TLOGISTICS ET BLOCKCHAIN SONT PARTENAIRES PARFAITS, ALEJANDRA DE GAUSTAD, QUASA CONSEILLER
SIMON COCKING 24 FÉVRIER 2018
Quel est votre parcours brièvement?
J'ai été un banquier d'investissement pendant la majeure partie de ma carrière professionnelle. Mon patron à mon premier emploi bancaire a été formé par Sigmund Warburg, donc je peux dire que j'ai été formé dans le style de la banque d'investissement de Warburg. Il y a environ trois ans, j'ai commencé à réfléchir à la numérisation des actifs sous forme de jetons. Avec un groupe d'amis, nous avons fondé Orocrypt en mars 2017, une société qui numérise les actifs de la chaîne d'éthereum. Ces amis ont tous réussi à démarrer ou à gérer des entreprises et des investissements.
Cela semble-t-il un arrière-plan logique de ce que vous faites maintenant?
Absolument. Mon expérience professionnelle me donne une perspective différente de beaucoup de fondateurs d'altcoins. En plus, j'ai de nombreuses années d'expérience dans l'analyse, la mise en œuvre et la gestion d'entreprises. Je pense que mon expérience me donne l'avantage d'évaluer correctement les opportunités dans cryptoland qui ont des applications financières dans fiatland.
1 min pitch pour ce que vous faites maintenant?
Travail sur le lancement du premier produit d'Orocrypt: le jeton adossé à l'or. Il représente la propriété de 30 grammes d'or fin. En tant que CEO, sur la gestion générale de l'entreprise, également. Parmi ceux-ci, l'intégration d'une équipe de gestion composée d'un mélange de jeune technophile avec moins de jeunes traditionnels financièrement expérimentés est la première priorité.
Pourquoi êtes-vous impliqué dans l'ICO de Quasa?
Viacheslav, le fondateur de Quasa, m'a contacté pour que je sois conseilleur de son entreprise. Il possède de nombreuses années d'expérience pratique en logistique. C'était un gros facteur. Mes critères d'acceptation des offres de conseil sont basés sur mon évaluation du concept du projet et sur l'expérience et les connaissances de l'équipe. À ce moment-là, j'étais conscient que de nombreux géants de l'industrie de la logistique considéraient les applications blockchain comme des solutions et des améliorations au statu quo. J'ai réalisé que Quasa est particulièrement bien placé pour profiter de cette opportunité.
Pourquoi pensez-vous que c'est une idée si puissante?
À mon avis, la logistique et la blockchain sont des partenaires parfaits. Un mariage fait au paradis. Cette opinion est partagée par des entreprises comme UPS, Maersk, FedEx, Walmart et bien d'autres. La logistique Blockchain a le potentiel de réduire les coûts, d'accroître la transparence, le suivi, la gestion des stocks et bien d'autres avantages et améliorations. Quasa est bien positionnée pour desservir ce marché avec un pied en terre et l'autre en cryptoland.
Des exemples spécifiques?
Il y a beaucoup. Pour nommer un ensemble, nous avons vu une augmentation des maladies alimentaires où identifier rapidement la source de l'infection peut sauver des vies. La technologie Blockchain peut apporter de la transparence pour aider à promouvoir la sécurité alimentaire dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Un autre exemple est la réduction des pertes de vol en enregistrant l'ensemble du processus logistique, rendant chaque intermédiaire responsable. Le FBI estime qu'il y a plus de 30 milliards de dollars de vols de marchandises par année, qui finissent par être payés par les consommateurs.
Autre chose que vous aimeriez ajouter / nous aurions dû demander?
Je pense que ces entreprises crypto avec des applications dans le monde virtuel et avec des équipes solides sont plus susceptibles d'être autour dans 2 ans, que ceux qui ne le font pas. Ajoutez le fait que le marché logistique mondial est d'environ 8 billions de dollars américains, il y a amplement d'espace pour qu'une société de blockchain bien gérée comme Quasa participe et génère des profits. Nous pouvons regarder l'Uber ou AirBnB de la logistique ici. Un autre facteur est le calendrier. Quasa sera l'une des premières entreprises à proposer des applications logistiques de blockchain. Cela devrait permettre à Quasa d'obtenir des clients capables de réduire les coûts d'exploitation, augmentant ainsi la rentabilité des deux. Une situation gagnant-gagnant.
Source:
https://irishtechnews.ie/logistics-and-blockchain-are-perfect-partners-alejandra-de-gaustad-quasa-advisor/Irish Tech News