commencer pas une plus petite somme et faites des essais, vous ferez des erreurs comme ça nous est tous arrivé, mais ce louper avec quelques euros et se louper avec 1000 euro c'est pas la même chose...
Sinon perso, je mettrai 1000 euro sur kraken, j’achèterai du ltc et du btc, ensuite je transférerai le tout sur 2 ou 3 plateformes de trade (bittrex, cryptopia....)pour trader de la crypto
Merci de ta réponse,
J'ai justement au cours de ces derniers mois réfléchis à la somme que je souhaitais investir , pour tout vous dire j'étais au départ sur une somme plus importante mais je suis justement "retombé" à 1000€ car c'est une somme que je peux tout à fait me permettre de perdre sans conséquence sur ma vie de tous les jours.
C'est un peu un montant "psychologique" à partir duquel je sais que je me mettrais à fond.Un peu comme quand on achète un instrument de musique, une guitare à 50€ on peut y jouer une fois et l'oublier mais une guitare à 300€ on s'y met vraiment. Je ne dis absolument pas que c'est la chose à faire, mais pour moi je sais que malheureusement je ne prendrais pas les choses autant à coeur avec un montant de départ plus bas.
Pour en revenir un peu plus au sujet :
Tu me conseillerais donc l'achat de BTC et LTC (pourquoi pas d'ETH?) sur Kraken (coinbase? plus de frais? d'autres options?J'ai entendu parler de YoBit qui est moins saturé car Kraken en ce moment c'est pas possible).
Et donc ensuite de transférer le tout sur des plateformes. Y'en a t-il de plus adapté au day-trade? Je suppose que si on hold ou si on trade les besoins ne sont pas les même niveau réactivité et vitesse de transaction
Et pour finir quid de la sécurité ? Etant donné que mes crypto seront amenées à souvent bougés, dois-je les stocker autre part?
Merci d'avance
Et désolé si mes questions sont un peu simplettes, mais j'aime bien avoir toutes les cartes en mains avant de faire quelque chose