Pages:
Author

Topic: Objectifs d'un ICO pour une startup - page 2. (Read 1015 times)

sr. member
Activity: 826
Merit: 440
July 01, 2017, 11:11:13 AM
Par définition, une ICO se fait contre une autre devise, pas avec le coin qui est l'objet de l'ICO.

Donc, ta question est : que va faire une start-up avec ces fonds ?
La question est générale aux levées de fonds, pas uniquement aux cryptos.

N'importe quelle personne ayant fréquenté ce milieu et ayant pris du recul te répondra :
 - Une très faible partie va gérer ces fonds avec paciemonnie et développer un projet de business qui ne peux pas rapporter avant plusieurs années.
 - La très grande majorité va vivre royalement et se payer un train de vie de luxe avec cet argent (hôtels, restaurants, locations de voitures de luxe, voyages somptueux, salaires ubuesques...), une fois l'argent dépensé, ils demanderont une rallonge aux insvestisseurs ou ils iront vendre un autre projet plus ou moins fantôme.

C'est ainsi que font nombre de jeunes issus d'écoles de commerce de seconde zone et cela fonctionne bien pour eux, pendant des décennies parfois : ils passent même de temps en temps comme des gendres idéaux à la TV.

Tu peux te demander pourquoi ces opportunistes trouvent toujours des personnes pour les financer.
La réponse est simple également : il y a des acteurs économiques qui ne peuvent se permettent de louper un virage technique. Ces acteurs saupoudrent tout azimuth. C'est le cas par exemple de Orange qui finance des projets absolument partout, mais également de nombreuses banques, de EDF etc. LE pire, c'est que souvent, ces abus sont fais à base d'argent publique, celui qui ne coûte rien puisqe il suffit de lever l'impôt (direct ou indirect).
newbie
Activity: 5
Merit: 0
July 01, 2017, 11:02:41 AM
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'éclairer sur le(s) but(s) du lancement d'un ICO d'un point de vue entreprenarial ?

D'un point de vue investisseur, je comprends que c'est de la spéculation sur l'idée que véhicule une start-up. Mais que va faire concrètement une entreprise après avoir levé des fonds via cette ICO et va t-elle utiliser ses tokens dans son business ?

PS: Je suis nouveau dans ce monde fascinant des cryto monnaies.
Pages:
Jump to: