il y a quelque chose qui m'échappe, disons que je trade tous les jours, la crypto que j'ai acheté prend 2-$, je reevend le tout et recupere des btc à la place, mais dans le même temps le btc lui même descend a 13k, donc je peux théoriquement perdre de l'argent même si la crypto dont j'ai investis dedans a monté dans le même temps? je suis donc obligé d'attendre que le bitcoin remonte a 18k minimum pour faire ma plus value??
Et d'ailleurs y a t'il un interet economique a trader avec des ether plutot que le bitcoin ??
Merci d'avance
Un actif qui ne subit pas de hedging suit la règle suivant :
ibc = (1+ia)*(1+ib) -1,
a = devise de cotation (bitcoin),
b = Actif coté (altcoin),
c = devise du particulier (euro/dollar),
ibc = progression en pour-cent de l'actif b (coté en monnaie a) face à la devise du particulier = progression totale pour un altcoin (coté en bitcoin) face à l'euro,
ia = progression en pour-cent de la devise de cotation face à la devise du particulier = progression du bitcoin face à l'euro,
ib = progression en pour-cent de l'actif coté face à la devise de cotation = progression de l'altcoin face au bitcoin.
Un exemple :
Le BTC perd 20% de sa valeur en euros, et le RDD gagne 29% de sa valeur face au bitcoin.
a = BTC
b = RDD
c = EUR (euro)
ibtc = -20% =-0.2
irdd = 29% = 0.29
irddeur = (1-0.2)*(1+0.29) -1 = 0.8*1.29 -1 = 1.032 -1 = 0.032 = 3.2% de gain en euros pour le RDD.
Vous pouvez gagner plus que la dévaluation du bitcoin en euros si vous placez dans des altcoins suivant une puissante progression.
J'espère que ça peut vous aider.