Les monnaies PoS ont cela en plus qu'elles doivent "defaire" une image différente qui est imposée par Bitcoin et qui prendra du temps.
Je crois que tu viens de résumer en une phrase une des plus grande vérité. C'est ce qui explique la réaction de rejet de beaucoup de gens sur ce forum pour les cryptos PoS.
Mais les mentalités évoluent vite. Et il y a tout un monde "extérieur" qui n'a aucun a priori. L'avenir nous dira ce qui séduira le plus.
J'avoue que le minage, c'est drôle. On a l'impression de plus participer, et sur ce forum, les monnaies qui ne se minent pas, ça n’intéresse pas.
Ca donne aussi l'impression qu'un gros truc "travail" à la validation des transactions alors que le minage ne sert pas du tout à cela.
C'est le seul intérêt du minage. Mais je dois avouer que j'ai l'impression inverse. Je n'ai jamais miné et je n'ai eu l'impression de participer que depuis que je forge. Quand j'avais des Bitcoins, je ne pouvais pas participer. Avec mes Nxt, je forge un block par jour. C'est sans doute ce que ressent un mineur quand il a un block.
De plus, avec Bitcoin, je n'ai jamais eu l'occasion d'investir dans l'économie réelle, avec Nxt, c'est easy.
En fait, c'est ça qui m'éclate avec Nxt c'est que je peux vraiment participer. Contrairement à Bitcoin...