Pages:
Author

Topic: QUel Wallet ? - page 2. (Read 244 times)

copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
May 28, 2021, 10:50:52 AM
#2
En général, on ne recommande pas de portefeuille web comme Coinbase. Principalement parce que tu n'as aucun contrôle sur les clés privées.
L'adage dit: "Not your keys, not your coins"

En fait, même si c'est le cas, cela peut être quand même une bonne solution pour quelqu'un qui débute et qui veut se faire la main, ou même pour ceux qui veulent un petit portefeuille pour faire de petits achats réguliers en laissant une petite somme d'argent dessus.
Il est toujours plus pratique de se connecter à un site que de sortir son hardware wallet pour effectuer une transaction par exemple. Dans ce cas, un portefeuille web est pratique.

Il existe plusieurs types de porte-monnaie :
- les hardwares (Ledger, Trezor,...)
- Portefeuille basé sur le web (Coinbase, ...)
- Logiciels (Electrum, Armory, ...)
- Portefeuilles sur les téléphones
- Sur Papier
- Sur carte
- et autres

Regarde le site https://bitcoin.org/fr/ pour savoir quel portefeuille utiliser en fonction de tes besoins.

L'un des défauts pour des wallets comme Coinbase est que tu ne peux pas choisir les frais de transactions toi même. C'est d'office les même pour tout le monde et c'est toujours sur-évalué
Autant te mettre dans le bain tout de suite en téléchargant Electrum sur le site officiel
newbie
Activity: 13
Merit: 1
May 28, 2021, 12:38:13 AM
#1
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien.

Je suis novice dans ce domaine la et du coup je me renseigne au sujet des wallets.
Actuellement je mine doucement avec ma GTX 1080Ti qui consomme rien sur NiceHash et j'ai presque 8€ dessus et du coup j'aimerai tester des wallets.

J'ai vue Coinbase , vous me le conseillé ? pouvez vous me donner des avis sur vos portefeuilles les gars ?

Bonne journée  Grin
Pages:
Jump to: