Pages:
Author

Topic: Potentiel de valorisation du Bitcoin. - page 2. (Read 1562 times)

full member
Activity: 238
Merit: 114
September 11, 2017, 03:07:04 PM
#4
Je me dis que d'ici a 2145 je boufferai les pissenlit par la racine, mais bon j'espère que pour la succession celà soit avéré.

Quand j'ai lu 2145, j'ai pensé à la même chose mais vu que le monde évolue vite avec un "SI" je pourrais le voire. ( la science avance à grand pas)
On aurai peut être déjà viré les $ et € d'ici là.

Moi un BTC à 100k ça me vas.
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
September 11, 2017, 02:53:08 PM
#3
Je me dis que d'ici a 2145 je boufferai les pissenlit par la racine, mais bon j'espère que pour la succession celà soit avéré.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
September 11, 2017, 02:05:53 PM
#2
 Grin en tout cas, il n'y a rien de moins vrai que de croire à 4000 euros quand il valait ... 800 euros.
Donc, ceux qui voient 4000 euros aujourd'hui, je leur souhaite ... 20 000 euros demain.  Cheesy

Et ceci bien avant 2020.  Shocked
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
September 11, 2017, 12:47:46 PM
#1
Ce topic est juste pour fixer des ordres de grandeur : merci de ne pas me faire de procès parce que je simplifie ou que je manque de précision.
Ce topic ne prétends pas non plus prédire l'avenir : il a pour objectif de faire prendre conscience de la portée potentielle de Bitcoin.

Bitcoin est la plus ancienne des cryptomonnaies en cours.
Bitcoin est la (seule) cryptomonnaie vraiment décentralisée.
Bitcoin est si prédominate sur le marché que toutes les autres cryptomonnaies sont définies par rapport à elle dans ce que l'on appelle "altcoins"

Bref, Bitcoin à le potentiel de devenir la monnaie transnationale.
Aujourd'hui, Bitcoin coexiste avec les monnaies nationales.
Les plus passionnés d'entre nous pensent que Bitcoin à la capacité de remplacer les monnaies nationales dans un avenir plus ou moins proche.

J'ai recherché quelle masse monétaire représentaient la somme des monnaies nationales du monde entier et je l'ai divisé epar le nombre maximal de Bitcoin qui sera atteint en 2145 pour obtenir ce qui pourrait être la valeur de Bitcoin si il remplaçait les FIAT.

En arrondissant, j'arrive qu chiffre de 350 millions d'euros par bitcoin : 350.000.000 euros!
Le cours aujourd'hui de un bitcoin est de 3.500 euros.
Le potentiel de hausse serait donc, hors inflation, de x100.000 :-).

Si vous ne croyez pas forcément que Bitcoin remplacera un jour toutes les monnaies du monde, peu importe, mas cela n'en reste pas moins une possibilité. Ce petit calcul à le mérite d'ouvir une perspective (à défaut d'un objectif) et de fixer des ordres de grandeur.
Pages:
Jump to: