Tu veux rire, la surveillance des transactions bancaire "et le blocage", c'est leur Bot qui s'en occupe!
Et admettons même si tu blanchi de l'argent, ou que tu l'as obtenu de manière illicite, admettons que tu l'as volé, ils te gèlent tes actifs et si tu ne justifie rien, ils se les approprient ??!
Eux c'est carrément, "Stop! Le bot a cligner", hé viens toi, si tu veux revoir ton argent démontre que tu n'a rien à te reprocher!
J'ai lus récemment le commentaire d'une personne qui s'était fait bloquer son compte Revolut pour des mois, elle utilisait son compte juste pour recevoir les paiements de son employeur à l'étrangers comme elle faisait de la traduction..
Alors, bloquer les comptes de la sorte, c'est clairement abusé
Carrément ils cherchent à se dorer la face sur le dos des clients
À terme, c'est soit ils vont se ramasser a cause de la clientèle mécontente, oubien ils se ramassent du côté des autorités par ce qu'ils n'avaient rien à foutre là dès le départ
-Question @LeGaulois,
Qui peut à part toi (le propriétaire) effectuer des transactions sur ton compte ?
Que se soit fait par un bot ou autre, c'est quand même le travail de la banque de surveiller les transactions bancaire. Certes, c'est beaucoup automatiser maintenant, mais il y a quand même un humain derrière pour voir se que les bots ont flaggé justement et ensuite faire ce qu'il y a à faire. Ça évite des actions prises pour des faux positifs. (C'est aussi comme ça par exemple qu'un banquier peut laisser passer un prélèvement alors que le compte n'est pas suffisamment crédité)
Si tu as blanchi/volé ou autre de l'argent non ils ne s'approprient pas ton argent, ça c'est la justice qui le fait. Si tu veux pas justifier la provenance de tes ressources à ta banque, c'est directement une déclaration de soupçon auprès de Tracfin. En attendant tu n'auras toujours pas tes fonds...
Le commentaire d'une personne qui s'était fait bloquer son compte Revolut juste pour recevoir les paiements de son employeur à l'étranger.
Les gens sont assez fort pour se plaindre, moins pour expliqué la totalité... Quand tu creuse un peu tu t'aperçois par exemple qu'on lui a demandé un contrat de travail qu'elle n'a jamais pu fournir puisqu'il n'y en avait pas, qu'elle a donné certaines info bidon à l'inscription que ceci et cela. Si la banque demande un papier et que tu ne le fournit pas, comment veux tu que la banque trouve ça crédible.
En général les histoires sur le net entre banques et particuliers c'est toujours de la faute à la banque, mais rarement les gens expliquent totalement leur situation. Genre 'ils m'ont prélever XX euros c'est dégueulasse, ou est mon argent' ils disent pas aussi que 'oui je suis a découvert touuuuuuut les mois", fiché BdF, etc.
En vérité les banques qui font ça sans raison c'est rare, simplement parce qu'elle n'ont pas d’intérêt, et que de toute façon elles peuvent mettre fin à ton contrat à n'importe quel moment, du moment que la banque laisse 60 jours de délai. Donc si c'est vraiment pour embêter les gens , mieux vaut les foutre dehors, c'est plus simple au niveau des papiers et tout ça...
Qui peut à part toi (le propriétaire) effectuer des transactions sur ton compte ?
Un mandataire judiciaire pour particulier (ça ne s'appelle pas comme ça mais je ne sais pas comment) ou une personne avec procuration, peut être un notaire aussi