Pages:
Author

Topic: Miner sur un vieux PC, pour le "plaisir" - page 2. (Read 1737 times)

member
Activity: 110
Merit: 10
November 13, 2017, 01:39:48 PM
#6
Salut,

Si tu comptes utiliser un vieux pc pour découvrir la crypto, tu ne pourras faire que du CPU mining et peut être du GPU mining si le pc en a une.

Les coins avec comme hash Cryptonote sont utiles pour les hardwares légers ou trop vieux.
Tu as le Monero, le Bytecoin, etc..

Essaye des services comme Minergate :
Pour y accéder c'est ici ==> Site Minergate

Tu peux même miner avec ton téléphone s'il est suffisamment récent.

Ou alors bientôt Electroneum mais c'est encore en phase de test.

bon alors mon retour après 1 semaine de minage sur 3 anciens PC (enfin... on est quand meme sur du PC acheté en 2015/2016 .. donc pas si vieux, mais du standard PC de bureau)
Bon bah sur Miner Gate ça m'a généré après 10 jorus de minage de 3 PC simultanément:

0.055461654187 Monero

Soit environ... Suspens..

0.0011718 BTC BTC

Soit en euros:environ 6.54€ au taux actuel  Grin Grin

Donc bon, je pense qu'ils m'ont coûté plus cher en electricité
newbie
Activity: 57
Merit: 0
November 13, 2017, 12:33:03 PM
#5
Minergate c'est très bien pour découvrir le minage.

Pour ma part je laisse tourner Minergate en fond sur mes ordis, histoire de... Mais bon, ça risque pas d'amener la fortune !
member
Activity: 86
Merit: 10
November 13, 2017, 11:48:23 AM
#4
Ok merci. Donc si je comprends bien, il "suffit" de télécharger le soft et hop c'est parti ? C'est pour du Monero et quelques autres monnaies.
Et ils se rémunèrent en % sur ce qui est miné ?

C'est ça tu crées ton compte, tu télécharges le soft sur ton pc ou ton mobile, et ensuite tu mines. Le site se garde une petite partie pour les frais et c'est tout.
Au bout d'un moment tu auras assez en stock pour le récupérer sur un wallet à toi.  Smiley
newbie
Activity: 35
Merit: 0
November 13, 2017, 09:56:30 AM
#3
Ok merci. Donc si je comprends bien, il "suffit" de télécharger le soft et hop c'est parti ? C'est pour du Monero et quelques autres monnaies.
Et ils se rémunèrent en % sur ce qui est miné ?
member
Activity: 86
Merit: 10
November 13, 2017, 08:57:08 AM
#2
Salut,

Si tu comptes utiliser un vieux pc pour découvrir la crypto, tu ne pourras faire que du CPU mining et peut être du GPU mining si le pc en a une.

Les coins avec comme hash Cryptonote sont utiles pour les hardwares légers ou trop vieux.
Tu as le Monero, le Bytecoin, etc..

Essaye des services comme Minergate :
Pour y accéder c'est ici ==> Site Minergate

Tu peux même miner avec ton téléphone s'il est suffisamment récent.

Ou alors bientôt Electroneum mais c'est encore en phase de test.
newbie
Activity: 35
Merit: 0
November 13, 2017, 08:39:08 AM
#1
Hello,
Je n'ai pas comme projet de gagner de l'argent en minant, mais j'aimerais - par pure curiosité intellectuelle - m'intéresser au sujet, faire un peu de minage et surtout participer au sujet.
Est-ce que cela a du sens d'utiliser un vieux PC qui traine pour découvrir cela ?
Quel(s) coins est-ce que vous conseilleriez pour tester ? Qui ne nécessite pas du software et du hardware trop lourd ?

Merci d'avance pour vos réponses

Pages:
Jump to: