Pages:
Author

Topic: Non-Zero.io - page 2. (Read 631 times)

jr. member
Activity: 108
Merit: 4
October 08, 2018, 01:23:20 AM
#24
Webinaire LIVE sur VidéoBourse le Lundi 15 Octobre à 17h00
pour parler de NONZERO !


Hadi Kabalan, CEO de NON-ZERO sera invité pour répondre à vos questions (en francais) !

Lien pour accéder au LIVE (aucune inscription nécessaire) => http://videobourse.fr/trader-ensemble-live/
jr. member
Activity: 108
Merit: 4
October 02, 2018, 04:24:11 AM
#23
Merci à toi marcraffard pour cette réponse bien détaillée encore une fois Smiley
On voit que le projet te tient à coeur ca c'est sur!

Effectivement, c'est un projet qui me tient vraiment à coeur  Smiley

Après avoir travaillé pendant 10 ans dans le monde du courtage ...
et toujours tenté d'imposer des pratiques plus "Fair" dans un monde qui est connu pour etre un monde de requins,
Non-Zero est un peu l'aboutissement revé du "combat" que je mène depuis des années !

Il y a qu'à voir les articles sur mon site (www.my-trading-forex.com) pour comprendre mon engagement et ma volonté de transformer les mauvaises pratiques  Wink
(surtout cet article - http://www.my-trading-forex.com/les-mensonges-des-brokers)

Je reste à votre disposition si vous avez des questions  Wink
full member
Activity: 715
Merit: 220
October 02, 2018, 04:16:51 AM
#22
Merci à toi marcraffard pour cette réponse bien détaillée encore une fois Smiley
On voit que le projet te tient à coeur ca c'est sur!
jr. member
Activity: 108
Merit: 4
September 29, 2018, 11:38:39 AM
#21
Je te remercie pour la description détaillée du projet et les explications sur le trading des CFD.
Mais je rejoins complètement baba sur ses commentaires sur la partie Broker.

Les brokers sont les personnes qui font vivre les CFD avec leurs clients et donc aussi le projet Non zero. Avec non zero tu leur enlèves les revenus du b book et tu ne leur laisses que le a book. Du coup pour gagner la même somme d'argent ils vont devoir bosser beaucoup plus sur le A book et donc avoir encore plus de clients car avec le b book ils pouvaient générer des revenus avec les mêmes clients que le a book.
Du coup est ce qu il y a la moindre carotte cachée dans non zéro pour inciter les brokers à participer aux projets ?


Alors il faut savoir qu’il existe plusieurs brokers qui fonctionnent sur un « business model » 100% A-Book et ils arrivent à s’en sortir, à faire des profits et faire tourner la boite suffisamment pour une expansion internationale. C’est le cas de JFD Brokers (Just, Fair and Direct.. ça veut tout dire) pour qui j’ai travaillé pendant plusieurs années ou encore LMAX ou Pepperstone…

Effectivement, ils vont devoir avoir beaucoup plus d’activité, plus de clients, plus de volumes de transaction pour avoir le même niveau de revenu sur le A-Book seulement…
ils peuvent aussi réduire les dépenses Marketing et opérationnelles !

Adopter Non-Zero devrait aussi leur apporter plus de clients  Wink

Ce qu’il faut savoir, c’est que les Brokers CFDs sont maintenant en concurrence direct avec les Brokers Futures, donc il ne s’agit pas seulement de maintenir un niveau de revenu équivalent mais éviter de perdre les clients qui sont tentés d’aller s’adresser à un courtier Future.

La question est en fait de savoir comment un broker CFD va réussir à survivre dans un tel contexte de régulation stricte et de fuite des clients vers les marchés Futures..
Donc la baisse de revenu pour adopter Non-Zero peut être une solution pour sauver un bateau qui coule !

Quoi qu’il en soit, le broker qui adopte Non-Zero ne pourra effectivement plus se gaver sur les pertes de ses clients !


De plus, je ne suis pas sur que l'ajout d'un Token pour contrer le zéro sum game du trading CFD soit efficace. En effet avec le token tu vas permettre au trader de perdre moins mais du coup le broker va gagner moins. Et surtout le token qui va être donné au trader pour contrecarrer ses pertes va être donné "gratuitement" (Le prix sera celui des pertes). Du coup le trader va plus ou moins s'en foutre de vendre à bas prix tant qu il récupère un minimum d'argent sur ses pertes avec le token. Mais du coup le prix du Token va faire que dégringoler (tu auras plus de vendeurs que d acheteurs) et si tu prends au global sur gain/perte de l'ensemble des trader + gain/perte de l'ensemble des Brooker + gain/pertes du coinmarketcap du token je pense que tu retombes sur un beau zéro sum game. Du coup le problème a juste été déplacé!
Je me trompe sûrement du coup je veux bien de tes lumières pour améliorer ma compréhension

Tu as raison … partiellement !
 Wink

Effectivement, les traders perdants vont recevoir en compensation de leurs pertes des Tokens NZO.
Comme tu le dis, certains d’entre eux vont vouloir les vendre et il y aura donc beaucoup de vendeurs sur les Exchanges, cherchant à vendre leurs NZO Tokens.
Tout ceci devrait effectivement faire chuter la valeur du Token !

Mais le paramètre que tu oublies de prendre en compte, c’est que les brokers ayant adopté Non-Zero vont eux… avoir besoin d’acheter des Tokens NZO pour aller compenser leurs clients perdants.
Il y aura donc une multitude de « petits » vendeurs, je veux dire par là... souhaitant vendre une petite quantité, et d’un autre coté quelques « gros » acheteurs (les brokers adoptant NZO) qui vont profiter d’acheter des Tokens dès que le prix baissera un peu.

Les choses devraient donc s’équilibrer, et le Token pourra éventuellement prendre de la valeur lors de l’adoption par un nouveau broker du concept Non-Zero ou si une partie des Token Holders souhaitent le garder plutôt que de le revendre (puisqu’il y a une quantité limitée de Token NZO).

Si tu regardes dans la présentation (https://docsend.com/view/higzyes) à la page 14, tu verras que si Non-Zero arrive à avoir 1% des brokers FX/CFD qui adoptent le concept… alors les brokers auront besoin d’acheter chaque année pour presque 30 millions de USD de Token NZO pour compenser les pertes de leurs clients. Alors qu’il y aura au total pour un peu moins de 60 millions de USD de Token NZO en circulation !

J’espère avoir pu vous apporter des réponses à vos questions  Smiley
full member
Activity: 715
Merit: 220
September 28, 2018, 02:28:01 PM
#20
Je te remercie pour la description détaillée du projet et les explications sur le trading des CFD.
Mais je rejoins complètement baba sur ses commentaires sur la partie Broker.

Les brokers sont les personnes qui font vivre les CFD avec leurs clients et donc aussi le projet Non zero. Avec non zero tu leur enlèves les revenus du b book et tu ne leur laisses que le b book. Du coup pour gagner la même somme d'argent ils vont devoir bosser beaucoup plus sur le A book et donc avoir encore plus de clients car avec le b book ils pouvaient générer des revenus avec les mêmes clients que le a book.
Du coup est ce qu il y a la moindre carotte cachée dans non zéro pour inciter les brokers à participer aux projets ?

De plus, je ne suis pas sur que l'ajout d'un Token pour contrer le zéro sum game du trading CFD soit efficace. En effet avec le token tu vas permettre au trader de perdre moins mais du coup le broker va gagner moins. Et surtout le token qui va être donné au trader pour contrecarrer ses pertes va être donné "gratuitement" (Le prix sera celui des pertes). Du coup le trader va plus ou moins s'en foutre de vendre à bas prix tant qu il récupère un minimum d'argent sur ses pertes avec le token. Mais du coup le prix du Token va faire que dégringoler (tu auras plus de vendeurs que d acheteurs) et si tu prends au global sur gain/perte de l'ensemble des trader + gain/perte de l'ensemble des Brooker + gain/pertes du coinmarketcap du token je pense que tu retombes sur un beau zéro sum game. Du coup le problème a juste été déplacé!
Je me trompe sûrement du coup je veux bien de tes lumières pour améliorer ma compréhension
jr. member
Activity: 108
Merit: 4
September 28, 2018, 09:00:41 AM
#19
Oki je comprends mieux, mais y a encore un petit problème à résoudre.
On parle bien de broker régulé là ? les mêmes que tu me parle là ?

Oui oui, on parle bien de brokers régulés !!!  Undecided Undecided

Je ferai d’ailleurs un Live sur ma chaine Youtube prochainement pour expliquer comment on peut vérifier auprès des régulateurs EU pour savoir si le broker est régulé comme simple « agence » pour la réception et transmission d’ordre… ou s’il est régulé pour agir en « principal model » et avoir ainsi le droit de prendre la contrepartie des trades des clients (et donc gagner sur les pertes).

95% des brokers FX/CFD (y compris Interactive Brokers pour le FX et les CFDs) sont régulés pour agir comme « principal »,
mais je pense qu’il serait intéressant de montrer comment il est possible de le vérifier par soi-même  Smiley



Si ils sont déjà en mauvais état avec 100% des gains qu'ils ont face au particulier, comment veut tu qu'ils s'en sorte en leur redonnant 80% ?

Je dois avoir un problème mathématique. Wink

Le B-Book (le fait de gagner sur les pertes) n’est pas la seule source de revenu des brokers… Heureusement !  Tongue Tongue Tongue

Le broker peut aussi placer les trades des clients qu’ils pensent gagnant dans le A-Book, dans ce cas, l’ordre est envoyé au marché et le courtier ne gagne que sa commission d’intermédiaire.
Ce que propose Non-Zero, c’est que les brokers reversent la majorité ou la totalité des revenus du B-Book aux perdants et ainsi se focaliser sur les revenus du A-Book, qui sont le revenus « normaux » d’un broker qui prend sa commission d’intermédiaire.

La pratique du B-Book est la principale raison pour laquelle les régulateurs s’acharnent contre les brokers FX/CFD avec de nouvelles mesures très restrictives…
alors oui, en adoptant Non-Zero un courtier va couper une partie de ses profits (ceux du B-Book) mais il va s’aligner sur les besoins de ses clients et satisfaire les régulateurs.

Sans compter qu’en gagnant sur les pertes de leurs clients, les brokers sont sans cesse à la recherche de nouveaux clients…
Les stats sont les suivantes pour les brokers :

1 EUR investi en marketing pour 1.2 EUR de revenu (donc 0.2 EUR de profit).
Condamné à perpétuellement dépenser en Marketing pour maintenir la « machine » en marche,
et avec les restrictions des régulateurs, notamment sur la publicité… rien ne va plus et les brokers sont en mauvais état.

Non-Zero propose de changer les choses…
Arrêter de dépenser autant en marketing pour chercher de nouveaux clients, rembourser les perdants en NZO Token
et donc gagner moins (mais dépenser moins aussi en Marketing)
et surtout … rendre les choses plus saines et plus orienté sur les clients finaux !
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
September 28, 2018, 07:05:06 AM
#18
Tu vas jouer avec 1000€, et tu va produire 100€ de commission (chiffre au hasard ), le broker va te donner 10€ en NZO ( soit 10%), ça va changer quoi ?
Tu auras perde la moitié de ton capital et on t'aura refiler 10€.

Je crois que tu n’as pas bien saisi le concept de Non-Zero…
Un Broker qui fait du B-Book va gagner sur les pertes, on ne parle pas ici des commissions de courtage.
Donc pour reprendre ton exemple, si tu as un compte de 1000 EUR et que tu as perdu la moitié… et que ton broker a internalisé tes positions (B-Book)
et qu’il te reverse 80% de son revenu B-Book, tu vas récupérer 400 EUR en NZO Token.

Oki je comprends mieux, mais y a encore un petit problème à résoudre.
On parle bien de broker régulé là ? les mêmes que tu me parle là ?

Quote
Regarde IG, le CEO quitte le bateau ...
L'ESMA, coup dur pour tous les brokers ...
XTB, FXCM, amende de plusieurs millions ...

Si ils sont déjà en mauvais état avec 100% des gains qu'ils ont face au particulier, comment veut tu qu'ils s'en sorte en leur redonnant 80% ?

Je dois avoir un problème mathématique. Wink
jr. member
Activity: 108
Merit: 4
September 28, 2018, 06:40:13 AM
#17
Y aura toujours des perdant et gagnant en bourse. Et le NZO ne l'empéchera pas.

Ça c’est sûr !!!
Mais ce que propose Non-Zero pourrait permettre de rééquilibrer les choses pour arriver sur quelque chose plus proche de 50% de gagnant / 50% de perdant
au lieu de 70/30 ou 80/20 comme c’est actuellement le cas !

Le NZO faut le prendre comme un bonus, au début c'est pas mal ça peut aider les débutants.

C’est le meilleur moyen de voir les choses  Wink Wink

Mais faut pas l'oublier que tu obtiens du NZO que si tu trades beacoup. C'est un peu comme au poker et le rakeback.

Pas forcément, tu peux perdre sans pour autant trader beaucoup !

Tu vas jouer avec 1000€, et tu va produire 100€ de commission (chiffre au hasard ), le broker va te donner 10€ en NZO ( soit 10%), ça va changer quoi ?
Tu auras perde la moitié de ton capital et on t'aura refiler 10€.

Je crois que tu n’as pas bien saisi le concept de Non-Zero…
Un Broker qui fait du B-Book va gagner sur les pertes, on ne parle pas ici des commissions de courtage.
Donc pour reprendre ton exemple, si tu as un compte de 1000 EUR et que tu as perdu la moitié… et que ton broker a internalisé tes positions (B-Book)
et qu’il te reverse 80% de son revenu B-Book, tu vas récupérer 400 EUR en NZO Token.


Moi, que je passerai du fictif au réel, j'irai chez IB ( interactive broker ), tu ne vois jamais de pub ( oui économie oblige, mais il ne te facture rien pour en faire ), ...
C'est vrai que c'est pas le même dépôt, mais tu n'est pas sur CFD et compagnie.
Pour l'instant comme toi c'est une passion. Mais si ça peut rapporter un peu d'argent à la fin du mois je ne suis pas contre, mais rien ne sera dépenser tant que ma somme prévu ne sera pas atteint.

Y a aussi LMAX qui n'est pas mal, j'ai des frais avantageux aussi car affiliation.

Pour Interactive Broker, c’est un excellent broker !
Par contre, comme tu dis c’est 10.000 EUR minimum.
Si tu trades sur les Futures, c’est même plutôt 20.000 EUR qu’il faut …
Interactive Broker propose aussi le Forex Spot et les CFDs, dans ce cas, tu es dans le même modèle A-Book et B-Book que j’ai pris la peine d’expliquer précédemment.

LMAX est aussi un excellent choix…





sr. member
Activity: 812
Merit: 388
September 28, 2018, 06:26:18 AM
#16
J'aime bien ta vision de penser, mais on est pas dans un monde de Bisounours Wink
Y aura toujours des perdant et gagnant en bourse. Et le NZO ne l'empéchera pas.

Le NZO faut le prendre comme un bonus, au début c'est pas mal ça peut aider les débutants.
Tu fais une erreur, elle te coute un peu moins chère.
Mais faut pas l'oublier que tu obtiens du NZO que si tu trades beacoup. C'est un peu comme au poker et le rakeback.

Tu vas jouer avec 1000€, et tu va produire 100€ de commission (chiffre au hasard ), le broker va te donner 10€ en NZO ( soit 10%), ça va changer quoi ?
Tu auras perde la moitié de ton capital et on t'aura refiler 10€.
Après je vois bien le truc, plus tu rapportes plus tu auras une redistribution élevé.

C'est ce que j'ai vu au poker des mecs jouer en NL 50 8h / jours pour finir break even ( à zéro, pas de gain / perte ) pour gagner 3 000€ / mois de la redistribution ( rakeback).
Sauf que quand tu fais 8h de poker par jour, ta plus envie de travailler ton jeu, ... Tu ne progresses pas et tu restes sur tes acquis.
Et après on a eu le changement ( que tu décris chez les brokers ) moins d'argent il n'y a que les réguliers qui jouent.
Et certaines rooms on changé leur offre pour palier au manque de nouveau joueurs. Et c'est joueur son devenu juste gagnant et son devenu mauvais joueur car n'ont pas suivit le niveau qui à augmenter,...

Soit tu es gagnant, soit le NZO t'aidera à battre de l'aile mais tu  ne décolleras pas.
Tu joues contre des pros en face et on est tous dans le même bain. Au poker on était séparer on avait un petit bocal juste pour nous.

Quote
Alors moi, je suis Trader amateur et passionné…
J’ai plusieurs comptes pour plusieurs styles de stratégie plus ou moins agressives, court terme et moyen/long terme… mais au total, ce n’est pas plus de 2000 EUR (comme 80% des traders particuliers).

Et concernant mes 10 ans de carrières dans le monde du courtage, j’ai toujours veillé à ne travailler qu’avec des boites sérieuses … qui payent donc moins que les brokers véreux dont nous parlions plus haut. Du coup (même si je ne suis pas obligé de le dire), je ne fais pas parti de ceux qui sont assis sur une confortable somme d’argent et qui roulent en belles voitures…

Moi, que je passerai du fictif au réel, j'irai chez IB ( interactive broker ), tu ne vois jamais de pub ( oui économie oblige, mais il ne te facture rien pour en faire ), ...
C'est vrai que c'est pas le même dépôt, mais tu n'est pas sur CFD et compagnie.
Pour l'instant comme toi c'est une passion. Mais si ça peut rapporter un peu d'argent à la fin du mois je ne suis pas contre, mais rien ne sera dépenser tant que ma somme prévu ne sera pas atteint.

Y a aussi LMAX qui n'est pas mal, j'ai des frais avantageux aussi car affiliation.
jr. member
Activity: 108
Merit: 4
September 27, 2018, 08:08:52 AM
#15

Mais pourquoi tu veux que les brokers véreux fasse moins d'argent qu'avec le système actuelle?
Ils sont très bien content de voler les gens crédules.

Les brokers vraiment véreux, de toute façon, ils ne sont pas régulés en Europe… et s’ils le sont, ils se font pincer par les régulateurs.
De plus, ce ne sont pas les brokers véreux qui vont s’intéresser au concept de Non-Zero.

Les brokers FX/CFD sont dans la difficulté !!!

Regarde IG, le CEO quitte le bateau ...
L'ESMA, coup dur pour tous les brokers ...
XTB, FXCM, amende de plusieurs millions ...

Je suis en contact avec beaucoup de monde dans l'industrie du courtage
et les temps sont difficiles pour les brokers ...

Aujourd'hui plus que jamais, ils sont prêt à accepter des changements !
Pour certains, ça va être le changement ou la faillite !!!




Après le système de Non-Zero, ça va changer quoi au problème de l'incompétence des gens?
Au final ils perdront moins vite, se prendront pour des génies, ... Et ce feront tondre au final.
Et surtout  remettront de l'argent ( c'est le plus important ).

Bah … ceux qui ont perdu en raison de leur incompétence pourront choisir de dépenser leur NZO Token reçu en compensation
de leurs pertes pour se payer une formation, un service d’analyse ou autres… pour essayer d’apprendre.

(ps : je ne veux pas rentrer dans le débats des bonnes et mauvaises formations au Trading, il existe des formations sérieuses comme il existe des formations foireuses…)


Le système de Non-Zero, c'est un peu comme sur les rooms de poker. La room te donne X% en fonction du volume que tu fais ( faut obtenir un status. status bronze 1% rake back, argent 3% rake back , or 6% rake back)
Et au final les fish ce font défoncer.

A la différence que le NZO Token pourra facilement être revendu sur un Exchange …
Aucune obligation ou aucune incitation pour un perdant de recommencer s’il ne le souhaite pas !

Les systèmes de « cash back » sur le volume existe déjà chez les Brokers FX/CFD, et c’est effectivement une incitation à faire plus de volume,
avec plus de levier et finalement ce faire defoncer comme tu le dis justement, je suis contre cette pratique !!!
(qu’on retrouve aussi chez les brokers Futures d’ailleurs).




Tout ça pour dire que oui les CFD qu'on a sont pourri et bien vérreux.
Mais c'est pas en redonnant une partie de ce que tu piques à ta victime que tu vas l'aider à être meilleur.

Je pense qu’il faut faire la différence entre un broker pourri et non-régulé qui va aller effectivement piquer l’argent de ses clients en allant chasser des Stop Loss, provoquer des appels de marge et manipuler les prix… et les brokers CFD qui jouent la contrepartie des clients sans mauvaises pratiques pour pousser le client à perdre.


J'aimerai bien savoir après plus de 10 ans dans le trading avec combien tu trades?
Et savoir combien tu as fait grosso modo en gain sur ta carrière.

Alors moi, je suis Trader amateur et passionné…
J’ai plusieurs comptes pour plusieurs styles de stratégie plus ou moins agressives, court terme et moyen/long terme… mais au total, ce n’est pas plus de 2000 EUR (comme 80% des traders particuliers).

Et concernant mes 10 ans de carrières dans le monde du courtage, j’ai toujours veillé à ne travailler qu’avec des boites sérieuses … qui payent donc moins que les brokers véreux dont nous parlions plus haut. Du coup (même si je ne suis pas obligé de le dire), je ne fais pas parti de ceux qui sont assis sur une confortable somme d’argent et qui roulent en belles voitures…
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
September 27, 2018, 07:03:20 AM
#14
Je comprends tout ce que tu écris.


Mais pourquoi tu veux que les brokers véreux fasse moins d'argent qu'avec le système actuelle?
Ils sont très bien content de voler les gens crédules.

Après le système de Non-Zero, ça va changer quoi au problème de l'incompétence des gens?
Au final ils perdront moins vite, se prendront pour des génies, ... Et ce feront tondre au final.
Et surtout  remettront de l'argent ( c'est le plus important ).

Le système de Non-Zero, c'est un peu comme sur les rooms de poker. La room te donne X% en fonction du volume que tu fais ( faut obtenir un status. status bronze 1% rake back, argent 3% rake back , or 6% rake back)
Et au final les fish ce font défoncer.


Si on redistribuait à part égale toutes l'argent de cette planète, dans 10 ans on en reviendrait au même point.
Mike Tyson : 300M$ de gain et déclare faillite.
Johnny Hallyday
https://rmcsport.bfmtv.com/diaporama/ces-stars-du-sport-qui-ont-fini-ruinees-1906.html

Tout ça pour dire que oui les CFD qu'on a sont pourri et bien vérreux.
Mais c'est pas en redonnant une partie de ce que tu piques à ta victime que tu vas l'aider à être meilleur.


J'aimerai bien savoir après plus de 10 ans dans le trading avec combien tu trades?
Et savoir combien tu as fait grosso modo en gain sur ta carrière.
jr. member
Activity: 108
Merit: 4
September 27, 2018, 04:56:26 AM
#13
Je suis le truc mais voilà il devrait viré le terme CFD alors.
Car je sens que sinon ça va rien changer.
A voir maintenant.

Alors ... on ne peut pas changer le terme CFD.
Le CFD est le nom du produit financier, "contract for difference" ...

Petite explication pour ceux qui ne connaissent pas trop le Trading
et les produits financiers pour la spéculation :

Si je prends l'exemple du CAC40.
Un Trader qui veut parier sur la hausse ou sur la baisse du CAC40 va devoir aller sur les marchés Futures.
Le Trader va alors acheter (ou vendre) un contrat Future CAC40 sur la Bourse Euronext.

Le contrat Future a une taille minimum (10 EUR le point), donc si le CAC40 passe de 5500 points à 5501 points, le Trader aura gagné ou perdu 10 EUR !!!
Sachant qu'il n'est pas rare de voir le CAC40 bouger de plus de 50 points dans une journée, on comprend que ce type de contrat n'est pas adapté à tous les types d'investisseurs.
Surtout pas les investisseurs particuliers qui ne peuvent pas se permettre de risquer 500 EUR en une journée !
Je vous épargne les détails sur les calculs de marge, date d'expiration etc ...
Nous allons rester sur une explication sommaire  Smiley

C'est parceque les contrats Futures ne sont pas accessibles aux investisseurs particuliers que certains courtiers ont créé le "contrat for difference" - CFD.
Ce contrat permet aux traders particuliers de pouvoir spéculer sur le CAC40 avec une taille de transaction plus faible.
Souvent 1 EUR le point, mais parfois on peut trouver des CFD à 0.10 EUR le point.
Dans ce cas, le Trader achete le CFD à son broker, et le broker lui va regrouper les ordres des clients et acheter le contrat Future équivalent.
Le broker fait donc payer une commission un peu plus cher avec le CFD que le prix qu'il va payer sur le contrat Future et empocher la différence.

Sauf que... le broker n'est pas obligé d'acheter le contrat Future s'il pense que ses clients vont perdre.
Il peut ainsi garder le contrepartie, parier que ses clients ont tort d'acheter ou de vendre à ce moment là !
Du coup, si le client perd, le broker gagne et vice-versa  !

En soit, ce n'est pas problématique, car meme sur les marchés Future... il y aura un perdant pour un gagnant.
Mais le probleme c'est que certains brokers ont triché en manipulant les prix pour faire perdre leurs clients.
Il y a eu de gros scandales, des proces, des grosses amendes de plusieurs millions infligées aux brokers tricheurs !

Et tout ceci a fortement impacté la réputation des CFD, et aujourd'hui les régulateurs comme l'AMF pointent du doigt les CFD.
Effectivement, les brokers CFDs (meme sans tricher) continuent à gagner beaucoup d'argent sur les pertes des traders particuliers.
Et il y aura toujours des perdants parmi les traders particuliers tant qu'ils continueront à penser que le Trading est facile (mais c'est un aurtre débat).
D'ailleurs, je partage ici un article intéressant sur les mensonges des brokers => http://www.my-trading-forex.com/les-mensonges-des-brokers

Pour revenir à Non-Zero, le concept est simple !
Il s'agit de reverser aux traders particuliers les gains issues de pertes, que les brokers ont fait jouant la contrepartie de leurs clients.
Et pousser les brokers à ne faire des profits plus que sur la différence entre la commission facturée pour le CFD et celle du contrat Future.
Rendre le marché des CFDs plus sain et permettre aux traders perdants de récupérer une partie de leurs pertes.

Moi qui suis engagé dans le monde du Trading depuis plus de 10ans,
je vous assure qu'il s'agit d'une véritable révolution qui va changer la vie de beaucoup de passionnés de Trading.
Si j'avais pu avoir Non-Zero à mes débuts sur les marchés ... woowwwww !!

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
September 26, 2018, 12:40:23 PM
#12
Je suis le truc mais voilà il devrait viré le terme CFD alors.
Car je sens que sinon ça va rien changer.
A voir maintenant.
jr. member
Activity: 108
Merit: 4
September 26, 2018, 12:33:52 PM
#11
Ce qu'on oublie de dire c'est que les CFD les seuls qui gagne c'est le courtier.
Voir le dossier de l'AMF.


Bah JUSTEMENT !!!
C'est pourquoi Non-Zero est vraiment interessant  Wink Wink Wink
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
September 26, 2018, 12:32:25 PM
#10
Ce qu'on oublie de dire c'est que les CFD les seuls qui gagne c'est le courtier.
Voir le dossier de l'AMF.
jr. member
Activity: 108
Merit: 4
jr. member
Activity: 108
Merit: 4
September 25, 2018, 07:28:31 AM
#8
Je me sers de LMAX pour faire mes transactions sur le forex.
Ca apporte quoi de plus ?

Bah... LMAX est un MTF, donc ce n'est pas applicable dans ce cas.
Non-Zero ne peut fonctionner qu'avec les courtiers qui operent sur un modele hybride Abook/Bbook
(soit 95% des courtiers FX/CFD).

Apres, la question qu'il peut se poser...
Soit tu es gagnant sur les marchés et tu continues sur LMAX
Soit tu n'es pas toujours gagnant, tu passes alors chez un courtier qui a adopté Non-Zero
et tu peux ainsi récupérer une partie de tes pertes  Wink
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
September 25, 2018, 07:10:11 AM
#7
Je me sers de LMAX pour faire mes transactions sur le forex.
Ca apporte quoi de plus ?
jr. member
Activity: 108
Merit: 4
September 25, 2018, 05:10:40 AM
#6
jr. member
Activity: 108
Merit: 4
Pages:
Jump to: