Pages:
Author

Topic: Petit nouveau, conseils moyens techniques - page 2. (Read 440 times)

newbie
Activity: 8
Merit: 0
January 07, 2018, 09:42:22 PM
si vous êtes débutants je vous déconseille d'investir 1000 euros
commencer pas une plus petite somme et faites des essais, vous ferez des erreurs comme ça nous est tous arrivé, mais ce louper avec quelques euros et se louper avec 1000 euro c'est pas la même chose...

Sinon perso, je mettrai 1000 euro sur kraken, j’achèterai du ltc et du btc, ensuite je transférerai le tout sur 2 ou 3 plateformes de trade (bittrex, cryptopia....)pour trader de la crypto

Merci de ta réponse,

J'ai justement au cours de ces derniers mois réfléchis à la somme que je souhaitais investir , pour tout vous dire j'étais au départ sur une somme plus importante mais je suis justement "retombé" à 1000€ car c'est une somme que je peux tout à fait me permettre de perdre sans conséquence sur ma vie de tous les jours.
C'est un peu un montant "psychologique" à partir duquel je sais que je me mettrais à fond.Un peu comme quand on achète un instrument de musique, une guitare à 50€ on peut y jouer une fois et l'oublier mais une guitare à 300€ on s'y met vraiment. Je ne dis absolument pas que c'est la chose à faire, mais pour moi je sais que malheureusement je ne prendrais pas les choses autant à coeur avec un montant de départ plus bas.

Pour en revenir un peu plus au sujet :

Tu me conseillerais donc l'achat de BTC et LTC (pourquoi pas d'ETH?) sur Kraken (coinbase? plus de frais? d'autres options?J'ai entendu parler de YoBit qui est moins saturé car Kraken en ce moment c'est pas possible).
Et donc ensuite de transférer le tout sur des plateformes. Y'en a t-il de plus adapté au day-trade? Je suppose que si on hold ou si on trade les besoins ne sont pas les même niveau réactivité et vitesse de transaction

Et pour finir quid de la sécurité ? Etant donné que mes crypto seront amenées à souvent bougés, dois-je les stocker autre part?

Merci d'avance

Et désolé si mes questions sont un peu simplettes, mais j'aime bien avoir toutes les cartes en mains avant de faire quelque chose
member
Activity: 162
Merit: 10
January 07, 2018, 07:38:41 PM
si vous êtes débutants je vous déconseille d'investir 1000 euros
commencer pas une plus petite somme et faites des essais, vous ferez des erreurs comme ça nous est tous arrivé, mais ce louper avec quelques euros et se louper avec 1000 euro c'est pas la même chose...

Sinon perso, je mettrai 1000 euro sur kraken, j’achèterai du ltc et du btc, ensuite je transférerai le tout sur 2 ou 3 plateformes de trade (bittrex, cryptopia....)pour trader de la crypto
newbie
January 07, 2018, 04:12:27 PM
Salut,

Oui mais si Coinigy permet de gérer l'ensemble de nos compte (et donc même quand ces derniers sont inaccessibles) il faut quand même avoir pu ouvrir les dit comptes sur les différentes plateformes, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.

Du coup le temps que tout se décante un peu, j'aimerais vos conseils. Je me doutes que suivant qu'on parte sur du hold ou sur du day-trade les plateformes adéquates ne seront pas forcément les mêmes. Qui dit day-trade dit forcément plus de mouvements, besoin d'une plateforme plus réactive etc...
Et aussi où mettre ses crypto étant donné qu'elle doivent à la fois être sécurisée mais également disponible
C'est là où je suis un peu perdu
newbie
Activity: 1
January 07, 2018, 01:57:07 PM
Hello,

je suis petit nouveau aussi

alors je dirais déjà patience pour les ouvertures de comptes, le monde de la crypto sature comme tu l'as remarqué.

Ensuite, jette un oeil a conigy qui est une interface qui permet d'accèder à ces différents compte de trading sans se connecter sur les différentes plateforme. Et apriori cela fonctionne plutot bien même si les plateforme paraissent "off".  BOn il faut déjà avoir des comptes dans les dites plateformes héhé

Le premier mois est gratos, ensuite c'est ds les 20$ je crois. mais peut valoir le coup qd tu dois vendre absolument en day trading ^^

Ciao & bon trade

Frans
newbie
January 07, 2018, 01:09:59 PM
Bonjour à tous,

Nouveaux sur la crypto-monnaie, j'ai passé les 3 derniers mois à me renseigner, à écumer les forums, les vidéos, dans le but de comprendre le plus possible et surtout de ne pas faire de bétise.
Mais aujourd'hui je me rends compte que si j'ai pas mal avancé (même si je ne suis qu'au tout début de mon apprentissage) au niveau des différentes stratégies d'investissement, des analyses du marché etc... je n'ai quasiment pas exploré le COMMENT... Undecided

C'est à dire que j'ai passé du temps à essayer de savoir ce que je dois faire en négligeant l'aspect technique (logiciels et plateformes).
Et pour tout vous avouer , je suis un peu perdu du coup.

Aujourd'hui voilà mon plan. Je souhaite investir une petite somme (1000€) et faire principalement du day trading.
Mais voilà je suis un peu noyé dans les infos sur les différentes plateformes. Je vois que beaucoup de sites comme Kraken sont proche de la saturation et que beaucoup d'opération mettent du temps à être comptabilisées et ça c'est si on a déjà la chance de se faire vérifier (perso je me suis inscris il y a une semaine et je ne peux toujours pas me faire vérifier...).Je sais que pas mal de plateformes ne prennent même plus de nouveaux membres, du coup je me demande comment être quand même réactif sur le marché...

Alors plutôt que de poser beaucoup de question je vais un peu faire différemment :

Imaginez que vous deviez tout recommencer de zéro, vous avec 1000€, vous voulez faire du daily trading, et aimeriez être paré à commencer en fin de semaine ,que feriez vous?
(pas au niveau investissement pur hein, uniquement au niveau du choix de plateformeS, wallet, où s'incrire, comment et en quoi convertir les 1000€ pour se lancer?)

Merci d'avance à tous et n’hésitez pas à me demander plus de précisions si je n'est pas été très clair ^^

Pages:
Jump to: