Cela fait un moment que j'y pense et que je ne sais pas trop comment présenter la "chose" : je me lance.
Mon idée est simple et dans la droite logique d'un forum :
Le monde des alts est une ruche très très active et nous avons bien du mal à en suivre l'actualité.
Pour nous, non anglophones, la peine est double : à la difficulté de suivre plusieurs topics qui s'enrichissent parfois de plus de 10 pages chacun par jour, vient s'ajouter l'effort supplémentaire, voire la difficulté, de la langue.
Pour finir, nous nous épuisons et passons à côté d'opportunités que nous pourrions saisir.
Je propose et j'aimerai votre opinion sur cette proposition, de créer 2 topics spécifiques (peut-être à épingler en tête de section "alts" si ils fonctionnent correctement) :
- Le topic des disributions gratuites : airdrops et autres bounties qui permettent de recevoir des coins sans aucune dépense)
- Le topic des "bonnes affaires" ; toutes les opérations qui permettent d'obtenir plus de coins que ce que l'on achète.
Certains penseront peut-être que ce sera un peu trop facile pour celui qui vient lire le topic et en profite sans jamais l'alimenter. C'est exact, mais cela n'enlève rien aux bénéfices que nous pourrions chacun en tirer : il suffit d'une seule information qui ne nous passerais pas "sous le nez" grâce à ces topics pour que nous soyons gagnant. Chacun est libre d'alimenter le topic : la joie de partager est réelle et si, à un moment, vous êtes tenté de conserver une information pour vous, personne ne viendra vous le reprocher. Bien sûr, ces topics n'auront d'intérêts que si il y a des membres qui viennent publier dedans et il ne s'agit de toute façon que de relayer des informations publiques, rien de confidentiel ou issus d'analyses à valeur ajoutée.
Comme vous le savez, l'union fait la force et là je vous propose d'unir nos efforts, comme nous le faisons déjà ponctuellement, mais ici de façon plus centralisée (ce mot fait mal dans le monde des cryptos, disons "organisée"), donc plus efficace.
Enfin, nous avons tous lu ici l'énergie que certains "fanboys" mettent à promouvoir tel alt ou tel autre : ces topics ne doivent pas servir à échanger sur les coins eux-mêmes (pour cela il y a les autres topics), seulement sur les opération "gratuites" et "promotionnelles".
Outre les gains personnels, ces topics pourront aussi contribuer à ce que "la scène" française pèse un peu plus lourd dans le monde des cryptos (et elle en a bien besoin il me semble).
A lire vos retours.
Essais :
SoulCoin @
https://bitcointalksearch.org/topic/m.14719262