Pages:
Author

Topic: OpenBazaar, la première solution dans la lignée du Bitcoin (décentralisation) - page 2. (Read 4386 times)

hero member
Activity: 2016
Merit: 721
J'y ai ouvert un magasin aussi. J'y vends mes services de traduction ainsi qu'un dictionnaire éléctronique anglais-chinois n'ayant pour ainsi dire jamais servi.
Mon adresse : ob://55b93b4384a1dc208ed38db846451a952e93ff31
Ou bien sur internet (je suppose pour le cas où je serais pas en ligne en permanence, ce qui est le cas) : https://bazaarbay.org/55b93b4384a1dc208ed38db846451a952e93ff31

Dommage que chaque membre soit son propre serveur, quand même. Je ne sais pas trop les avantages que ça apporte mais je vois bien le gros inconvénient : tout le monde ne peut pas se permettre de garder son PC allumé 24/7, moi le premier :-/
Genre hier y avait un type qui vendait Goldeneye 64 pour un prix raisonnable en Allemagne. Je me suis dit que j'allais y jeter un oeil, puis ma copine a voulu faire un calin, et puis le temps que je revienne le mec était passé hors ligne et n'est pas encore réapparu depuis.
EDIT : Ah non, oubliez, il vient de réapparaitre mais il demande 0.02 BTC de frais postaux. En plus des 0.03 BTC pour la cartouche ça commence à devenir moins intéressant. Tant pis. J'avais toujours voulu avoir la cartouche mais de toute façon j'ai déjà torché le jeu un nombre incalculable de fois sur emulateur.

Sinon je me demandais aussi, comment vous choisissez vos escrows ? Vader Moderation me semble fiable mais j'aimerais pouvoir en proposer un ou deux. Le seul que je connais un temps soit peu c'est Mitchell (c'est un staffeux d'ici, ce qui me suffit pour avoir un minimum confiance) mais heu, 10%, il se fait quand même un peu plaisir non ? Ou bien c'est pour dire "ouais je veux bien faire l'escrow mais sérieux non, venez pas me faire chier avec ça" ?
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
 
Ouai en gros il faut qu'on l'utilise et qu'on fasse venir de nouveaux utilisateurs rapidement.
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
Une vidéo (in english) très complète sur l'utilisation d'OpenBazaar et les relations entre un acheteur et un vendeur, avec ou sans escrow (modérateurs)

https://vimeo.com/163364663
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
Après BazaraBay.org, un nouveau moteur de recherche des articles OB est ouvert :

https://www.duosear.ch/

Des passerelles web<->OB sont essentielles pour vulgariser le concept.
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
Très prometteur : maintenant, il faut améliorer et... utiliser surtout.
full member
Activity: 152
Merit: 100
J’espère qu'ils mettront les moyens pour bien développer la plateforme. NXT propose quelque chose de similaire depuis un bon moment et le succès n'est pas au rendez vous il me semble.

Si j'ai bien compris pour être modérateur, tout le monde peut s'inscrire mais il n'y a pas encore de système de réputation interne pour pouvoir les noter?!
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
Installation réussie sur une RaspPi 2... Tout marche bien. Ce sera plus pratique et plus autonome.
La prise à distance par le client est impec aussi.

Instructions suivies: https://openbazaar.zendesk.com/hc/en-us/articles/207852873-Guide-to-Setting-up-OpenBazaar-Server-on-a-VPS
full member
Activity: 168
Merit: 100
Je pense que le premier vrai défaut est la lenteur. Sinon c'est tout bon.
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
J'ai pas mal testé les bétas et maintenant ma 'tite boutique est déployée.
un peu le parcours du combattant, il suffit de fréquenter un peu leur slack Smiley mais le résultat est là Wink

je ne me fais pas trop d'illusions sur le succès de ma boutique, c'est un produit physique pour les papilles tout à fait légal je vous rassure. j'ai eu pas mal de retours positifs parce que j'ai mis des descriptions qui apparemment font beaucoup rire. et je reçois pas mal d'invitations à m'inscrire sur des plateformes de vente que je ne connaissais pas du tout.

sur le projet en lui-même, c'est un potentiel fantastique.

ça débute alors je vais passer sur les très nombreux déboires rencontrés, sur le côté pas-beau-du-tout du template à notre disposition.
j'espère sincèrement que tout ça va s'améliorer parce qu'en l'état, on est pas près d'attirer du grand public vers cette plateforme.

et la grosse frustration c'est quand même de ne pas avoir quelques statistiques de fréquentations de nos annonces... si je n'avais pas reçu ces emails d'encouragements, je ne saurais même pas si mon site est visible de l'extérieur Cheesy

j'envisage d'acquérir une RaspPi pour y placer le serveur autonome et pour ma boutique pour ne pas encombrer le PC.

mais pour le boulot, on va se créer une autre boutique sur un VPS et y placer nos produits parce qu'on a envie de s'amuser.

il faut aussi que des initiatives parallèles s'appuient sur openbazaar, comme bazaarbay https://bazaarbay.org pour assurer des passerelles entre le web fréquenté par le grand public et le client OB, une sorte d'api serait un plus.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
 https://bitcoin.fr/lequipe-dopenbazaar-publie-la-premiere-version-du-marche-decentralise/

Quote
Les adresses des boutiques, qui ressemblent à celles de Bitcoin, se renseignent à la manière d’un navigateur web dans une barre d’adresse. Elles peuvent être facilement changées pour quelque chose de plus lisible avec le service OneName.com.

Si vous ouvrez votre magasin, il faudra donc avoir le logiciel constamment actif puisque vous hébergez vos propres données, il existe des plateformes d’hébergement pour OpenBazaar qui seront bientôt disponibles.

Le paiement en bitcoins peut s’effectuer en direct ou en passant par un modérateur (escrow).

Quelqu'un est déjà entrain de suivre ce type de développement ?  Tongue

J'avais commencé à m'y intéresser ... car j'aime bien les solutions Amazon/eBay/AliExpress ... mais je connais aussi leur monstrueux frais (faut bien vivre, vous me direz).

no control autority : https://openbazaar.zendesk.com/hc/en-us/articles/207982443-How-does-OpenBazaar-work-

no fees : https://openbazaar.zendesk.com/hc/en-us/articles/203196635-Are-there-fees-to-use-OpenBazaar-

De plus, je vois un moyen à cout terme pour que des gens puissent jouer un rôle d'ESCROW en servant d'arbitre dans un litige en fonction des preuves fournies (en fonction d'une limite matériel évidemment). Wink

Il est aussi amusant d'avoir sur un même pied d'égalité, un vendeur et un acheteur ... alors que dans les plateformes citées plus haut, c'est souvent le client qui a raison. Cool
Pages:
Jump to: