Pages:
Author

Topic: NFT spécu - page 2. (Read 718 times)

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
January 01, 2022, 02:31:15 PM
#21

Ben vas-y explique tu viens de faire une affaire c'est ça?  Cool Crache le morceau (mais pas sur moi)

non j'etais juste en train de me demandé comment j'ai pu passer à coté d'une tel revolution artistique quand je vois le travail de réalisation d'un crypto punk.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
January 01, 2022, 02:25:29 PM
#20

Ben vas-y explique tu viens de faire une affaire c'est ça?  Cool Crache le morceau (mais pas sur moi)
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
January 01, 2022, 02:17:54 PM
#19
Les NFT me laissent dubitatifs. Il y a sûrement une fonction plus utiles que collectionner des dessins de cailloux ou des photos de footeux, mais je ne comprends pas trop laquelle, ou lutôt je ne sais pas si je comprends bien.

J'aimerai lire un truc écrit par quelqu'un d'intelligent qui explique l'intérêt des NFT (autre que la fonction Panini). Vous connaissez ?









...surement.
hero member
Activity: 926
Merit: 539
October 09, 2021, 02:22:42 AM
#18
Perso je pense que c'est l'avenir, les MMORPG vont s'y mettre
j'ai découvert cet univers il y'a 10 jours et j'ai testé quelques jeux.

Les fans de cartes IRL yen a des tonnes (Magic, Pokemon...)..faire une collection complète c'est la classe pour certains

Je suis sur un jeu de monopoly et ma fois c'est plutot sympa, il y a du liquid farm, stack, collection de carte ET jeu de Monopoly
Cela reste forcement un mini-ponzy mais c'est plutot agreable.

Le gros plus c'est la facilité d'utilisation avec Metamask...pour l'adhésion on est bien  Wink

Il existe de nombreux sites spécialisés plus ou moins serieux, qui liste et teste les jeux pour vous aiguiller
full member
Activity: 893
Merit: 173
October 01, 2021, 02:17:57 PM
#17
Oui il faut certainement voir ca avec un oeil nouveau surtout quand on voit a quel prix ont été vendu la star des NFT.
En tout cas moi ca me pique les yeux si ce n'est pas l'anus

hero member
Activity: 1834
Merit: 682
September 27, 2021, 04:08:11 PM
#16
Effectivement, il faut regarder ça avec un oeil nouveau, tout comme le Bitcoin est incompréhensible pour bcp !
Pour moi, le NFT est une sorte de badge qui peut ouvrir des portes, qui peut être revendu, collectionné, arboré Smiley
Je trouve que la communauté FR de Bitcointalk c'est endormie, et je suis heureux que ce topic éveil des réactions.
La DEFI a rendu bcp de personnes riches et finalement, peu de choses ont été partagées ici.
Il serait temps que Bitcointalk retrouve ses lettres de noblesse, une DAO serait le meilleur moyen !
Une distribution d'un NFT correspondant au Rank serait assez logique aussi. Theymos, si tu m'entends .... Smiley
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
September 27, 2021, 06:55:06 AM
#15
L'un des plus grand interet des NFT .
C'est collectible dans les jeux en ligne et pourquoi pas le jeux dematerialisé lui meme.

Mais il y a juste un soucis les plateforme de jeux en online on aucun interet et on toujours fait la guerre au solution de ventes ou echange de collectible.

La notion art est très relative. Car une grande oeuvre et par nature réel et a sa propre valeur par elle même.
Un collectible sur une ouevre de ce type aurait quoi un simple certificat authenticité ?
Rien m’empêche de ceder le NFT de mon tableau de maitre et garder l'oeuvre et le nouveau propriétaire faire faire un faux ( qui ne sera jamais comme l'original ) .


Au final le NFT n'apporte aucune valeur autre que la hype vu qu'il faudra refaire certifié oeuvre par un expert.
La seul valeur des NFT et la valeur Intrasec donc la ou l'oeuvre est inclus dans le NFT lui meme.


Perso, je reste complètement a distance de ce marché. Car c'est pour moi uniquement un marché de spéculations complètement manipulé et sans réel valeur .
 
 
P.S J'adore loupé les trains et je suis vacciné contre le FOMO.
legendary
Activity: 3228
Merit: 1208
September 27, 2021, 03:38:05 AM
#14
Quelqu'un a-t-il essayé hicetnunc.xyz, une plateforme permettant d'acheter (ou vendre) des NFT en s'appuyant sur la chaine Tezos?
Frais ridicules et rapidité mais pour ma part, je n'ai pas réussi à déposer une "oeuvre", le processus se termine en erreur.
hero member
Activity: 729
Merit: 545
September 26, 2021, 03:13:49 PM
#13

Ok, mais il ne s'agit pas d'une collection de tableaux de maître que tu vas montrer ou stocker mais d'une copie de tableaux à base de pixels. Sauf si par tableau de maître, tu entends une oeuvre créée numériquement à la base.
Ensuite, il suffit juste d'un bug ou d'une erreur de manip (comme chez Opensea) et hop, plus rien. Mais c'est un autre débat.


Comme tu peux faire tomber un tableau et hop plus de tableau. Ou alors faire tomber ta collection de timbre dans l'eau. Bref comme tout, tu peux détruire ta collection sans faire exprès.


Je comprends toujours pas ce qui différencie une oeuvre nft d'un vulgaire fichier jpeg intrinsèquement, à part de dire: "celui-ci ya la preuve sur la blockchain qu'il est à moi"

Exemple déjà repris des dizaines de fois mais c'est pareil qu'un tableau de maître. Il y a pléthore d'artistes capable de te reproduire la joconde mais il y en a qu'une seule qui est authentique et signé de Léonard de Vinci.

Je pensais qu'il y avait quelque chose de sous-jacent dans les nft et qui n'était pas encore exploité. Par exemple, des actes de propriétés de biens réels comme une copropriété de vacances où on achète une semaine par an. Il me semble que cela pourrait se faire sous forme de nft...et là, je comprendrais la hype.

Et c'est le cas. Juste généralement on associe NFT à art. Mais un NFT c'est juste un token erc721 et c'est utilisé dans pleins d'autres chose que l'art dès que tu veux stocker un titre de propriété avec des metadatas en fait. Par exemple, les tokens LP de Uniswap V3 sont des ERC 721.

Cryptokities à 15$ ? c'est fou, je vais peut-être en prendre un

Je te le déconseille. S'ils sont si cher c'est parce que tu dois faire une transaction pour autoriser Opensea à bouger ton token et cette tx va surement te couter plus cher que 15 balles  Grin
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
September 26, 2021, 01:27:11 PM
#12
Cryptokities à 15$ ? c'est fou, je vais peut-être en prendre un  Cheesy

Lunar token ? je connaissais pas, intéressant.
legendary
Activity: 2492
Merit: 1449
September 26, 2021, 01:06:08 PM
#11

Ok, mais il ne s'agit pas d'une collection de tableaux de maître que tu vas montrer ou stocker mais d'une copie de tableaux à base de pixels. Sauf si par tableau de maître, tu entends une oeuvre créée numériquement à la base.
Ensuite, il suffit juste d'un bug ou d'une erreur de manip (comme chez Opensea) et hop, plus rien. Mais c'est un autre débat.


D'autant plus qu'un vrai nft contient l'image 'en dur' dans son code alors que certains (qui sont donc de faux nft) ne font que lier le token à une adresse chez un herbergeur lol. Donc au bout d'un certain temps, 'pouf' plus d'image.

L'aspect des nft que tu décris suscite la même réaction chez moi. Dans la vidéo que j'ai linkée, par contre, ils expliquent que ça attire pas mal de monde ('tendance humaine à aimer montrer sa richesse, blabla', lien avec l'univers du luxe). Ca, j'adhère pas trop.
J'adhère au fait que ça attire du monde, mais au sein même de la communauté crypto (pas forcement des nouveaux utilisateurs).

Oui et non je dirais car il y a des tonnes de joueurs de jeux vidéos qui vont s'intéresser aux nft alors qu'ils pouvaient n'en avoir rien à faire des cryptos, par exemple Wink


Le parallèle avec l'univers du luxe et de l'art est pas mauvais. Mais faut le comparer avec de l'art moderne. Chacun fait des gribouillis ou chie sur une toile et y'a du monde pour acheter en espérant que ça se transforme en Joconde. Beaucoup d'appelés, mais peu d'élus, le réveil va être dur.   

Et les Cryptokities, qui nous ont bien plombé les frais sur ETH, la hype est toujours présente ? Ca se vend toujours ? J'arrive pas à trouver d'infos concrètes, mais les premiers prix sont très bas, je les vois tous à 0.005 ETH.

Comme d'hab en matière d'art, c'est dans l'oeil de celui qui regarde que tout se passe. Dur donc de régir ce domaine, mais je note que parmis ceux qui sont "hypés" on retrouve une partie des précurseurs (les punks, les rocks etc... Même les portions de lune (Lunar Token) qui se vendaient pour 10$ en 2017 ont vu leur prix s'envoler. Le site était down depuis plusieurs années, et là il a été relancé, avec tous les datas utilisateurs à jours. Mérité j'ai envie de dire, aussi bien pour celui qui a acheté à l'époque que pour le créateur du site, qui a cru en son truc il y a relativement longtemps et qui a essuyé plusieurs années sans aucun engouement.

Ensuite, comme d'hab, ça part en excès total. Je sais pas vous mais mon feed tweeter est rempli de ces conneries alors que je ne m'y intéresse que très peu.
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
September 26, 2021, 11:55:40 AM
#10
L'aspect des nft que tu décris suscite la même réaction chez moi. Dans la vidéo que j'ai linkée, par contre, ils expliquent que ça attire pas mal de monde ('tendance humaine à aimer montrer sa richesse, blabla', lien avec l'univers du luxe). Ca, j'adhère pas trop.
J'adhère au fait que ça attire du monde, mais au sein même de la communauté crypto (pas forcement des nouveaux utilisateurs). Je vois des fois la commu crypto comme un nuage de criquets.
Ca été d'abord les airdrops, ça été usé, abusé, rincé, scammé,
Puis le nuage de criquets s'est déplacé sur ICOs. Vous connaissez la fin.
Puis ça été la DEFI, Bon OK, ça se passe pas trop mal, mais tout le monde veut faire sa plate-forme DEFI et les scams et hacks pullulent.
Et là c'est au tour des NFTs de se faire envahir par les criquets. OK, y'en a qui se vendent des millions, mais pour combien de temps ? Quand je vois que tout le monde s'y met, là j'entends une petite voix qui me dit "Touche pas à ça p'tit con", la vague est passée.

Le parallèle avec l'univers du luxe et de l'art est pas mauvais. Mais faut le comparer avec de l'art moderne. Chacun fait des gribouillis ou chie sur une toile et y'a du monde pour acheter en espérant que ça se transforme en Joconde. Beaucoup d'appelés, mais peu d'élus, le réveil va être dur.   

Et les Cryptokities, qui nous ont bien plombé les frais sur ETH, la hype est toujours présente ? Ca se vend toujours ? J'arrive pas à trouver d'infos concrètes, mais les premiers prix sont très bas, je les vois tous à 0.005 ETH.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
September 26, 2021, 11:40:09 AM
#9
Intérêt d'une collection de capsules de bière? D'une collection de nains de jardin? D'une collection de vieux ordinateurs?
On s'en fiche, du moment que cela plait à certains. Il y a un marché à saisir, des besoins à satisfaire.

Par contre, je me demande comment tout le système peut fonctionner avec les frais exorbitants des transactions ETH. 100 à 200 euros de transaction pour 1 ETH déplacé. Shocked

ok alors...si les nft servent à créer des collections, je m'en tiendrai éloigner . Ce serait comme investir dans des albums de timbres et puis je ne comprends pas le principe de collection virtuelle. Je ne comprends que la collection d'objets réels qui "racontent" quelque chose. J'ai l'impression que le principe d'une "vraie" collection c'est de la montrer aux autres (qui s'en foutent royalement parfois) et d'en être fier  Smiley. Si il faut se connecter à son wallet avec metamask pour montrer à ses potes des images de cailloux ou des photos de Neymar, je crois que ça limite le truc...

Il faut vraiment que je regarde ta video Groswesh !

Pour être plus précis, j'ai des nft: 1 sur pancaswap et 2 que j'ai dessinés comme un souvenir familial sur Nifty ink.


Techniquement parlant, absolument pas besoin de te connecter à ton wallet pour pouvoir montrer ta collection. Il suffit de rentrer ton adresse ethereum et tu peux voir tous les NFTs  possédés par cette adresse.
Par exemple, si je veux voir les NFTs d'alex, je peux aller sur =FAVORITE_COUNT&search[sortAscending]=false]Opensea et voir tous ses NFTs (et pas uniquement ceux qu'il a listé ou acquis depuis Opensea !)

Pour ma part, j'ai douté un peu des NFTs au début et je le regrette ! Peut-être qu'on ne comprends pas bien, mais il faut savoir suivre la trend.
Je pense que c'est un peu ce qui c'est passé avec nos parents / grand-parents quand ils ont entendu parler du Bitcoin. Ils n'ont pas compris. L'argent est à la banque, je n'ai jamais eu de soucis, quel est le problème ?
Je peux montrer ma collection de tableaux de maître, pourquoi ai-je besoin de NFT ? Quelques suggestions ...
1 - C'est plus difficile à voler et en plus c'est traçable grâce à la blockchain.
2 - Je n'ai pas besoin de stocker mes tableaux dans un lieu hyper sécurisé, juste sur mon ledger ça suffit
3 - On ne peut pas me saisir mes NFTs

Ok, mais il ne s'agit pas d'une collection de tableaux de maître que tu vas montrer ou stocker mais d'une copie de tableaux à base de pixels. Sauf si par tableau de maître, tu entends une oeuvre créée numériquement à la base.
Ensuite, il suffit juste d'un bug ou d'une erreur de manip (comme chez Opensea) et hop, plus rien. Mais c'est un autre débat.

Je comprends toujours pas ce qui différencie une oeuvre nft d'un vulgaire fichier jpeg intrinsèquement, à part de dire: "celui-ci ya la preuve sur la blockchain qu'il est à moi"

Je pensais qu'il y avait quelque chose de sous-jacent dans les nft et qui n'était pas encore exploité. Par exemple, des actes de propriétés de biens réels comme une copropriété de vacances où on achète une semaine par an. Il me semble que cela pourrait se faire sous forme de nft...et là, je comprendrais la hype.

sinon, oui Groswesh, je suis d'accord que cela amène de nouveaux utilisateurs vers les cryptos.
hero member
Activity: 729
Merit: 545
September 26, 2021, 11:26:05 AM
#8
Intérêt d'une collection de capsules de bière? D'une collection de nains de jardin? D'une collection de vieux ordinateurs?
On s'en fiche, du moment que cela plait à certains. Il y a un marché à saisir, des besoins à satisfaire.

Par contre, je me demande comment tout le système peut fonctionner avec les frais exorbitants des transactions ETH. 100 à 200 euros de transaction pour 1 ETH déplacé. Shocked

ok alors...si les nft servent à créer des collections, je m'en tiendrai éloigner . Ce serait comme investir dans des albums de timbres et puis je ne comprends pas le principe de collection virtuelle. Je ne comprends que la collection d'objets réels qui "racontent" quelque chose. J'ai l'impression que le principe d'une "vraie" collection c'est de la montrer aux autres (qui s'en foutent royalement parfois) et d'en être fier  Smiley. Si il faut se connecter à son wallet avec metamask pour montrer à ses potes des images de cailloux ou des photos de Neymar, je crois que ça limite le truc...

Il faut vraiment que je regarde ta video Groswesh !

Pour être plus précis, j'ai des nft: 1 sur pancaswap et 2 que j'ai dessinés comme un souvenir familial sur Nifty ink.


Techniquement parlant, absolument pas besoin de te connecter à ton wallet pour pouvoir montrer ta collection. Il suffit de rentrer ton adresse ethereum et tu peux voir tous les NFTs  possédés par cette adresse.
Par exemple, si je veux voir les NFTs d'alex, je peux aller sur =FAVORITE_COUNT&search[sortAscending]=false]Opensea et voir tous ses NFTs (et pas uniquement ceux qu'il a listé ou acquis depuis Opensea !)

Pour ma part, j'ai douté un peu des NFTs au début et je le regrette ! Peut-être qu'on ne comprends pas bien, mais il faut savoir suivre la trend.
Je pense que c'est un peu ce qui c'est passé avec nos parents / grand-parents quand ils ont entendu parler du Bitcoin. Ils n'ont pas compris. L'argent est à la banque, je n'ai jamais eu de soucis, quel est le problème ?
Je peux montrer ma collection de tableaux de maître, pourquoi ai-je besoin de NFT ? Quelques suggestions ...
1 - C'est plus difficile à voler et en plus c'est traçable grâce à la blockchain.
2 - Je n'ai pas besoin de stocker mes tableaux dans un lieu hyper sécurisé, juste sur mon ledger ça suffit
3 - On ne peut pas me saisir mes NFTs
legendary
Activity: 2492
Merit: 1449
September 26, 2021, 10:10:37 AM
#7
Si il faut se connecter à son wallet avec metamask pour montrer à ses potes des images de cailloux ou des photos de Neymar, je crois que ça limite le truc...

Il faut vraiment que je regarde ta video Groswesh !


L'aspect des nft que tu décris suscite la même réaction chez moi. Dans la vidéo que j'ai linkée, par contre, ils expliquent que ça attire pas mal de monde ('tendance humaine à aimer montrer sa richesse, blabla', lien avec l'univers du luxe). Ca, j'adhère pas trop.

Un autre aspect que je conçois beaucoup plus, c'est de pouvoir gagner, acheter et vendre des items, avatars et autres spécificités dans des jeux vidéos (mais pas que).

Le troisième avantage (pour nous autres passionnés de crypto) est que les nft amènent par les deux mécanismes cités au dessus de nouveaux utilisateurs dans le circuit.

Bon ben tu n'as plus besoin de regarder la vidéo haha  Grin
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
September 26, 2021, 09:46:15 AM
#6
Intérêt d'une collection de capsules de bière? D'une collection de nains de jardin? D'une collection de vieux ordinateurs?
On s'en fiche, du moment que cela plait à certains. Il y a un marché à saisir, des besoins à satisfaire.

Par contre, je me demande comment tout le système peut fonctionner avec les frais exorbitants des transactions ETH. 100 à 200 euros de transaction pour 1 ETH déplacé. Shocked

ok alors...si les nft servent à créer des collections, je m'en tiendrai éloigner . Ce serait comme investir dans des albums de timbres et puis je ne comprends pas le principe de collection virtuelle. Je ne comprends que la collection d'objets réels qui "racontent" quelque chose. J'ai l'impression que le principe d'une "vraie" collection c'est de la montrer aux autres (qui s'en foutent royalement parfois) et d'en être fier  Smiley. Si il faut se connecter à son wallet avec metamask pour montrer à ses potes des images de cailloux ou des photos de Neymar, je crois que ça limite le truc...

Il faut vraiment que je regarde ta video Groswesh !

Pour être plus précis, j'ai des nft: 1 sur pancaswap et 2 que j'ai dessinés comme un souvenir familial sur Nifty ink.
legendary
Activity: 3228
Merit: 1208
September 26, 2021, 05:52:42 AM
#5
Intérêt d'une collection de capsules de bière? D'une collection de nains de jardin? D'une collection de vieux ordinateurs?
On s'en fiche, du moment que cela plait à certains. Il y a un marché à saisir, des besoins à satisfaire.

Par contre, je me demande comment tout le système peut fonctionner avec les frais exorbitants des transactions ETH. 100 à 200 euros de transaction pour 1 ETH déplacé. Shocked
hero member
Activity: 1834
Merit: 682
September 26, 2021, 05:23:11 AM
#4
legendary
Activity: 2492
Merit: 1449
September 25, 2021, 01:29:56 PM
#3
Les NFT me laissent dubitatifs. Il y a sûrement une fonction plus utiles que collectionner des dessins de cailloux ou des photos de footeux, mais je ne comprends pas trop laquelle, ou lutôt je ne sais pas si je comprends bien.

J'aimerai lire un truc écrit par quelqu'un d'intelligent qui explique l'intérêt des NFT (autre que la fonction Panini). Vous connaissez ?


Je ne comprend pas non plus complétement cette folie des Nfts, même si il y a quelques bonnes choses à en tirer c'est certain. Je te propose, si tu n'as pas déja vu cette vidéo, d'écouter le point de vue de Marc Zeller (Aave) à ce sujet :

https://youtu.be/Dk_OwIdPXjI?t=2170
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
September 25, 2021, 01:22:05 PM
#2
Les NFT me laissent dubitatifs. Il y a sûrement une fonction plus utiles que collectionner des dessins de cailloux ou des photos de footeux, mais je ne comprends pas trop laquelle, ou lutôt je ne sais pas si je comprends bien.

J'aimerai lire un truc écrit par quelqu'un d'intelligent qui explique l'intérêt des NFT (autre que la fonction Panini). Vous connaissez ?
Pages:
Jump to: