Pages:
Author

Topic: Que feriez vous ? - page 2. (Read 3799 times)

hero member
Activity: 2002
Merit: 721
January 27, 2017, 05:40:21 AM
#20
Je manque peut être de morale (et encore j'en doute fortement ^^)
Nan mais t'inquiète, c'est juste patrickus qui confond tout. Manquer de morale, ça serait se moquer de lui. Mettre en lumière sa pathologie (un mélange de cupidité et d'avarice on va dire pour vous mettre d'accord toi et Perl  Wink), ça par contre ce n'est ni moral ni immoral en soi, c'est juste mettre un fait en lumière. D'ailleurs après l'avoir fait on peut compatir avec lui, auquel cas on sera vraiment plein de morale à ras-bord, alors qu'on lui aura quand même fait remarquer son problème avec l'argent.
full member
Activity: 178
Merit: 100
January 27, 2017, 05:35:46 AM
#19
Il veut pas dépenser ces bitcoins car ils pensent que ça va valoir plus à terme. Il souhaite gagné plus. Il est cupide, d'ailleurs il se rend même pas compte qu'avec son schéma de pensé ces bitcoins il ne le revendra jamais qu'il passe à 1100 dollars ou 15 ooo il est gardera car il pensera que ça peut en valloir plus encore.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
January 27, 2017, 05:05:34 AM
#18
Il est pas cupide mais avare.

Il ne cherche pas a gagner de l'argent mais a ne pas le dépensé .





full member
Activity: 178
Merit: 100
January 26, 2017, 06:55:29 PM
#17
Je manque peut être de morale (et encore j'en doute fortement ^^) mais au moins je ne prends pas l'argent et le bitcoin comme un but mais bien un moyen. Et si certaine personne on comme but amasser le plus de richesse possible a en crever (ou a en vivre dans la précarité) comment le qualifies tu ?? cupide pour moi c'était gentil, en vrai c'est juste un imbécile.

En tout cas j'espère qu'il est seul et qu'en aucun cas qu'il fasse subir sa connerie a une compagne ou des enfants !!
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
January 26, 2017, 10:15:37 AM
#16
"Les bourgeois n'ont pas de morale mais ils se servent de la morale" (K Marx)

Et parfois ils vont jusqu'à accuser les pauvres d'être cupides.

Et je rajouterai, Il y a que les pauvres qui prennent cupides comme une insultes Smiley
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 26, 2017, 08:19:39 AM
#15
"Les bourgeois n'ont pas de morale mais ils se servent de la morale" (K Marx)

Et parfois ils vont jusqu'à accuser les pauvres d'être cupides.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
January 24, 2017, 11:41:32 PM
#14
On n'est pas dans une problématique de cupidité ou d'avarice mais plutôt dans un complexe de castration. Les bitcoins sont son seul bien. Je peux comprendre l'angoisse qu'il y aurait à les perdre.
Le redoux devrait bientôt arriver... Patience.
Donc un type qui, au plus profond de l'hiver, s'assied sur un petit coffre rempli d'or, qui n'a pas d'endroit où dormir, pas de chauffage, ni aucun bien autre que son or (et son coffre  Grin) n'est ni cupide ni avare ?
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 24, 2017, 06:38:34 AM
#13
On n'est pas dans une problématique de cupidité ou d'avarice mais plutôt dans un complexe de castration. Les bitcoins sont son seul bien. Je peux comprendre l'angoisse qu'il y aurait à les perdre.
Le redoux devrait bientôt arriver... Patience.
hero member
Activity: 854
Merit: 1002
January 23, 2017, 06:07:55 PM
#12
Hello,

J'ai une petite idée pour te réchauffer un peu, c'est pas ça qui va arranger tes souci mais c'est toujours bon à prendre. Si tu as quelques bouteilles d'eau, remplis-les d'eau chaude, du robinet (faut que ce soit bien chaud). Tu pourras utiliser ta bouteille comme une bouillotte. J'ai fait ça quand j'avais un appart très mal isolé, ça fait beaucoup de bien.

ça coute pas cher et ça réchauffe bien  Smiley

Bon courage...

Sinon revendre une petite portion, c'est pas un drame (juste de quoi payer cet hiver)
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
January 22, 2017, 11:34:57 AM
#11
Un mot me viens a l'esprit en lisant cette histoire : cupidité.


 Grin

Pour ma part, c'est une pièce de Molière qui me vient à l'esprit.
full member
Activity: 178
Merit: 100
January 22, 2017, 06:27:11 AM
#10
Un mot me viens a l'esprit en lisant cette histoire : cupidité.
full member
Activity: 195
Merit: 100
January 20, 2017, 02:34:06 PM
#9
32€/mois sans chauffage, ça me paraît très cher. Je dois payer la même chose pour un 3 pièces, un ordi double écran allumé toute la journée, un lave/seche linge/lave vaisselle et tout le bordel. Bref, tu fais des UVs chez toi ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
January 20, 2017, 09:25:22 AM
#8
moi, ce que j'ai entendu c'est :

j'ai une augmentation de ma consommation d'électricité (j'ai des mineurs de bitcoins trop bruyants pour dormir à coté) ... et malgré que je le savais (en regardant mon compteur), j'ai ignoré cela 1 an et le fournisseur, maintenant, corrige ma facture de l'augmentation en question (avec un 1 an de retard donc) et j'ai rien provisionné pour payer cela.

La réponse est simple :

ferme tous les radiateurs et va acheter ça : http://www.castorama.fr/store/Radiant-de-chantier-3200W-prod21560001.html



tu le déplace dans la pièce où tu es (wc, salle de bains, cuisine/salon).
le but n'est pas de chauffer une pièce ... mais de chauffer le bonhomme.
je rappelle que c'est du gaz = bonbonne de gaz à acheter.

au fait, l'éclairage et un PC (portable), ça ne consomme rien ...


tu peux aussi acheter cela : http://www.castorama.fr/store/Poele-a-meche-2200W-prod16550001.html
mais c'est plus chère en pétrôle lampant (et ça sent plus fort que le gaz).
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
January 20, 2017, 08:01:27 AM
#7
Au lieu de partir dans un débat inutile sur le fait de garder ou pas des bitcoins, essaye plutôt d'être pragmatique.

Tu demandes à ne pas être jugé, pas de souci, pas de jugement, cela dit, même en galère cela n'empêche pas de se poser les bonnes questions et de trouver des solutions toutes simples.

Tu dis 125€/mois pour un 13m2 et des températures en dessous de 10° , va dans un magasin de bricolage, achète un radiateur à rayonnement (environ  100€ ) achète des panneaux souple à rayonnement (c'est des rouleaux comme de l'alu) environ 20 ou 30 € le rouleau de 5m et mets les contre les murs (si tu n'as pas de materiel achète des punaises) en gros avec 13m2 tu devrais t'en sortir pour 200€ tout compris. et tu verras que ta facture éléc baissera clairement. et la température sera plus proche des 20°.

donc va dans un brico, fais les comptes, revend en bitcoin le montant qui t'es nécessaire et chauffe toi.

hero member
Activity: 1022
Merit: 725
January 20, 2017, 07:31:06 AM
#6
merci Wink
full member
Activity: 195
Merit: 100
January 20, 2017, 07:19:43 AM
#5
JohnUser, dans tous les cas, ne mise pas tout sur le BTC. Difficile de se projeter à ta place, nous n'avons qu'une vision extrêmement partielle de ta situation, mais j'ai l'impression que ta priorité ne doit plus être le Bitcoin (tu en possèdes, c'est déjà cool), car il est impossible de prévoir ce qu'il va devenir dans l'avenir et passer de 7btc à 22btc me paraît un challenge hasardeux, tu risques d'aggraver ta situation. Tu dis plus haut que tu n'as pas de ressources, n'y a t'il pas un petit boulot que tu peux choper en attendant des jours meilleurs ?

En tout cas bon courage à toi, il faut garder la gniaque.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
January 20, 2017, 07:16:38 AM
#4
Mon avis : vends et payes tu dû.

Je rappelle tout de même que l'investissement en Bitcoin, quelle que soit la passion que l'on ai pour cet écosystème, comporte des risques de pertes : il ne devrait donc se faire que sur de l'argent que non seulement on possède, mais en plus que 'on est prêt à perdre, en tout ou en partie. Ici, cela est loin d'être le cas que tu nous exposes.

Si tu ne payes pas tes factures et que j'extrapole ce choix en le généralisant, cela reviendrait à ce nous tous ici arrêtions de payer nos facures pour acheter avec l'argent correspondant des Bitcoins. Non seulement en acheter, mais en plus faire avec du short-trading, ce qui est excessivement risqué. Si tu comprends qu'une société ne peux pas fonctionner correctement avec ce genre de choix, tu sait ce qu'il te reste à faire.
member
Activity: 91
Merit: 10
Service de mixage BTC: coinmixer.se/fr
January 20, 2017, 06:24:02 AM
#3
Serre les dents. ce n'est qu'une vague de froid.
Passe au secours pop' et demandes plus de couvertures/duvet/etc.
J'ai passé des hivers où le poêle n'arrivait à remonter la pièce qu'à 6°. la prochaine remontée à 1000€, je l'imagine pas avant la fin de l'année après l'épisode de ce début d'année.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
January 20, 2017, 05:47:50 AM
#2
Difficile de comprendre ta situation, donc de te répondre.
Je vais essayer, comme tu le demandes de ne pas juger et de partir du principes que ta situation est complexe, trop complexe pour être exposée dans un un simple thread, et donc que ton dilemme est la conséquences d'événements qui te dépassent.

A défaut de te juger, je vais faire appel au bon sens et, peut-être à la morale.

D'un côté, tu consommes de l'électricité pour te chauffer en ces journées froides : tu n'est pas le seul, c'est le cas général.
De l'autre côté tu es en possession de plus de 7 btc, soit environ 6.000 € au cours du jour.

La seule réponse "juste" est soit tu gardes tes btc et tu as froid, soit tu consommes de l'électricité et tu la payes : en aucun cas tu ne peux te permettre d'utiliser une ressource et ne pas la payer, donc de la faire payer aux autres (les mensualités sont une jambe de bois). Tu es donc seul en possession de la réponse, mais payes ton dû.
Tu fait appel à la collectivité pour t'aider (ce forum), la moindre des choses est de ne pas faire payer à celle-ci ta consommation électrique.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
January 20, 2017, 04:37:49 AM
#1
A force de lire la partie us du forum je me dis qu’il n’y a pas de honte à demander à mes compatriotes.

J’ai quelques btc (après bien des déboires j’en ai repris) ; avec le froid je me retrouve en surconsommation d’électricité. 125€/mois pour 13m2 alors que je paye 35€/mois.

EDF me conseille de déménager, pas facile sans revenu, mais jouable avec mon garant malgré tout (je suis au rdz sur rue).
Je ne sais plus que faire, j’ai déjà revendu mes btc au plus bas en juin 2014 parce que je suis devenu SDF, j’en ai repris depuis avril 2016 et en ai regagné quelques-uns  mais je voudrais les garder, si j’avais vendu au 4 janvier de cette année je me serai fait 22 * 1100..

Marre de jongler, de regretter. 22 000 euros j’aurais eu ce que je voulais, l’urgence fait faire des conneries…
 
Merci de ne pas me juger, ne répondez que si vous comprenez la situation, merci.

Ps : chauffage sur 2, je me gèle..

En résumé ; je vends pour payer edf ou je laisse courir et je continue à trade à short et gagner semaines après semaines quelques btc (j'en ai que 7,xxx pour l’instant, étant partis de 247e et short trade) et je paye EDF par mensualité.

Je ne pense pas avoir de réponse, j'ai malheureusement noté que le forum français est fait de bon traders qui s'amusent à dire ce qu'ils veulent et surtout de personnes qui ne disent rien ou peux... voilà.
Pages:
Jump to: