Non, je pense que tu as bien compris ce que la technologie du bitcoin amène.
Retourner travailler dessous, ensuite viens discuter.
Ce n'est pas parce que son prix diminue qu'il est mort, en 2013 il valait que 20$, donc dire que le bitcoin est mort avec un prix de 220$, c'est juste amusant à lire ;-)
le technologie ne vaut rien c'est déjà obsolète les gens s'en foutent les banques n'en veulent pas, tu verras en 2017 avec tes bitcoins qui valent 2$...
Mon dieu qu'il est nigaud.
Les banques n'en veulent pas, tant mieux, le bitcoin a été conçu pour être totalement indépendant de toute organisation financière déjà existante. Bitcoin est totalement indépendant, tu ne peux pas mettre des btc sur ton compte en banque, tout comme tu ne peux pas mettre des $ sur un compte en € sans qu'ils soient convertis.
Comme dit plus haut, retourne travailler dessus, le Bitcoin a encore de beaux jours devant lui, même si son prix baisse et que d'autres cryptos (blockchain plus légère, etc) prendront le relais, il restera une valeur sure dans le monde des cryptos, plus que la tonne de shitcoins qu'on nous pond chaque semaine.
On ne s'attend pas à ce que le bitcoin explose, mais il peut très bien prendre 50% en quelques semaines/mois, peut être même plus en moins de temps.
Une chose est sure, un Bitcoin vaudra toujours un Bitcoin. Il y en aura 21 millions (un peu plus), est ce que tu sais combien de milliards d'€, de $ sont créés chaque jour par simple pression d'un bouton ?Non. Informe-toi sur la crétion monétaire (FIAT et Bitcoin), tu comprendras pourquoi le Bitcoin est révolutionnaire. Le protocole Bitcoin permet de certifier les transactions, de cette manière tu ne peux pas dépenser plus que ce que tu as, sauf dans le cas d'un fork du réseau, ce qui est rarissime.
On en reparle en 2017 quand tu te mordras les doigts, en attendant je te souhaite une bonne journée.