J’ai commandé plusieurs mineurs sur eBay à mes débuts et je n’ai jamais eu de soucis. Il suffit de bien choisir le profil et de choisir un payement Paypal (même si avec ça on peut encore se faire avoir..).
Après tu auras le même problème commun : La Poste... Tu m'en dis un peu plus ??
Colis « perdu » par exemple.
Alors deux sens à perdu :
1/ colis vraiment perdu : exemple d’un colis que j’en ai envoyé aux Pays-Bas qui est finalement partit et resté bloqué en Angleterre (ce qu’ils m’ont dis sans pouvoir préciser la ville et encore moins l’agence..juste que l’adresse était incomplète mais bon trouver la même adresse dans deux pays differents c’est vrai que c’est compliqué.. il a quand même fallut une bonne demi-heure pour que je finisse par faire comprendre à l’operateur que ce n’etait pas Le bon pays..). Ils ont finalement conclu que le colis était peut être à Londres. Il a fallut appeler la poste anglaise directement, Par chance la 8 eme agence testée était la bonne, pour qu’ils renvoient le colis au bon endroit. Oui parce que les opérateurs français peuvent pas appeler directement ; Il faut savoir parler anglais...
Donc s’il font une erreur faut pas compter sur eux. Et puis pour les deux semaines de retard et le temps que Janis dû y passer j’ai eu le droit à 0€ de compensation !
2/ bah là c’est plus simple il est juste volé (j’en ai un qui est indiqué dans un centre de tris depuis 3 mois.
Donc si le vendeur est honnête, envoi le colis, qu’il arrive en France et est pris en charge par la poste... Bah c’est pas encore gagné..