Pages:
Author

Topic: Monnaies anonymes: Monero le meilleur? - page 2. (Read 1643 times)

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
October 02, 2017, 04:52:16 PM
#33
Laissez tomber le Monero et prenez du Zcoin
member
Activity: 92
Merit: 10
October 02, 2017, 02:57:53 PM
#32
xvg et sigt pour l'anonymat  Grin
sr. member
Activity: 574
Merit: 267
October 01, 2017, 01:34:44 PM
#31
Après en comparatif de crypto anonymes y'a cette vidéo récente https://www.youtube.com/watch?v=cw4GXxYXX-I (en anglais)
full member
Activity: 238
Merit: 114
October 01, 2017, 12:45:45 PM
#30
Ici il y a une bonne comparaison des technologies mais pas sous forme un peu trop simplifiée de graphique.

C'est un article Zcoin mais en matière d'objectivité on peut quand même leur faire confiance contrairement à tellement d'autres projets..

Je vous conseille de le lire, c'est très instructif:

https://zcoin.io/zcoins-privacy-technology-compares-competition/

C'est dommage que tout est en Anglais Sad
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
October 01, 2017, 12:29:05 PM
#29
Après. l'équipe de Zcash ont mis en place ZK-SNARKS. C'est quand même pas des manches  je pense. Et si J.P. Morgan travaille avec eux ça donne quand meme une certaine légitimité...

Merci rowenta01 pour le lien. Vraiment intéressant. Manque juste Verge pour avoir une bonne vue d'ensemble
full member
Activity: 406
Merit: 100
October 01, 2017, 07:56:36 AM
#28

1.) La blockchain est enorme est ce n'est que le debut


Il me semble que c'est le but d'implémentation future de RuffCT.

Quote
3.) Frais de transaction elevé mais bon on achete pas un cafe avec du monero.

Quand on voit les fees des autres qui vont aux dev...
Mais de ce que j'ai compris, avec la réduction de la taille de transaction, les fees vont baisser. Déjà, en mettant une priorité de 1, ta transaction passe dans le block suivant (2 minutes) et les fees sont bas.

Quote
P.S Je suis pas objectif

La plupart de ceux qui disent l'être ne le sont pas du tout Smiley

Mais l'équipe de Monero est tout de même à mille lieux de Dash ou Zcash (ça fait vraiment peine de voir Snowden dire que ZCash est top et Monero sympathique mais amateur ; il est vraiment à côté de la plaque sur ce coup). Zcoin et ZenCash semblent être vraiment sérieux.
sr. member
Activity: 1216
Merit: 333
October 01, 2017, 07:06:50 AM
#27
Ici il y a une bonne comparaison des technologies mais pas sous forme un peu trop simplifiée de graphique.

C'est un article Zcoin mais en matière d'objectivité on peut quand même leur faire confiance contrairement à tellement d'autres projets..

Je vous conseille de le lire, c'est très instructif:

https://zcoin.io/zcoins-privacy-technology-compares-competition/
sr. member
Activity: 296
Merit: 250
September 30, 2017, 06:17:19 PM
#26
Bonjour
Je pense les meilleures sont :

- zcoin
- verge
- deepcoin

enfin les autres sont bien mais sur celles ci les market cap valent le coup...!
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
September 30, 2017, 05:59:39 PM
#25
Monero en effet semble l'une des plus anonyme.
Après il y'a aussi l'onion qui va passer par le réseau Tor ce qui lui garantie une certaine confidentialité  

Ne pas oublier que les dev de monero sont des tres gros developeur de i2p aussi  Smiley

Monero sans anonymat network n'a pas de sens.


Pourquoi pour le moment. Elle est le plus anonyme .
1.) 100% des transaction sont anonyme . Ce n'est pas un choix utilisateur mais mandatory .
2.) Pas possible de savoir combien a quelqu'un
3.) Pas possible de savoir quand quelqu'un depense
4.) Pas possible de savoir quand quelqu'un recoit
5.) Inpossible de connaitre le montant d'une transaction
6.) Total infangibilité
7.) Gros developpement et de ecosystem pour i2p , tor


Les inconveniants :
1.) La blockchain est enorme est ce n'est que le debut
2.) Prunning impossible
3.) Frais de transaction elevé mais bon on achete pas un cafe avec du monero.



P.S Je suis pas objectif


full member
Activity: 322
Merit: 117
September 30, 2017, 06:33:21 AM
#24
J'ai entendu une autre monnaie le Zcoin,
Je vais investir un peu dedans pour voir c'est vers 10$.
j'ai mis un ordre vers 7$ on verra bien.


Vous avez des avis sur cette monnaie ?
member
Activity: 178
Merit: 10
September 29, 2017, 05:51:10 PM
#23
mais le but premier d'une crypto monnaie c'est quand même de... Payer!
Pas du tout. C'est un des buts potentiels qu'une crypto peut chercher à poursuivre, et c'est le plus important pour toi, mais ce n'est qu'un but parmi d'autres. D'autres cryptos peuvent mettre l'accent sur d'autres choses et rencontrer un public différent.

Par contre, Coin++ parle de quelque chose d'important :
Monero est bon aujourd'hui, mais une blockchaine est éternelle et dans quelques années Monero sera cassé et à ce moment plus aucune des transactions faite aujourd'hui ne sera plus anonyme.
Monero a-t-il un plan prévu pour cette éventualité inévitable ? S'il n'en a pas c'est même pas la peine : il n'a aucune valeur.

DAG tech, aidoskuneen.com, j'ai pas besoin d'argumenter plus, tu fais tes recherches et tu pese le pour et contre Wink
full member
Activity: 252
Merit: 103
September 29, 2017, 04:04:35 PM
#22
Monero en effet semble l'une des plus anonyme.
Après il y'a aussi l'onion qui va passer par le réseau Tor ce qui lui garantie une certaine confidentialité 
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
September 29, 2017, 07:41:10 AM
#21
J'ai trouvé un lien intéressant qui compare Zen avec les autres monnaies (sauf Verge).

Attention, c'est vieux de 4 mois et c'est la team de ZEN qui l'a écrite (donc, ils ont choisi que certains parametres....)

https://steemit.com/beyondbitcoin/@stealthtrader/how-does-zencash-compare

Vivement une comparaison neutre entre ces coins
full member
Activity: 406
Merit: 100
September 27, 2017, 04:53:10 AM
#20
Utiliser le minage dans un navigateur pour son propre usage me semble être une mauvaise idée. C'est plutôt un PoC et à terme pour une utilisation à la place des pubs pour rémunérer de gros sites (puisque ce n'est absolument pas rentable en-deça d'un très grand nombre de visites).
Il vaut mieux miner avec un outil plus classique, type xmr-stak-cpu (ou GPU) ou Claymore. La difficulté a doublé il y a peu suite à l'envolé du cours (on était à 45€ il y a deux mois, on est allé jusqu'à 130 et on est redescendu à 80€)

Monero a-t-il un plan prévu pour cette éventualité inévitable ? S'il n'en a pas c'est même pas la peine : il n'a aucune valeur.

Tu peux nous parler un peu plus des faiblesses de RingCT ?
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
September 26, 2017, 12:12:35 PM
#18
Ne pas oublier aussi DeepOnion, une nouvelle crypto anonyme : https://bitcointalksearch.org/topic/ann-deeponion-new-deeponion-qt-wallet-release-v173-2060784
DeepOnion utilise le réseau Tor et d'autres fonctionnalités sont à venir. La quasi totalité des ONIONs sont actuellement distribués en airdrop

edit : D'ailleurs l'airdrop qui était réservé aux Members, vient de s'ouvrir aux juniors members inscrits avant le 1er septembre

Avec sa campagne marketing assez agressive, il est tellement visible qu'on oublie presque qu'il existe!  Dingue!!  Grin Grin

Je t'avoue que je ne les vois même plus du coup.

En tout cas aucune de ces monnaies n'est utilisée sur les marchés du deepweb, seul le bitcoin l'est.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
September 26, 2017, 11:32:37 AM
#17
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
September 26, 2017, 11:20:29 AM
#16
mais le but premier d'une crypto monnaie c'est quand même de... Payer!
Pas du tout. C'est un des buts potentiels qu'une crypto peut chercher à poursuivre, et c'est le plus important pour toi, mais ce n'est qu'un but parmi d'autres. D'autres cryptos peuvent mettre l'accent sur d'autres choses et rencontrer un public différent.

Comme je le soulignais, c'est mon point de vue de e-commerçant que je mettais en valeur.
Or beaucoup de plateformes de e-commerce abandonne bitcoin tellement la transaction pose de problème. Je ne suis pas sûr que cela soit bon pour Bitcoin en tant que monnaie évidemment mais aussi pour le protocole lui-même.

Pour en revenir à Dash, si le coin a autant de succès, ce n'est pas pour son algorithme d'anonymisation douteux et le partage initial des coins mais c'est avant tout pour le dynamisme et l'ingéniosité de l'équipe qui font tout pour rendre le coin agréable et simple à utiliser.
Monero, que j'aime beaucoup et plus lourd à utiliser car si tu n'as pas lancé ton wallet depuis quelques jours, il faut attendre plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir faire une transaction. Peut-être que cela changera quand il sera implanté sur un wallet du style Exodus. Pour le moment, la seule solution viable, c'est MyMonero, un wallet en ligne. Qui a confiance en un wallet en ligne?

Je ne vois pas à quoi sert une monnaie en dehors de la fonction de payer. Bien sûr, il est possible de spéculer dessus, ce que nous faisons tous ici mais si la spéculation est utile pour lisser les cours et stabiliser la monnaie, ce n'est pas la fonction première de la monnaie.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
September 26, 2017, 10:10:50 AM
#15
mais le but premier d'une crypto monnaie c'est quand même de... Payer!
Pas du tout. C'est un des buts potentiels qu'une crypto peut chercher à poursuivre, et c'est le plus important pour toi, mais ce n'est qu'un but parmi d'autres. D'autres cryptos peuvent mettre l'accent sur d'autres choses et rencontrer un public différent.

Par contre, Coin++ parle de quelque chose d'important :
Monero est bon aujourd'hui, mais une blockchaine est éternelle et dans quelques années Monero sera cassé et à ce moment plus aucune des transactions faite aujourd'hui ne sera plus anonyme.
Monero a-t-il un plan prévu pour cette éventualité inévitable ? S'il n'en a pas c'est même pas la peine : il n'a aucune valeur.
full member
Activity: 406
Merit: 100
September 26, 2017, 08:30:41 AM
#14
C'est intéressant d'avoir un avis comme ça parce qu'on se concentre souvent trop sur le côté tech. Des coins mieux que les autres qui resteront parfaitement inconnus, il y en a probablement pas mal.

@chem96 : je m'intéresse à peu de crypto parce que je trouve ça suffisamment compliqué pour ne pas essayer de toutes les connaitre. Et parmi celles qui m'intéressent il y a Monero, bien pensée, bien développé, bien suivi. Pour autant, je ne pourrai pas t'assurer de sa pérennité parce que personne ne connait LA crypto de demain.
Il y en aura probablement plusieurs, selon l'usage. Celle des coins dits anonymes, ce n'est pas la rapidité qui les distingue. Et puis on ne cherche pas forcément - parfois même au contraire - à ce que tout soit anonymisé.

Ce que je peux te dire, c'est que Dash, ça pue. Pour différentes raisons mais avant tout, je n'aime pas du tout la communauté. Niveau tech, ils sont également bien en-dessous. Mais après, tu as un avis différent de @Rocou sur un point pratique.

Je ne me suis pas du tout intéressé à ZenCash (en fait, je ne le connaissais même pas jusqu'alors) et Verge, j'en entends parlé beaucoup depuis quelques semaines mais sans avoir rien lu à son propos. Un coin qui sort maintenant à 3 ans de retard à mon avis. Ils se pressent tous pour être l'élu.

Mais tout dépend aussi de ton but : faire du trading à court terme (voire très court), à moyen terme ou garder des coins sur un wallet. Monero, pour moi, c'est dans mon wallet et du minage. Ça ne m'empêchera pas de trader sur Verge ou Dash et d'avoir déjà tradé sur ZCash.

Pour finir en étant pragmatique, comme le dis @Rocou, XMR c'est une blockchain de 30Go (contre 4Go pour Dash par exemple) et il y a 50% de + de transactions en Dash et ZCash qu'en Monero alors que ZCash est tout neuf. Bref, j'ai choisi Monero parce que tout me plait chez lui, mais ça n'en fera pas forcément une star pour autant.

Ah, et ce que j'aime aussi chez Monero, c'est l'absence d'ASICs pour cryptonight (que je sache).
Pages:
Jump to: