35:03 PM
Bon moi je ne mine pas du ETH mais du Bitcoin avec des S3+

J'ai bien évidement une courbe de hash qui n'est pas régulière, de mon côté ce que j'ai pu remarquer en plus des variations dû à la latence, il y a le facteur température.
Juste avant que mes miners enclenchent les ventilateurs à fond, j'ai une baisse de hash, les ventilos se mettent à souffler à fond et le hash remonte, les ventilateurs ralentissent le hash continu de monter, puis progressivement le hash se stabilise puis redescend et les ventilateurs repartent à fond et ainsi de suite.... La température est donc lié au niveau de hash.

Pour info, lorsque je minais avec comme connectique mes cpl, mon taux de hash était plus bas que maintenant qu'ils sont brancher directement en RJ45 sur un hub et lui direct à la box.

En ce qui concerne tes températures, je pense que ça gère.
Le max est 70 deg pour max 50% pour le fan.

Tu as un delta de combien entre les cpl et le rj 45 ?

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
April 28, 2016, 12:25:16 PM
Une mauvaise connexion influence énormément le hashrate.
Aie dommage que je ne puisse avoir une meilleure connexion, ceci dit je crois avoir lu que la bande passante n’était pas très importante par contre la latence très importante.

Le plus important c'est la stabilité et la latence oui.
Il faut utiliser en priorité du RJ45 ou du WiFi mais sans obstacle.
À la limite, teste avec un téléphone en 4G c'est parfois beaucoup mieux.

C'est comme ça que je fais, avec un téléphone branché par USB. Faute de pouvoir capter la connexion sans fil à la cave, c'est la meilleure solution.
Ton téléphone branché en USB à ton RIG et ton RIG utilise le modem 4G du téléphone pour se connecter à l'internet ?
Tu consommes combien de data par mois ? Il y a des forfaits 4G illimités (en pro peux-être ?) ?
legendary
Activity: 1120
Merit: 1004
April 28, 2016, 12:10:18 PM
Aie dommage que je ne puisse avoir une meilleure connexion, ceci dit je crois avoir lu que la bande passante n’était pas très importante par contre la latence très importante.

C'est comme ça que je fais, avec un téléphone branché par USB. Faute de pouvoir capter la connexion sans fil à la cave, c'est la meilleure solution.
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
April 28, 2016, 12:04:13 PM
Bon moi je ne mine pas du ETH mais du Bitcoin avec des S3+

J'ai bien évidement une courbe de hash qui n'est pas régulière, de mon côté ce que j'ai pu remarquer en plus des variations dû à la latence, il y a le facteur température.
Juste avant que mes miners enclenchent les ventilateurs à fond, j'ai une baisse de hash, les ventilos se mettent à souffler à fond et le hash remonte, les ventilateurs ralentissent le hash continu de monter, puis progressivement le hash se stabilise puis redescend et les ventilateurs repartent à fond et ainsi de suite.... La température est donc lié au niveau de hash.

Pour info, lorsque je minais avec comme connectique mes cpl, mon taux de hash était plus bas que maintenant qu'ils sont brancher directement en RJ45 sur un hub et lui direct à la box.
legendary
April 28, 2016, 11:31:34 AM

J'ai testé le wifi, même pas la peine......

Par contre en CPL, j'ai 0,2 ou 0,3 ms e utilisant le stratum proxy.

Je crains fort que je ne puisse obtenir mieux.

legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
April 28, 2016, 11:26:48 AM

legendary
April 28, 2016, 11:23:47 AM

legendary
April 28, 2016, 10:06:47 AM

legendary
April 28, 2016, 07:42:36 AM
Ton miner est relié à internet en WiFi ou par Ethernet/RJ45 ?

En Cpl, mais je n ai que 2 mega de débits dans ma campagne..... Plus parfois la tv en WiFi !!
Je pense que le plus probable, c'est que tes variations de hasrate sont à rechercher de ce côté : ta connexion internet.
Bien que le hashrate soit une caractéristique de la carte, encore faut-il avoir le réseau qui puisse l'alimenter.
legendary
April 28, 2016, 05:34:04 AM

En Cpl, mais je n ai que 2 mega de débits dans ma campagne..... Plus parfois la tv en WiFi !!
legendary
April 28, 2016, 05:15:17 AM
legendary
April 28, 2016, 04:42:47 AM
Salut à tous  Grin

J'ai une interrogation à laquelle je ne trouve pas de réponse, pourquoi ma taux de hashrate varie ( comme le montre la courbe ) ?

Cela est du à la difficulté sur le réseau ? Ou dysfonctionnement d'une de mes cartes  ?

Il y a une grosse baisse au début de la courbe : là, tu devrais avoir une idée car cela fait penser à des changements dans ton RIG.
Sinon, pour les plus petites oscillations, je pencherai pour la qualité de ton réseau, de ta ligne du DSLAM etc..., comme des variations de ping.

Effectivement Zen, la baisse au début correspond à un arret de mon rigs pour réglage, je vais me pencher également sur tes explications pour la fluctuation de ma courbe.

J'attends EthOS d'ici fin de semaine, je me suis laissé tenter....... Grin

Edit : Quelqu un a connaissance de la température GPU max à ne pas dépasser pour garder ses cartes longtemps ?
legendary
April 28, 2016, 04:39:58 AM
Salut à tous  Grin

J'ai une interrogation à laquelle je ne trouve pas de réponse, pourquoi ma taux de hashrate varie ( comme le montre la courbe ) ?

Cela est du à la difficulté sur le réseau ? Ou dysfonctionnement d'une de mes cartes  ?

Cela vient de tes cartes. La difficulté du réseau fait varier tes partages, non pas ton taux de hachage. C'est pour cela que Dwarfpool affiche le nombre de partage et pas le taux de hachage, car celui-ci est peu indicatif. Chacune de mes cartes me donne à 0,1 MH/s prêt 20 MH/s. Ta configuration devrait faire de même. Après, je n'ai aucune idée d'ù cela pourrait venir.

Ok Erka, merci de cette potentielle explication.

Wink
legendary
April 28, 2016, 03:00:27 AM
Salut à tous  Grin

Cela est du à la difficulté sur le réseau ? Ou dysfonctionnement d'une de mes cartes  ?

Il y a une grosse baisse au début de la courbe : là, tu devrais avoir une idée car cela fait penser à des changements dans ton RIG.
Sinon, pour les plus petites oscillations, je pencherai pour la qualité de ton réseau, de ta ligne du DSLAM etc..., comme des variations de ping.
legendary
April 28, 2016, 01:55:12 AM
Il avait beau être en watercooling il a quand même prit feu  Grin
Euh... là tu me fou la trouille : il y a un topic où tu relates cette mésaventure ?

Non je ne pense pas que j'en ai parlé. C'est le connecteur d'alimentation qui avait prit feu sur la carte mère. Probablement a cause de l’extrême chaleur ce jour là et d'autres facteurs comme l'overclocking.
Tu me rassures un peu.
Le feu était juste une flammèche qui s'est éteinte toute seule ou il était de nature à se propager ?
legendary
April 27, 2016, 02:14:51 PM
Salut à tous  Grin

Cela vient de tes cartes. La difficulté du réseau fait varier tes partages, non pas ton taux de hachage. C'est pour cela que Dwarfpool affiche le nombre de partage et pas le taux de hachage, car celui-ci est peu indicatif. Chacune de mes cartes me donne à 0,1 MH/s prêt 20 MH/s. Ta configuration devrait faire de même. Après, je n'ai aucune idée d'ù cela pourrait venir.
legendary
April 27, 2016, 12:35:52 PM
Salut à tous  Grin

legendary
April 27, 2016, 12:08:22 PM
Il avait beau être en watercooling il a quand même prit feu  Grin
Euh... là tu me fou la trouille : il y a un topic où tu relates cette mésaventure ?

Non je ne pense pas que j'en ai parlé. C'est le connecteur d'alimentation qui avait prit feu sur la carte mère. Probablement a cause de l’extrême chaleur ce jour là et d'autres facteurs comme l'overclocking.

Que c'est beau ! Moi aussi j'utilise des LEGO pour tenir ma seconde carte. La grande interrogation est comment je vais faire avec les deux nouvelles qui arrivent Tongue...

C'est marrant mais peu fiable :
 - manque de solidité
 - la chaleur les déformes

Au pire on peut les coller pour ne plus qu'ils bougent. J'avais mit du scotch là où ça se détachait.

Ils ont quel âge tes Lego ? Les miens ne se décollent pas. La chaleur est relativement basse. Il doit faire 19°C en moyenne dans la pièce, donc peu de risque d'incendie.
legendary
April 27, 2016, 09:41:58 AM
Il avait beau être en watercooling il a quand même prit feu  Grin

Que c'est beau ! Moi aussi j'utilise des LEGO pour tenir ma seconde carte. La grande interrogation est comment je vais faire avec les deux nouvelles qui arrivent Tongue...

C'est marrant mais peu fiable :
 - manque de solidité
 - la chaleur les déformes

Au pire on peut les coller pour ne plus qu'ils bougent. J'avais mit du scotch là où ça se détachait.
Pages:
Jump to: