Bonjour, je m'intéresse au btc de trop loin, depuis 2012 !
Mais je ne suis jamais passé à l'achat
.
Ainsi je comptais en acheter juste avant le premier août, en misant sur une baisse du cour a se moment là, mes inscriptions n'était pas validé dimanche ...
Mais avec cette histoire de guerre, jai peur dacheter et de me retrouver avec le mauvais btc.
Ayant lu le message de theymos, si jai pigé il faut retirer ses btc de tout support virtuel ? Un portefeuille sur blockchain est donc risqué ? Au même titre que le btc wallet de coinbase ? Est qu en est il du vault de coinbase ? Le mieux serait une clé style ledger nano s ?
Avec support phisique, pourquoi il ny a plus de risque davoir le mauvais btc ?
Bcp de question je sais, mais ça fais vraiment plaisir de pouvoir compter sur la comu (fr qui plus est) pour s'éclairer un peu dans se fatra révolutionnaire :p
Ce n'es absolument pas une qustion de suppor physiqe ou virtuel : dans tous les cas, le support restera la blockchan.
Ce qu'il faut c'est que l'adresse de la blockchain sur laquelle sont placés ts Bitcoin t'appartienne et la seule façon pour qu'elle t'appartienne, c'est d'en posséder la clé privée. Une adresse Bitcoin d'un exchnage appartient à un exchange. Même si pour toi elle représente ton compte dans l'exchange, pour la blockchain, cette adresse appartient à l'exchange (qu en possède la clé privée).
Pour CoinBase, il me semble qu'il y a une offre où tu détiens tes clés privées, mai ce n'est pas le vault, c'est l'offe où il y a plusieurs messages qui t'avertissent (voire te dissuadent) que seul toi assures la sécurité des fonds (ce qu est vrai).