Pages:
Author

Topic: Nxt Marché - page 2. (Read 3105 times)

legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
August 28, 2014, 05:56:05 AM
#40
Il y a quand même quelqu'un qui code nxt non ? Il n'y a vraiment pas moyen de bloquer la création d'asset lorsque l'on utilise certains mots dans le descriptif ? Je pose juste la question  hein parce que moi désolé tout cela me choque.
Et qui definira ce que l'on peut ou ne peut pas faire ?
A partir du moment ou c'est illicite la communauté doit dire non je pense enfin cela n'engage que moi.

Illicite ne veut rien dire sur un réseau décentralisé.
Chaque État du monde a une législation et des lois différentes, il n'y a rien qui est illégal universellement.
De plus, aucun État n'a le droit ni la possibilité de revendiquer la propriété du réseau Nxt et ne peut donc pas imposer ses lois au détriments des utilisateurs du monde.

Je confirme que les devs n'ont aucun pouvoir sur ce que vendent les utilisateurs de la marketplace de la même façon que les développeurs du réseau Torrent ne peuvent choisir le contenu de ce qui est échangé.


Ainsi, les vendeurs de drogue doivent être punis si la loi interdit ce genre de pratique. C'est le réseau de la drogue qu'il faut démanteler. C'est les dealers et les criminels qu'il faut arrêter.

Le trafic de drogue illégal est un faux problème.
Il faut vraiment que vous regardiez le documentaire récent : How to Make Money Selling Drugs trailer
Car je pense que personne ici n'a idée de comment fonctionne un trafic et encore moins les raisons qui font que ça existe.
Le trafic de drogue c'est le genre de chose dont tout le monde parle sans absolument rien n'y connaître.

EDIT : Ce n'est pas la question d'être pour ou contre mais de savoir de quoi on parle.
La plupart des gens on un avis complètement biaisé qui n'est en fait que la répétition de stéréotypes, voir de propagande.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
August 28, 2014, 05:48:42 AM
#39
Empêcher l'utilisation de noms ou mots particuliers, ça ne sert à rien. Ca me rappelle ces chats auto modérés ou il était interdit d'utiliser le mot sex sinon tu étais banni du chat room. Tout le monde écrivait 5ex, Fukc, etc.
C'est tellement enfantin à contourner.

Je crois que le problème n'est pas forcément une question d'utilisation. Les fabricants de marteau sont des gens biens, il n'empêche qu'il y a des gens qui battent leurs femmes ou leurs enfants avec. Il y a aussi des gens qui tuent avec des marteaux. Est-ce que ça fait des fabricants et marchands de marteau des criminels ?
Non les criminels, c'est ceux qui font l'acte illicite.

Ainsi, les vendeurs de drogue doivent être punis si la loi interdit ce genre de pratique. C'est le réseau de la drogue qu'il faut démanteler. C'est les dealers et les criminels qu'il faut arrêter.
hero member
Activity: 596
Merit: 500
August 28, 2014, 05:41:32 AM
#38
Il y a quand même quelqu'un qui code nxt non ? Il n'y a vraiment pas moyen de bloquer la création d'asset lorsque l'on utilise certains mots dans le descriptif ? Je pose juste la question  hein parce que moi désolé tout cela me choque.

Et qui definira ce que l'on peut ou ne peut pas faire ?


A partir du moment ou c'est illicite la communauté doit dire non je pense enfin cela n'engage que moi.


non ça n'est pas à la communauté de faire ce genre de considération. Si elle le fait elle renie ses postulats de base (liberté des échanges).
Je n'aime pas qu'un pédophile vienne vendre des images dégueulasses, mais ça n'est pas au système permettant ces échanges de statuer là dessus, c'est la societé dans son ensemble qui doit le faire.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
August 28, 2014, 05:33:55 AM
#37
Il y a quand même quelqu'un qui code nxt non ? Il n'y a vraiment pas moyen de bloquer la création d'asset lorsque l'on utilise certains mots dans le descriptif ? Je pose juste la question  hein parce que moi désolé tout cela me choque.

Et qui definira ce que l'on peut ou ne peut pas faire ?


A partir du moment ou c'est illicite la communauté doit dire non je pense enfin cela n'engage que moi.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
August 28, 2014, 05:30:22 AM
#36
Il y a quand même quelqu'un qui code nxt non ? Il n'y a vraiment pas moyen de bloquer la création d'asset lorsque l'on utilise certains mots dans le descriptif ? Je pose juste la question  hein parce que moi désolé tout cela me choque.

Et qui definira ce que l'on peut ou ne peut pas faire ?
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
August 28, 2014, 05:12:36 AM
#35
Il y a quand même quelqu'un qui code nxt non ? Il n'y a vraiment pas moyen de bloquer la création d'asset lorsque l'on utilise certains mots dans le descriptif ? Je pose juste la question  hein parce que moi désolé tout cela me choque.
C'est au pouvoir d'interdire ou non ce genre de chose, pas à la technologie.

Concrètement j'ai un Nexus 7 à vendre là, qu'est ce que j'ai comme intérêt à le mettre sur votre marketplace par rapport à faire des annonces ici sur le forum + le bon coin etc.. ?
Merci, j'ai ri Smiley [Même remarque pour Bitcoin, je trouve cette question étrange de la part du modérateur de la section francophone de bitcointalk.org.]
hero member
Activity: 585
Merit: 500
August 28, 2014, 05:09:29 AM
#34
Ce n'est pas possible.

C'est une forme de discrimination. Sur un critère arbitraire, le protocole pourrait refuser son utilisation...
C'est comme si le sucre c'est mauvais pour les dents (selon moi), donc on pourrait aussi bien interdire à NXT de vendre des bonbons.

C'est aussi comme si le protocole Bitcoin empêchait une catégorie de la population d'avoir un wallet Bitcoin.

Quote
Il y a quand même quelqu'un qui code nxt non ?
Oui les dev.
Seulement c'est la communauté qui contrôle le réseau et les dév n'ont pas vraiment ce pouvoir.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
August 28, 2014, 04:59:29 AM
#33
Non mais les admin de nxt peuvent je pense supprimer ce genre d'asset.
Heu, j'en doute. Ha moins de traffiquer la blockchain, c'est impossible.
Qu'appeles-tu "admin" dans un système décentralisé ?

Il y a quand même quelqu'un qui code nxt non ? Il n'y a vraiment pas moyen de bloquer la création d'asset lorsque l'on utilise certains mots dans le descriptif ? Je pose juste la question  hein parce que moi désolé tout cela me choque.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
August 28, 2014, 04:57:09 AM
#32
Non rien ne peut être supprimé. C'est le principe d'un blockchain sécurisé et décentralisé : c'est que personne ne peut décider à la place des autres.
hero member
Activity: 585
Merit: 500
August 28, 2014, 04:53:04 AM
#31
Non mais les admin de nxt peuvent je pense supprimer ce genre d'asset.
Heu, j'en doute. Ha moins de traffiquer la blockchain, c'est impossible.
Qu'appeles-tu "admin" dans un système décentralisé ?
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
August 28, 2014, 04:51:07 AM
#30
Après, c'est clair si NXT devient un silkroad décentralisé, ça risque de faire augmenter drastiquement le cours du NXT. Mais dans ce cas, je quitterai le bateau. Je vendrai mes NXT. Je ne peux pas me permettre d'être lié de près ou de loin à des activités illégales.
On ne pourra jamais empêcher les activités illégale du protocole NXT. C'est le prix de la liberté.

Non mais les admin de nxt peuvent je pense supprimer ce genre d'asset.
hero member
Activity: 585
Merit: 500
August 28, 2014, 04:43:06 AM
#29
Après, c'est clair si NXT devient un silkroad décentralisé, ça risque de faire augmenter drastiquement le cours du NXT. Mais dans ce cas, je quitterai le bateau. Je vendrai mes NXT. Je ne peux pas me permettre d'être lié de près ou de loin à des activités illégales.

On ne pourra jamais empêcher les activités illégale du protocole NXT. C'est le prix de la liberté.

On peut aussi faire un parallèle avec bittorrent, protocole libre d'échange à la base, mais qui a été un très fort vecteur de piratage de biens numériques (jeux, films, séries, logiciels...).
Je ne vais pas m'empêcher d'utiliser bittorrent légalement même si je pense que la majorité de l'utilisation est illégale.
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
August 28, 2014, 04:42:59 AM
#28
Concrêtement j'ai un Nexus 7 à vendre là, qu'est ce que j'ai comme intérêt à le mettre sur votre marketplace par rapport à faire des annonces ici sur le forum + le bon coin etc.. ?

Rien ne t'empêche d'utiliser le bon coin et te faire payer en Nxt. Mais tu trouveras davantage de client potentiels prêts à payer en Nxt sur la marketplace Nxt  Cheesy

Tu devrais voir en Nxt, une façon supplémentaire et bien pratique de faire des affaires.
Personnellement j'accepte -professionnellement- toutes les cryptos. Jamais personne ne m'a payé avec mais cela permet d'engager des conversations passionnantes et en tant que commercial, c'est primordial d'accrocher avec le client, quelque soit le sujet de la discussion.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
August 28, 2014, 04:39:52 AM
#27
La question d'image est essentielle. Oui une plateforme est amorale car c'est juste un programme mais ça ne l'empêche pas d'avoir une image.

J'ai ma propre entreprise, une grande partie de mon chiffre d'affaire est lié à des collaborations avec le secteur public. Je vais développer d'ici la fin de l'année ma boutique sur NXT, je vais également créer d'autres outils financiers pour ma petite entreprise grâce aux Actifs mais également au Système monétaire (une des prochaines feature).
Je m'imagine même de faire des événements/créations de Jeu de rôle grandeur nature qui utiliseraient Nxt comme support de jeu.

Mais si Nxt est un silkroad qu'une grande partie des capitaux sont de l'argent sale, que mes articles côtoient quasiment que des articles de drogue ou de la prostitution (c'est légal mais ça n'a pas une bonne image). Ca me pose problème.

Si tu crées une plateforme clone de Nxt qui s'appelle "Fuck", ça reste une plateforme mais elle possède une image liée à son nom.

L'image d'une plateforme décentralisée, c'est sa communauté, sa culture et ses activités qui lui forgent une image. Si les mafieux inondent Nxt, tout le fondement humain de Nxt changera.

Enfin bref, on en est pas encore là mais j'attends de voir.
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
August 28, 2014, 04:19:01 AM
#26
Donc c'est qu'une histoire de "Hype" ?

Pour les fees/taxes : je ne savais pas que les tx NXT étaient gratuite et que c'était payant de poster ici et que les échanges sur votre marketplace n'étaient pas soumis à des taxes comme n'importe quelle échange
Pour la rapidité : pour mon nexus 7 pas grace si j'attends 10 mn pour attendre que la tx soit confirmée, mais bon là aussi je suppose que c'est pareil avec NXT.
Pour le reste, je ne pense pas que ce soit propre à votre market place et que ça existe ailleurs !
legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
August 28, 2014, 04:13:26 AM
#25
Pourquoi les gens iraient s'embeter avec ce marketplace pour du légal ?

Pas de frais, pas de taxes, transactions instantanés, pas de vérification de compte, pas de délais de création de compte, pas de limitation de compte, simplicité et rapidité d'utilisation, aucune restrictions ...
Ça te suffit pas ?

il faut avoir confiance dans la personne au bout comme sur n'importe quel site d'annonces..

Ben oui coco, c'est ça la vrai vie.

Concrêtement j'ai un Nexus 7 à vendre là, qu'est ce que j'ai comme intérêt à le mettre sur votre marketplace par rapport à faire des annonces ici sur le forum + le bon coin etc.. ?

Le vendre beaucoup plus cher en profitant de la hype autour de ce marketplace.
EDIT : Quand je dis hype, je veux dire que les utilisateurs de Nxt sont majoritairement enthousiaste ce qui fait qu'ils sont prêt à acheter plus cher un bien, voir acheter des choses dont ils n'ont pas besoin.
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
August 28, 2014, 04:05:17 AM
#24
Je ne suis pas un libertarien de l'extrême. Je ne dis pas que Nxt doit bannir des utilisations (qu'elles soient légales ou pas), je dis juste que ça fait chier pour l'image.

J'ai bien pensé que ce genre d'article serait proposé tôt ou tard mais j'ai pensé que ça allait venir plus tard. Ce serait con que Nxt devienne un silkroad décentralisé et que les activités illégales soient majoritaires sur ce service.
J'esperais que les activités légales aient le temps de vraiment se développer avant que celles illégales ne viennent coloniser le marketplace.

Après, c'est clair si NXT devient un silkroad décentralisé, ça risque de faire augmenter drastiquement le cours du NXT. Mais dans ce cas, je quitterai le bateau. Je vendrai mes NXT. Je ne peux pas me permettre d'être lié de près ou de loin à des activités illégales.
Pourquoi les gens iraient s'embeter avec ce marketplace pour du légal ? A part pour les fans / supporteurs du NXT je ne vois pas l'intétêt de passer par ça VS un simple site internet / annonce n'importe où !
On va me parler du coté "décentralisé", mais si je fais mon site à moi pour vendre mon bordel je ne suis controlé par personne, et pour tout ce qui n'est pas sur votre réseau (donc n'importe quel objet numérique host asset NXR ou n'importe quel objet matériel) il faut avoir confiance dans la personne au bout comme sur n'importe quel site d'annonces..

Concrêtement j'ai un Nexus 7 à vendre là, qu'est ce que j'ai comme intérêt à le mettre sur votre marketplace par rapport à faire des annonces ici sur le forum + le bon coin etc.. ?
legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
August 28, 2014, 04:03:37 AM
#23
Après, c'est clair si NXT devient un silkroad décentralisé, ça risque de faire augmenter drastiquement le cours du NXT. Mais dans ce cas, je quitterai le bateau. Je vendrai mes NXT. Je ne peux pas me permettre d'être lié de près ou de loin à des activités illégales.

Concernant les substances considérés illicites (selon les États, les époques), je ne pense pas que Nxt soit un bon choix pour les dealers. Les transactions de Nxt sont transparentes et pseudo-anonymes comme sur le Bitcoin.

EDIT : Comme je l'ai dit plus haut, tu n'es pas responsable de ce que font les gens sur Internet.
Tout tes voisins sont en train de télécharger illégalement, ça ne t’empêche pas de dormir j'espère ?

EDIT :
Je ne suis pas un libertarien de l'extrême. Je ne dis pas que Nxt doit bannir des utilisations (qu'elles soient légales ou pas), je dis juste que ça fait chier pour l'image.

Il est curieux de parler d'image sur une cryptomonnaie.
Comment un réseau peut t-il avoir conscience de soi et avoir un quelconque pouvoir sur son image ?
Est-ce que Satoshi approuve que son invention soit utilisé comme aujourd'hui ? Peut t-il y faire quelque chose ? Peut t-on y faire quelque chose ?

Le Nxt a donné pendant un temps l'illusion qu'il puisse être dirigé comme une entreprise mais cela s'estompera avec le temps car le Nxt doit rester un réseau décentralisé.

C'est à nous de créer nos business sur ce réseau et soigner l'image de nos entreprises, non pas du réseau que l'on utilise.
Est-ce qu'une entreprise qui utilise Internet doit faire de la promo pour l'Internet ?
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
August 28, 2014, 04:01:08 AM
#22
Je ne suis pas un libertarien de l'extrême. Je ne dis pas que Nxt doit bannir des utilisations (qu'elles soient légales ou pas), je dis juste que ça fait chier pour l'image.

J'ai bien pensé que ce genre d'article serait proposé tôt ou tard mais j'ai pensé que ça allait venir plus tard. Ce serait con que Nxt devienne un silkroad décentralisé et que les activités illégales soient majoritaires sur ce service.
J'esperais que les activités légales aient le temps de vraiment se développer avant que celles illégales ne viennent coloniser le marketplace.

Après, c'est clair si NXT devient un silkroad décentralisé, ça risque de faire augmenter drastiquement le cours du NXT. Mais dans ce cas, je quitterai le bateau. Je vendrai mes NXT. Je ne peux pas me permettre d'être lié de près ou de loin à des activités illégales.


tu préviens quand même ici avant...
qu'on puisse (si on veut) liquider nos positions avant le raz de marée
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
August 28, 2014, 03:58:14 AM
#21
Au contraire c'est une aubaine.
La différence entre le Bitcoin et une altcoin c'est le fait que tu puisses t'en servir pour acheter des choses. En effet, tu ne peux rien acheter avec une altcoin, tu dois forcément passer par le Bitcoin.
La différence entre le Bitcoin et le FIAT c'est le fait que tu puisses t'en servir pour acheter des choses que tu pourrais difficilement te procurer.

Aujourd'hui, Nxt est l'équivalent du Bitcoin.
Merci, j'ai ri Smiley
Pages:
Jump to: